Devenir (vraiment) BEAU, RICHE et INTELLIGENT :) #vidéopépite

Être beau, riche, intelligent et heureux ça vous tente ? Je partage avec vous une méthode simple (mais pas facile) pour l’être, et pour réaliser tout ce que vous voulez 🙂

Tous les jeudis, retrouvez une vidéo “pépite”, reprenant une idée clé d’une des 1600 vidéos publiées sur cette chaîne. La pépite de cette semaine est tirée de la vidéo “2 principes ESSENTIELS pour devenir BEAU, RICHE, INTELLIGENT et HEUREUX :)” : https://www.youtube.com/watch?v=IsyzbBzf96Y&list=PLlNaq4hbeacRjWfmS4YP89UeXatvmgkxy&index=20&t=0s

► Les livres mentionnés dans la vidéo sur Amazon :
– Tout le monde mérite d’être Riche : https://olivier-roland.tv/tout-le-monde-merite-etre-riche
– L’homme Le Plus Riche De Babylone : https://olivier-roland.tv/le-plus-riche-de-babylone
– La semaine de 4 heures : https://olivier-roland.tv/la-semaine-de-4-heures
– Père Riche, Père Pauvre : https://olivier-roland.tv/pere-riche-pere-pauvre
– L’art de se lancer : Le guide tout terrain pour tout entrepreneur : https://olivier-roland.tv/se-lancer
– Getting Everything You Can Out of All You’Ve Got: 21 Ways You Can Out-Think, Out-Perform, and Out-Earn the Competition : https://olivier-roland.tv/getting-everything-you-can
– The E-Myth Revisited: Why Most Small Businesses Don’t Work and What to Do About It : https://olivier-roland.tv/e-myth
– Zen ! La méditation pour les nuls : https://olivier-roland.tv/meditation-pour-les-nuls
– L’art de la méditation : https://olivier-roland.tv/art-meditation
– Surmonter les émotions destructrices : https://olivier-roland.tv/surmonter-emotions-destructrices
– Anticancer : https://olivier-roland.tv/anticancer
– Serons-nous immortels ? – Oméga 3, nanotechnologie, clonage…: Oméga 3, nanotechnologie, clonage… : https://olivier-roland.tv/serons-nous-immortels

►Les chroniques de ces livres sur le blog “Des Livres Pour Changer De Vie” :
– Tout le monde mérite d’être riche : http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/tout-le-monde-merite-detre-riche/
– Père riche, père pauvre : http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/pere-riche-pere-pauvre/
– L’homme le plus riche de Babylone : http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/lhomme-le-plus-riche-de-babylone/
– La semaine de 4 heures : http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/la-semaine-de-4-heures-tim-ferris/
– Getting Everything You can Out of All You’ve Got : http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/getting-everything-you-can-out-of-all-youve-got/
– L’Art de la Méditation : http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/lart-de-la-meditation/
– Surmonter les émotions destructrices : http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/surmonter-les-emotions-destructrices/
– Anticancer : http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/anticancer/
– Serons-nous Immortels ? : http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/serons-nous-immortels/
– Le mythe de l’entrepreneur : http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/le-mythe-de-lentrepreneur/

► Venez rejoindre des milliers de Rebelles Intelligents entrepreneurs dans le groupe Telegram https://t.me/rebellesintelligents, pour votre dose quotidienne de conseils et stratégies pour développer votre entreprise, devenir plus productif et plus serein, et réaliser ce qui vous tient à coeur.
(Si vous ne connaissez pas Telegram, c’est comme WhatsApp mais en plus sécurisé. Vous pouvez l’installer gratuitement sur Windows/MacOS/Linux/iOS/Android sur https://telegram.org/ ) 🙂

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

NOTE : Pour les liens affiliés de cette vidéo, voir le paragraphe « Affiliation » de : http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/mentions-legales/

#RebellesIntelligents #DéveloppementPersonnel

https://www.youtube.com/watch?v=5tY2P7w_J2M

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Devenir (vraiment) BEAU, RICHE et INTELLIGENT 🙂 #vidéopépite” :

J’aimerais partager avec vous aujourd’hui deux principes fondamentaux qui font une différence énorme dans le succès des entrepreneurs.

Le premier principe, c’est tout simplement qu’il y a de nombreux domaines qui nous tiennent à cœur dans lesquels on veut atteindre des objectifs et dans lesquels on ne pense pas du tout à se former.

Et on ne pense pas à se former notamment parce qu’il n’y a aucun cours sur le sujet à l’école, à l’université, … dans le parcours classique et qu’on ne nous a jamais dit que, finalement, il y avait des formations sur le sujet.

Et souvent, quand on prend quelques instants pour réfléchir en se posant la question : « est-ce que je peux trouver des formations sur ce sujet-là, sur cet objectif qui me tient tant à cœur et qui n’est pas enseigné dans les écoles ? La réponse est oui.

Mais le problème, c’est que comme on n’a jamais dit, on peut passer toute sa vie sans même avoir cette simple pensée qui vient dans notre esprit.

Et le deuxième principe extrêmement important, c’est qu’il est possible de se connecter aux meilleurs cerveaux du monde dans n’importe quel domaine pour se former, même si ces sujets ne sont pas abordés à l’école.

La compréhension de ces deux facteurs est très simple. Mais néanmoins, la majorité des gens ne vont jamais y penser. Ce n’est pas leur faute, c’est juste qu’on ne leur a pas dit, ce n’est pas dans l’éducation, ce n’est pas dans la norme. Mais la majorité des gens vont passer toute leur vie sans jamais avoir cette pensée-là.

Et le deuxième facteur, c’est appliquer, il faut faire en sorte de s’éduquer.

Comme je l’ai partagé avec vous, c’est vraiment deux facteurs clés du succès.

Je vais vous donner des exemples très concrets. Déjà, celui qui m’a fait penser à cette vidéo, c’est une citation de Jim Rohn dont je vous ai déjà parlé, qui est un conférencier de développement personnel connu aux Etats-Unis, qui est décédé il y a quelques années, qui était notamment le mentor de Tony Robbins.

Jim Rohn, c’était un maître des citations percutantes comme cela. Je me rappelle très bien, j’écoutais un de ses programmes audio et il y a un moment, il parle à son assistance, il dit : « Il y a énormément de gens qui rêvent de devenir riches. Et pourtant, combien y a-t-il de personnes qui prennent le temps d’étudier la richesse et de comment l’obtenir ? ».

Une discussion que j’ai eu récemment avec des membres de ma famille, il y avait mon frère et un de mes cousins, et je leur ai dit exactement ce que vous m’avez dit là parce qu’il y a mon cousin qui s’interroge sur le fait de se lancer dans l’entreprenariat mais il me dit : « je n’y connais rien, c’est compliqué, … ».

Et je lui ai ressorti cette citation de Jim Rhon Et je leur ai posé la question à mon frère et à mon cousin : « maintenant que je vous ai posé cette question, si vous vouliez apprendre à devenir riche, comment vous feriez ? »

Et là, il y a eu un gros blanc et ils ont réfléchi, je ne sais pas. Là, il y a mon frère qui dit : « sur Internet ».

Je dis : oui, c’est vrai, sur Internet maintenant, tu peux.

Mais je ne pensais même pas à cela. Je lui ai dit : il y a un moyen d’étudier la richesse qui existe depuis déjà très longtemps et auquel vous n’avez pas pensé.

Et je leur ai laissé plusieurs minutes en les relançant, … et ils n’ont pas trouvé. Et je pense que c’est un des facteurs clés qui expliquent que les gens ne se forment pas dans ces domaines.

Ils n’ont pas pensé qu’en lisant des bouquins, on pouvait se former sur le sujet.

Je veux dire, regardez autour de vous, les gens ne lisent pas de livre de non fiction. Les gens ne lisent pas et ne lisent plus.

Et quel est le meilleur moyen de se connecter au meilleur cerveau du monde et de se former dans tous les domaines ?

Ce sont les livres.

Les livres, vous pouvez les obtenir gratuitement dans les bibliothèques. Vous pouvez souvent télécharger aussi gratuitement sur Internet, ou vous pouvez les acheter pour 10 ou 20 €. Et pour 10 ou 20 €, vous pouvez vous connecter avec le cerveau d’un milliardaire qui a beaucoup plus d’expériences et de connaissances sur comment devenir riche.

Vous pouvez vous connecter avec un moine bouddhiste ou un psychologue, ou tout simplement quelqu’un d’heureux, qui va vous donner des pistes concrètes, des outils, des techniques pour devenir plus heureux.

Ce que je veux partager avec vous aujourd’hui finalement, c’est quelle que soit l’importance de vos objectifs aujourd’hui, à quel point ils vous tiennent à cœur, si vous voulez devenir riche, devenir heureux et vivre longtemps et en bonne santé, sachez que c’est possible d’atteindre ces 3 objectifs en même temps.

Ne croyez pas que gagner de l’argent, c’est contradictoire avec le fait d’être heureux. On peut très bien joindre les deux, c’est tout à fait possible.

Si vous voulez avancer dans ces 3 domaines-là, il est possible de vous former. Commencez déjà par lire d’excellents livres sur le sujet.

Par exemple, en entreprenariat sur comment devenir riche, je vous recommande de lire « Tout le monde mérite d’être riche » d’Olivier Seban. C’est une excellente introduction si vous débutez en la matière.

Il y a aussi « Père riche Père pauvre », qu’il y a aussi une très bonne introduction.

Il y a aussi « L’Homme le plus riche de Babylone » sur l’entreprenariat.

Il y a « La semaine de 4 heures », « The art of the start », c’est l’art de démarrer je crois de Kawasaki.

Aussi en entreprenariat, en marketing, il y a le fameux livre de Jay Abraham « Getting evertything you can out of all you’ve got » qui est un nom à coucher dehors et qui n’a pas été traduit en français mais qui est extraordinaire.

Il y a « The E-myth » de Michael Gerber.

Ensuite, en bonheur, vous avez « La méditation pour les nuls », qui est un très bon livre d’introduction sur la méditation.

Vous avez « L’art de la méditation » de Matthieu Ricard.

Vous avez comment « Surmonter les émotions destructrices » de Daniel Goleman, en collaboration avec le Dalaï-Lama, qui est vraiment extraordinaire et qui aborde justement ce concept d’émotion antidote dont je vous ai parlé.

Sur le fait de vivre longtemps et en bonne santé, vous avez par exemple « Anticancer » de David Servan-Schreiber, ou « Serons-nous immortels » de Ray Kurzweil et Terry Grossman.

Voilà juste une toute petite sélection de livres exceptionnels, il y en a bien d’autres, dans 3 domaines qui intéressent à peu près tout le monde.

Pareil, si vous voulez être heureux dans votre couple ou bien trouver la compagne idéale ou multiplier des conquêtes, pourquoi pas, il y a des bouquins de gens qui sont bien plus experts que vous dans ce domaine.

Et au-delà de cela, vous pouvez aller carrément rencontrer les auteurs ou des disciples des auteurs ou des gens plus compétents que vous pour aller vous former à peu près partout dans le monde. Et cela, c’est vraiment une démarche que tout le monde devrait adopter.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂

Mot-clés utilisés pour trouver cet article :

EhAgAUHQAA0deQAAAAAAAAAAGKOOl_YFIhkA8aeDS3zJ4JW41DPmAaSEPMwah_U0ygTmMgFy, EhAgAUHQAAgVpwAAAAAAAAAAGJj2k_YFIhkA8aeDS0RiL8VtQD_zGJBCbDiDUbB6io9qMgFy, EhAgAUHQAAgVpwAAAAAAAAAAGPuZ-_UFIhkA8aeDS7_lcUBnR8KJBoRvNkCc2A-lZR68MgFy, EhAgAUHQAAhzRgAAAAAAAAAAGMCfmPYFIhkA8aeDS0S83P1SryijYW9COTztqpXMBdplMgFy, EhAgAUHQAAJUpwAAAAAAAAAAGI6ZmfYFIhkA8aeDSxS25iAoaT6s0tO3jfiamgI1PlF1MgFy, EhAgAUHQAAouDAAAAAAAAAAAGL7phfYFIhkA8aeDS_dwwmDrx0Erj3sy3tq1NxFPZKZNMgFy, EhAgAUHQEAAMFwAAAAAAAAAAGKX3qfYFIhkA8aeDS2proP31qTH1jGdn683Td0Y7_JKIMgFy, EhAgAUHQEAAMFwAAAAAAAAAAGMCeqfYFIhkA8aeDS5MDbicoGQ6F-bE6FsLRexP57kW8MgFy, EhAgAUHQEAQAhgAAAAAAAAAAGMHbkvYFIhkA8aeDS4wnOGixLvITN7QP0Kl12pXVRrhjMgFy, EhAgAUHQEAQAhgAAAAAAAAAAGOmgsfYFIhkA8aeDSwmYv8tTV8jg2N2YjRqCCCbF20jwMgFy