ÉMULEZ avant d’INNOVER (95/365)

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉
https://olivier-roland.tv/videos

– La vidéo “Comment S’INSPIRER sans COPIER (16/365) ” : https://www.youtube.com/watch?v=G4H6zoDcf8c&list=PLlNaq4hbeacRjWfmS4YP89UeXatvmgkxy

► Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

https://www.youtube.com/watch?v=B1C8cP9ANHE

Transcription texte (littérale) de la vidéoÉMULEZ avant d’INNOVER (95/365)” :

Il y a beaucoup de débutants qui font l’erreur de vouloir réinventer la roue parce qu’ils ne veulent pas se rabaisser à suivre l’exemple de quelqu’un.

Ils se disent qu’ils sont des êtres humains uniques et qu’ils doivent créer quelque chose d’original.

Ils n’ont pas tort dans le principe, mais ils ont tort dans l’ordre des choses dans lesquelles ils veulent faire cela.

Il y a une histoire, une anecdote, qui est arrivé à deux de mes amis pour vous faire bien comprendre cela.

Ces deux amis avaient démarré un blog de développement personnel pour les hommes qui commençaient à vraiment bien fonctionner.

Ils avaient fait un premier lancement de produit un an après le lancement du blog qui leur faisait suffisamment gagner de l’argent pour gagner chacun environ 1 000 euros par mois, ce qui était déjà très bien parce que tous les deux étaient étudiants et avaient démarré ce blog à côté de leurs études.

C’était un blog qui vraiment était sur la pente ascendante.

Le problème, c’est que un de ces deux associés s’est laissé griser par cette victoire, qu’il s’est dit : « Ok, maintenant, je comprends comment ça fonctionne un lancement de produit. Pour le deuxième lancement, je vais inventer quelque chose de nouveau. On va faire un format complètement différent et on va casser les codes. »

Il avait vraiment cette démarche de se dire : cassons la tradition, brisons les mythes et créons quelque chose de nouveau. Vous allez voir ça va être super efficace.

Il fait ce lancement en suivant ses propres règles, et malheureusement, c’est un échec assez frappant.

Il l’a tellement mal pris qu’après, il a décidé d’abandonner cette entreprise.

Mon autre ami voulait continuer, mais comme ils n’arrivaient pas à se mettre d’accord et qu’ils avaient fait 50/50, ils ont dû arrêter complètement le blog.

On a là un exemple triste de chose qui aurait pu avoir un potentiel extraordinaire et qui a été interrompue à cause d’une trop grande arrogance.

Parfois, il faut avoir l’humilité de comprendre qu’on ne connait pas tout. Et quand on se lance dans un domaine, il y a des choses qu’on ne comprend pas comment elles fonctionnent, mais qui sont malgré tout plus efficaces.

Cela ne veut pas dire qu’il faut tout accepter en bloc, mais ça veut dire qu’au début, il faut avoir la démarche du bon sceptique. Il faut tester malgré son scepticisme pour voir si ça fonctionne pour nous.

Là en l’occurrence, cette personne a testé un nouveau modèle. Elle n’aurait pas dû se laisser abattre par cet échec, mais elle l’a pris trop personnellement.

Finalement, c’est aussi une question d’ego. Elle s’est dit que ça veut dire qu’elle n’est pas aussi intelligent que le mec qui a inventé la méthode qu’elle a suivi avant et qui fonctionnait.

Ce n’est pas grave. C’est normal de faire ce genre d’erreur quand on démarre. Mais au début, émulez plutôt que d’innover.

Jim Rohn disait : « Le succès laisse des traces ».

Toutes les personnes à succès que vous admirez et que vous aimeriez pouvoir réaliser même une petite proportion de ce qu’elles ont réalisé, vous pouvez étudier comment elles en sont arrivées là et vous pouvez essayer d’imiter certaines des stratégies, des techniques, des méthodes qu’elles ont utilisées.

Une fois que vous aurez atteint un certain niveau, là, vous pourrez vous permettre d’ajouter votre propre touche d’innovation, de créativité, votre propre touche personnelle.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂