🎥 Vidéos complémentaires :
– Comment créer une chaîne qui cartonne sans montrer son visage, avec Laurent de Trash
– Elon Musk : mon coup de GUEULE ! 😡
📕 ► Obtenez gratuitement mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » en cliquant ici ! 🙂
👥 ► Venez rejoindre des milliers de Rebelles Intelligents entrepreneurs dans le groupe Telegram https://t.me/rebellesintelligents, pour votre dose quotidienne de conseils et stratégies pour développer votre entreprise, devenir plus productif et plus serein, et réaliser ce qui vous tient à coeur.
(Si vous ne connaissez pas Telegram, c’est comme WhatsApp mais en plus privé. Vous pouvez l’installer gratuitement sur votre smartphone ou tablette sur https://telegram.org/ ) 🙂
🧠 ► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland
🚀 ► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vi… – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂
🧐 ► Qui suis-je ? Qui est Olivier Roland ?
Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire
À 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.
Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.
Olivier Roland.
📺 ►Lien de la vidéo : https://youtu.be/fYKeOeSo0cM
Es-tu le shot de whisky de ton audience idéale ?
#RebellesIntelligents #DéveloppementPersonnel
Transcription texte (littérale) de la vidéo « Es-tu le shot de whisky de ton audience idéale ? » :
Est-ce que tu t’es déjà demandé si c’était important dans ton business de pouvoir plaire à un maximum de gens pour étendre ton marché au maximum ?
Aujourd’hui, je te partage une clé pour répondre à cette question et t’aider à développer ton business.
Et cette clé, elle m’a été donnée par une jeune femme que j’ai rencontré dans des circonstances, on va dire, romantiques. Elle m’a dit quelque chose qui m’a frappé et que je n’ai jamais oublié, elle m’a dit « Tu sais, moi, je préfère être le shot de whisky de la personne qui compte plutôt que d’être la tasse de thé de tout le monde. » Et ce qu’elle voulait dire par là, c’est qu’elle préférait être le shot un peu acide, un peu piquant, un peu fort que tout le monde ne va pas pouvoir encaisser pour la bonne personne, à savoir la bonne audience, le bon marché, plutôt que d’être quelque chose peut-être de plus universelle, mais aussi de plus insipide, de moins goûteux, qui s’adresse à davantage de gens.
C’est un excellent conseil pour le dating, mais ça s’applique aussi bien sûr au business, car clairement, plus tu vas devoir t’adresser à un grand marché et plus tu vas devoir être lisse dans ton message, ton approche et les produits et services que tu vends. Par exemple, quand j’ai interviewé Laurent de la chaîne Trash, il a partagé à un moment dans l’interview qu’effectivement, il se restreint de temps en temps parce que comme il a d’audience de millions de personnes, il doit être vigilant sur ce qu’il dit et parfois il ne peut pas partager exactement ce qu’il pense.
Laurent : Moi, c’est mon père qui me disait toujours « quand tu sors la tête de l’eau, les gens vont vouloir te la couper ».
Et pourtant Laurent est l’exemple de quelqu’un qui n’hésite pas à aborder des sujets controversés comme l’énergie nucléaire en avançant des arguments scientifiques.
Laurent : Nous, en France, on n’a eu que deux accidents graves, un en 64, un en 80.
Olivier : Sur des vieilles centrales.
Laurent : Par exemple, un truc tout con, mais les gens qui posent les panneaux solaires, ils tombent. Il y a plus de morts de gens qui tombent de toits en installant que de gens qui sont morts les 30 dernières années du nucléaire.
Cela ne veut pas dire que c’est forcément mal de s’adresser à une grande audience ou à un grand marché, mais il faut te rendre compte que ça demande différents sacrifices, et un de ces sacrifices, c’est que tu vas devoir être fade.
Regarde les grandes entreprises qui touchent des milliards d’utilisateurs comme Google ou Facebook. Mark Zuckerberg, il ne peut pas vraiment se permettre de dire ce qu’il pense parce que dans ce qu’il pense, il y a forcément des idées qui ne sont pas partagées par la majorité de la population. Et si jamais ils les partageaient, une grosse partie de la population qui utilise Facebook ne serait pas d’accord. Dans ces gens qui ne seraient pas d’accord, il y en a qui ne seraient pas contents par rapport à Mark Zuckerberg, qui seraient en colère, d’autres même qui crieraient au scandale, et cela ferait qu’ils associeraient une émotion négative avec Facebook et peut-être qu’ils l’utiliseraient moins.
Donc, Mark Zuckerberg, il a les poings liés, la bouche un peu fermée. Il doit se censurer en permanence. Et c’est pour ça que vous pouvez voir dans la vie de tous les jours que le discours des grandes entreprises est, en général, extrêmement lisse. Il va en général toujours dans le sens du vent, il va dans le sens des idées majoritaires.
Avoir une grande entreprise réduit fortement la liberté d’expression non seulement de l’entreprise, mais aussi de son dirigeant et de son fondateur.
Bien sûr, il y a des exceptions. Elon Musk, par exemple, en est une. J’en ai parlé récemment dans une vidéo sur pourquoi il a décidé de racheter Twitter.
Et au-delà cette limite qui impose de grande part de marché, ce point de vue que m’a partagé cette personne s’adresse aussi à nous, petits entrepreneurs, qui surtout quand on démarre avons peur parfois, souvent, de se prendre un bad buzz, de mécontenter trop de personnes, voire même de mécontenter une seule personne.
Je veux dire, parmi mes élèves, il y a des gens qui me remontent des réactions émotionnelles qui sont vraiment fortes par rapport à un seul hater qui a publié un commentaire pas très sympathique sur leur chaîne Youtube ou en commentaire d’un de leur article de blog, et parfois, ça ruine leur journée.
Ce que je dis à mes élèves, c’est que le premier hater, c’est un excellent signe. Et je leur donne même un conseil : mettez une bouteille de champagne au frais quand vous démarrez votre blog et tout son écosystème, et puis faites sauter le champagne le jour où vous aurez votre premier commentaire de haters. Pourquoi ? Parce que ça veut dire que vous êtes sur la bonne voie.
Parce qu’il est absolument impossible même avec un discours ultra lisse de plaire à tout le monde. D’accord ? Et de manière générale, vous aurez davantage de succès en essayant d’être le shot de whisky de votre audience idéale plutôt que d’être la tasse de thé d’une audience générale que vous n’allez pas forcément apprécier ni respecter.
Par exemple, je m’adresse à une audience d’entrepreneurs parce que ma mission, c’est d’aider les entrepreneurs à créer et développer des business qui cartonnent sans sacrifier leur équilibre de vie, d’avoir une entreprise au service de leur vie. Et si j’ai réussi à tirer une audience d’entrepreneurs comme ça, c’est parce que je n’ai pas hésité de temps en temps à partager des opinions qui ne sont pas dans la majorité de la population acceptées, mais que la plupart des entrepreneurs valident.
Par exemple, quand j’ai fait ma vidéo sur Elon Musk, je l’ai défendu et j’ai expliqué en quoi Elon Musk est un sauveur et que c’est un entrepreneur extraordinaire. Il y a beaucoup de gens dans la population qui sont contre lui parce que, j’en ai parlé dans la vidéo, je ne vais pas la refaire, il est riche, il est milliardaire et beaucoup de gens ont des à priori par rapport à ça.
Cela ne veut pas dire que tous les entrepreneurs sont forcément des fans d’Elon Musk, mais dans les entrepreneurs, il y en aura davantage qui vont aimer Elon Musk que dans la population en général.
Cela ne veut pas dire non plus que j’ai fait une vidéo pour défendre Elon Musk juste parce que je me suis dit que ça allait résonner avec mon audience, mais simplement que justement, j’ai trouvé une audience qui était alignée avec mes valeurs parce que je n’ai pas hésité à partager des opinions qui étaient les miennes, même en sachant qu’elles n’étaient pas populaires dans la majorité de la population, et que ça, ça a permis d’attirer des gens qui ont comme moi le mindset d’un entrepreneur.
Et aujourd’hui, j’ai vraiment une audience que j’adore. Je vous adore, parce que voilà, j’adore vous rencontrer, j’adore vous aider, j’adore voir vos success stories et puis voir aussi toute la valeur que vous apportez dans la société parce que je pense clairement que les entrepreneurs sont des héros et qu’il y a énormément de choses dans la société qui n’existera pas. Je pense clairement qu’on serait encore à l’âge des cavernes, s’il n’y avait pas d’entrepreneurs parmi nous.
Donc si toi aussi, tu veux être le shot de whisky de ton audience idéale plutôt que la tasse de thé insipide que tout le monde boit, tu es libre de cliquer sur le lien là en description qui apparaît dans la vidéo pour recevoir gratuitement mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » qui te partage justement comment créer un business sur le web que tu kiffes avec une audience que tu adores.
Tu me dis simplement à quelle adresse email je dois te l’envoyer et tu recevras ce livre dans les quelques minutes dans ta boîte de réception. Je te dis à très vite pour la prochaine vidéo. En attendant, n’oublie pas, sois rebelle, sois intelligent et fais partie des gens qui lissent un peu moins leur discours pour trouver leur audience idéale. Tchao.
Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂