Es-tu une voix criant dans le désert ? Comment trouver ta tribu (266/365)

Les gens ne comprennent pas votre passion ? Ce n’est pas une fatalité : il faut juste étendre votre communauté, hacker votre psychologie et rester enthousiaste. Voici des ficelles pour trouver votre tribu de passionnés !

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : https://olivier-roland.com/

► Recevez gratuitement l’extrait offert du livre “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” – Les 3 principes pour réussir dans tous les domaines de votre vie : https://olivier-roland.com/3-principes-yt

► Obtenez gratuitement mon livre “Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog” en cliquant ici ! 🙂
https://olivier-roland.tv/livre-offert

– La vidéo “Comment gérer votre entourage quand vous créez votre entreprise (223/365) ” : https://www.youtube.com/watch?v=fVJpaGTP-zY&list=PLlNaq4hbeacRenu3pV65ir209cjP6CZph

► Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

https://www.youtube.com/watch?v=NeHeOELcIRs

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Es-tu une voix criant dans le désert ? Comment trouver ta tribu (266/365)” :

Est-ce que ça vous est déjà arrivé d’être super passionné par un truc, de trouver cela génial, d’en parler à tout le monde autour de vous, puis de vous rendre compte qu’en fait, tout le monde s’en fout ?

Si vous êtes comme moi, ça vous est déjà arrivé pas mal de fois.

Par exemple, quand je me suis rendu compte que lire des livres pratiques m’a apporté énormément dans ma vie et dans mon business, je me suis mis à en parler partout autour de moi. Mais les gens n’étaient pas si intéressés que ça.

Pourtant, quand j’ai pris mon bâton de pèlerin pour essayer de convertir tous ceux que je connaissais au fait de lire régulièrement des livres pratiques, c’était en 2008, j’avais déjà créé un club de développement personnel dans ma ville natale, Lille.

C’était un club de gens qui voulaient vaincre leur timidité, plutôt des gens intelligents, des gens qui étaient déjà dans une démarche de développement personnel.

Quand j’ai partagé ma démarche sur le forum du club en disant que j’avais même créé un blog sur le sujet, le blog qui est devenu « Des livres pour changer de vie », il y en a plein qui n’ont pas compris et qui ont dit : « Mais non Olivier, nous, on ne voit pas trop l’intérêt, on a plein des choses à faire dans la vie à part lire des bouquins. »

Je me suis senti un peu seul et j’avais l’impression d’être une voix criant dans le désert.

Et c’est la question que je vous pose : est-ce que vous n’êtes pas un Einstein qui crie dans le désert ?

Imaginez qu’Einstein soit parti dans le désert pour parler de la relativité à des bédouins ou à n’importe qui qui n’est pas intéressé par le physique. Est-ce que vous pensez qu’il y aurait eu un public attentif à ce qu’il dit ? Est-ce que vous pensez qu’l y aurait eu un public qui comprenne simplement la base de ce qu’il dit ?

C’est une question rhétorique, on connait tous la réponse.

Quand j’ai vu cela, ça m’a interpellé mais ça ne m’a pas découragé dans ma démarche. Et c’est notamment ça qui m’a motivé à créer « Des livres pour changer de vie »

J’ai eu plein de motivation pour créer ce blog, j’avais envie de partager cette découverte.

Je voulais aussi me créer une source de motivation parce que j’avais prévu de lire 52 livres en 52 semaines. Mais je suis humain, je sais que typiquement dans ce genre de projet, pour les 3, 4, 5 premiers livres, ça va être comme ça. Puis après, quand je me rends compte qu’il faut bosser, l’enthousiasme descend.

Pour moi, créer le blog, c’était aussi hacker ma psychologie.

En clamant au monde entier et réunissant autour de moi une communauté de gens qui étaient aussi passionnés par le fait de lire des livres pratiques, j’avais deux avantages énormes.

1- Comme je suis humain et que, comme beaucoup d’êtres humains, je n’aime pas avoir l’air bête devant les autres, c’était une source de motivation externe pour réussir mon défi parce que quand je dis à la vidéo à qui voulait bien entendre que je vais lire 52 livres en 52 semaines, forcément après quand les gens me demandent où j’en suis, je n’ai pas envie de dire que ça fait 6 mois que je n’ai rien lu.

Donc, ça m’a boosté.

2- Je me suis créé une communauté de gens passionnés par la même chose. Et ça, c’est vraiment motivant.

Le reste, c’est de l’histoire. Mon blog « Des livres pour changer de vie » a explosé. C’est ça qui m’a permis de devenir blogueur professionnel.

Ça m’a motivé à lire énormément de bouquins et même ensuite à écrire le mien.

Et le truc le plus drôle dans l’histoire, c’est qu’il y a plein de gens dans mon club de développement personnel qui se sont mis à lire après.

L’exemple le plus intéressant, c’est Raj de la chaîne « Autodisciple ».

Raj et moi sommes amis depuis plusieurs années. On s’est rencontré dans ce club de développement personnel.

Il était un de ceux qui avait écrit à l’époque sur le forum : « Moi, je ne vois pas l’intérêt de lire des bouquins, c’est une sorte d’élitisme, ça ne sert à rien, autant être dans le concret… »

Aujourd’hui, il a complètement changé d’avis au point même d’avoir mis au cœur de sa chaîne des résumés en vidéo de livres et ça a grandement contribué à son succès.

Donc, peut-être que vous aussi, vous avez l’impression d’être une voix criant dans le désert et que les gens autour de vous ne comprennent pas l’intérêt que vous avez par rapport à une chose. Ce n’est pas une fatalité.

Vous devez juste étendre votre communauté.

Aujourd’hui, avec le web, ça n’a jamais été aussi facile de toucher des gens qui sont passionnés par la même chose que vous, des gens qui vont vous comprendre, que vous n’allez pas avoir besoin d’expliquer les mérites des choses et qui vont vous accompagner, vous challenger et vous motiver à continuer dans ce qui vous passionne.

Si vous n’avez pas encore créé votre blog et votre chaîne Youtube par rapport à ce qui vous passionne, ça peut être une excellente source de motivation pour vous au-delà de fait que ça peut aussi devenir un business à terme.

Et qui sait, après, certains de ceux qui vous critiquaient et qui ne croyaient pas en ça vont peut-être changer d’avis et vont ensuite vous accompagner en vous disant que vous avez raison.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂