Dois-tu lancer un blog en ANGLAIS et en FRANÇAIS ? (178/365)

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : https://olivier-roland.com/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉
https://olivier-roland.tv/videos/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=bloganglaisfrancais

– Books that can change your life : http://www.books-that-can-change-your-life.net/
– La vidéo “Un HACK ultra SIMPLE pour apprendre PLUS VITE une langue (330/365)” : https://www.youtube.com/watch?v=vbyEYj2QMm8&index=273&list=PLlNaq4hbeacS07PeMWQJLiCEcWpNqX_IH&t=0s

► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

https://www.youtube.com/watch?v=1IgT7XE0eg4

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Dois-tu lancer un blog en ANGLAIS et en FRANÇAIS ? (178/365)” :

Je réponds à une question : « Bonjour Olivier, lorsque l’on débute dans le blogging et qu’on a la possibilité de le faire en français et en anglais, recommandes-tu de se lancer dans les deux langues en même temps ou de se focaliser sur un marché à la fois ? Merci pour tout ce que tu partages. »

C’est une très bonne question, j’ai moi-même expérimenté le fait de lancer un blog en deux langues en même temps. C’est mon blog « Des livres pour changer de vie » qui est aujourd’hui le blog le plus visité de tous mes blogs.

J’ai fait une version en anglais qui s’appelle « Books can change your life » pendant les 6 premiers mois. J’ai même payé une traductrice alors que je n’avais pas forcément beaucoup de ressources à mettre dans ces traductions.

J’ai payé une traductrice à l’époque pour traduire tous les articles que j’écrivais pour la version française en anglais.

Je voulais voir s’il était possible pour moi d’avoir plus de succès en anglais qu’en Français.

Je m’étais dit : on fera le bilan au bout de 6 mois et on verra bien lequel des deux fonctionne le mieux.

Ce qui s’est passé, c’est qu’au bout de 6 mois, je me suis rendu compte que le blog en français avait trois fois plus de visites que le blog en anglais.

Je me suis dit : si je n’ai pas beaucoup de temps maintenant, je n’ai pas de ressources infinies à mettre dedans, autant me concentrer sur le blog qui fonctionne le mieux.

Du coup, j’ai laissé tomber le blog en anglais.

C’est l’approche que je vous recommande de faire si vous pouvez bien sûr. Soit vous avez les ressources pour payer un traducteur ou une traductrice pendant quelques mois, soit vous pouvez le faire vous-même pendant un certain temps.

C’est l’idéal parce que comme ça, vous avez des points de comparaison. Vous pouvez comparer les deux langues et voir laquelle fonctionne le mieux.

Ce qui est génial aussi, c’est que quelle que soit la décision que vous allez prendre, quelle que soit le blog sur lequel vous allez vous focaliser, au bout de 6 mois, rien ne vous empêche de revenir sur le blog que vous avez délaissé plusieurs mois ou plusieurs années après, parce que si vous décidez de vous focaliser sur un blog plutôt que l’autre, il ne faut pas que vous supprimez le blog que vous délaissez.

Vous le laissez en ligne, ça ne coûte rien. Ça peut continuer à vous amener des visiteurs et les transformer en prospects avec votre bonus. Donc, il n’y a pas de raison de ne pas le laisser en ligne.

Par exemple, comme là, mon livre « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études » va être traduit et publié en anglais l’année prochaine, c’est important pour moi d’avoir une plateforme.

Et donc, j’ai rebouté ce blog « Books can change your life » qui existait toujours, j’ai retiré tous les articles et là, je l’ai republié avec des ajouts ou des modifications. J’ai même une chaîne Youtube en anglais maintenant.

C’est vraiment important de se concentrer sur ce qui fonctionne le mieux parce que sinon, vous avez un risque trop grand de vous disperser.

Une fois que vous aurez atteint le succès avec ce premier site, vous pourrez revenir sur le deuxième éventuellement et puis utiliser toute l’expérience que vous aurez accumulée avec celui qui a réussi pour booster, aller beaucoup plus vite avec le deuxième.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂