Double face : Comment parler aux mentors que vous rencontrez + Être reconnu dans la rue

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : https://olivier-roland.com/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=doubleface

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉 https://olivier-roland.tv/videos/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=doubleface

– Site web de Rodrigue : http://www.jarretedefumer.net/page/presentation
– La vidéo “Comment dépasser la PEUR d’être RECONNU publiquement quand on démarre une chaîne YouTube ? (82/365)” : https://www.youtube.com/watch?v=z6txd8JALeI&t=0s&index=18&list=PLlNaq4hbeacQc4dlU08WU1sX8A9RGjUMb

► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

#RebellesIntelligents #DéveloppementPersonnel

https://www.youtube.com/watch?v=1FKmYLO30D8

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Double face : Comment parler aux mentors que vous rencontrez + Être reconnu dans la rue” :

Olivier Roland : J’étais en train de tourner des vidéos ici à Lille et je suis tombé sur Rodrigue et Jimmy. Je me suis dit que ce sera intéressant de partager ce moment avec vous parce que finalement, il y a deux choses à retenir de cela.

Déjà, est-ce que tu peux partager comment tu te trouvais quand tu es venu me parler ?

Rodrigue : On était en train de bosser dans un café juste à côté sur Lille. Et puis, mon ami et collègue Jimmy t’a vu par la fenêtre.

On a couru un peu comme des groupies. On a rangé nos sacs et nos papiers, on a arrêté tout ce qu’on est en train de faire malgré qu’on était en train de bosser pour venir te voir et te dire bonjour puisque cela fait quasiment au moins un an que je te suis et que j’écoute ce que tu dis. Cela fait plaisir de te voir enfin en vrai.

Olivier Roland : Cela me fait plaisir aussi de vous rencontrer.

Et donc, tu étais un peu nerveux, il faut le dire, quand tu étais venu.

Rodrigue : Oui. J’avais un peu les genoux qui tremblaient, oui. C’est l’effet de la star un peu.

Olivier Roland : C’est intéressant déjà, tu étais un peu nerveux, mais tu es venu quand même. Ce n’est pas cela qui t’a arrêté.

Ça, c’est quelque chose de très intéressant les rebelles intelligents.

Vous allez parfois rencontrer des gens comme ça complètement à l’improviste que vous suivez depuis un certain temps, qui vous ont inspiré… Il ne faut pas hésiter à aller les voir.

Bien sûr, parfois vous allez les déranger un peu, ça va dépendre du contexte, il faut aussi être malin. Moi, j’étais tout seul dans la rue, donc tu ne pourrais pas trop me déranger.

Jimmy : On l’a quand même laissé finir sa première session avant l’interview.

Olivier Roland : Au moins vous n’avez pas interrompu ma vidéo, ça, c’est bien.

Et puis, être nerveux, c’est tout à fait normal. Il ne faut pas vous faire arrêter par cela. C’est une leçon que vous pouvez retenir pour à peu près tout.

Dans toutes les étapes de votre projet, de votre création d’entreprise, de votre écriture de livre et que sais-je encore, vous allez ressentir à un moment de la nervosité, de la peur… Il faut juste avoir peur, il faut juste être nerveux et le faire quand même. Ce n’est pas un problème.

Ensuite ce que je trouve intéressant aussi, c’est que tu me dis : c’est l’effet de la star un peu. Mais je ne suis pas vraiment une star, c’est ce que je dis toujours.

Et c’est l’objectif que j’aimerais vous inspirer à atteindre, c’est de ne pas être une vraie rock star, c’est-à-dire que vous ne pouvez pas aller dans une boulangerie sans qu’on vous saute dessus mais simplement d’être connu dans votre domaine.

Vous avez un peu l’effet star, mais à un niveau extrêmement tolérable, très sympathique.

En fait, on est en train de se dire : si je n’étais pas en train de tourner la vidéo avec la caméra, vous ne m’auriez même pas vu.

Là, c’est le troisième jour où je suis à Lille, on m’a reconnu la troisième fois. C’est raisonnable.

Donc, ayez peur et faites-le quand même. Et ensuite, n’ayez pas peur d’atteindre une certaine notoriété avec votre audience. Ce n’est pas du tout un souci.

Rapidement, quel est ton projet et ton site web ?

Rodrigue : Mon projet, c’est d’aider les gens à arrêter de fumer. Cela parait tout bête, mais il y a beaucoup plus de fumeurs en France étonnement que dans d’autres pays dans le monde que je trouvais assez aberrant.

Je ne comprends pas pourquoi, mais je me suis dit : c’est une opportunité pour essayer de les aider.

Donc, j’ai créé un site web qui est www.jarretedefumer.net sur lequel je propose aux gens de complètement arrêter en leur expliquant que ce n’est pas aussi compliqué qu’on pouvait le croire au final.

Olivier Roland : C’est super. Et toi ?

Jimmy : Moi, je suis en cours de création sur un site de séduction pour les hommes timides et réservés qui ont du mal avec les femmes.

Je trouve qu’il y a trop de relous un peu partout qui accostent et qui font peur aux femmes. Je suis plutôt dans l’optique de remettre tout cela dans le droit chemin et de créer une petite communauté de personnes qui vont faire les choses bien comme il faut.

C’est en cours.

Olivier Roland : Super !

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂