Dois-tu optimiser ta fiscalisté quand tu créés ton entreprise ? (259/365)

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : https://olivier-roland.com/

► Recevez gratuitement l’extrait offert du livre “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” – Les 3 principes pour réussir dans tous les domaines de votre vie : https://olivier-roland.com/3-principes/

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉
https://olivier-roland.tv/videos

– La vidéo “Comment faire pour GÉRER le système fiscal français et s’y RETROUVER quand on est entrepreneur ? ” : https://www.youtube.com/watch?v=V3igGYKQY0Y&list=PLlNaq4hbeacRenu3pV65ir209cjP6CZph
– La vidéo “Posez-moi toutes vos questions ! 🙂 (115/365) ” : https://www.youtube.com/watch?v=wfIehckPwzQ&list=PLlNaq4hbeacS07PeMWQJLiCEcWpNqX_IH

► Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

https://www.youtube.com/watch?v=rM-s-D76SPE

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Dois-tu optimiser ta fiscalisté quand tu créés ton entreprise ? (259/365)” :

Comment optimiser au maximum sa fiscalité ?

C’est une question qui revient souvent pour les Français, mais aussi pour les Belges puisqu’on vit dans des pays avec une fiscalité très forte.

La dernière fois que j’ai regardé, la France était le deuxième pays le plus taxé du monde après le Danemark. Cela fait un peu mal, c’est sûr, mais il y a quand même un point de base de l’entreprenariat : c’est que ça ne sert à rien de se focaliser sur la fiscalité au début, c’est mettre la charrue avant les bœufs de faire ça.

Quand vous démarrez votre entreprise, vous devez vous consacrer à trois choses en priorité.

La première chose, c’est que vous devez vendre. La deuxième chose, c’est que vous devez vendre. La troisième chose, c’est que vous devez vendre. Tout le reste sera superflu si vous n’arrivez pas à trouver suffisamment de clients qui sont prêts à payer pour vos produits ou vos services.

Vous pouvez passer tout votre temps à avoir créé le meilleur site du monde, à avoir des super bureaux extrêmement zen qui vous stimulent créativement, à avoir trouvé le statut fiscal parfait qui vous permet de payer le moins d’impôt possible, si derrière, vous n’avez pas de clients qui paient votre entreprise, tout cela ne sert absolument à rien.

Ne vous prenez pas la tête avec tous les détails. Il faut vous focaliser sur le fait d’acquérir les meilleurs clients possibles au moindre coût et de la manière la plus efficace possible.

Vous devez passer au moins 80 % de votre temps à ça et 20 % seulement au reste.

Vous allez pouvoir commencer à vous intéresser à la fiscalité quand vous allez commencer à gagner vraiment significativement de l’argent. Ça peut prendre un certain temps avant que vous arriviez à ce niveau-là.

La bonne nouvelle, c’est que si vous arrivez à un niveau de revenu où vous dites : « Je suis vraiment en train de payer trop d’impôt, j’ai envie d’optimiser ma fiscalité », cela veut dire que vous avez aussi les moyens de vous payer les services de quelqu’un qui s’y connait beaucoup mieux que vous et qui va vous aider à faire cela de la manière la plus efficace et légale possible.

Quand on peut optimiser légalement pour payer l’impôt, il faut le faire. C’est évident.

C’est même quelque part un devoir pour un chef d’entreprise que de minimiser les impôts que son entreprise paie. C’est logique puisque le but du chef d’entreprise, c’est de faire en sorte que son entreprise soit rentable.

Par contre, il ne faut pas non plus être trop zélé par rapport à ça parce que ça peut nous faire perdre de vue notre mission : la valeur qu’on veut apporter au monde avec notre entreprise.

Qu’est-ce qui créent véritablement la valeur et la rentabilité de l’entreprise ?

Ce n’est pas le fait d’économiser des impôts. C’est la valeur ajoutée qu’apportent nos produits et nos services. C’est ça qui est au cœur de la richesse que crée notre entreprise.

Puis, ça peut poser des problèmes aussi avec le fisc, nous crée des stress supplémentaires …

Je suis pour beaucoup de choses dans la vie, pour une optimisation 20/80 où on va se focaliser sur les 20% qui nous apporte 80% des objectifs.

Aujourd’hui, on vit dans un monde de plus en plus globalisé où on peut facilement, surtout en Europe mais aussi ailleurs, partir, aller dans d’autres pays à la fiscalité moins lourde si on trouve celle de notre pays trop forte, puis tout redémarrer de là-bas.

C’est aussi une possibilité. Mais au début, je ne vous recommande absolument pas de vous prendre la tête avec ça.

Déjà, trouvez votre client. Faites en sorte d’avoir une boîte rentable, faites en sorte de payer trop d’impôt. C’est un bon problème à avoir. Et après, vous commencerez à vous poser des questions avec les bons spécialistes.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂