Devenir riche sans argent #shorts

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Devenir riche sans argent » :

Alex Haffner : J’optimise tout. Pourquoi j’achète une clé Clio II à 600 € ? Tout simplement parce que ça me permet de ne l’assurer qu’aux tiers. S’il y a un accident, poubelle. S’il y a des petites réparations, je les fais. Si c’est des grosses réparations, poubelle. Et en même temps, ça permet aussi de valoriser jusqu’au bout une automobile. Je n’ai pas peur qu’on me la raye, ça permet aussi de me zenifier.

Olivier Roland : Tu as une vision plutôt minimaliste, tu ne vas pas t’encombrer d’objets dont tu n’as pas besoin. Tu vas essayer de réfléchir à comment les utiliser de la meilleure manière.

Alex Haffner : Moi, je voyage comme je veux, je fais ce que je veux au moment où je le veux. Toujours, toujours, toujours. On n’a qu’une seule vie. Si c’est pour pas faire ce qu’on veut au moment où on le veut, non. Je ne sais pas, je me lève le matin, j’ai envie d’aller à Paris, je vais à l’autoroute et je fais du stop.

Olivier Roland : On a cet exemple de déjà utiliser l’autostop qui n’est pas forcément un réflexe que la plupart des gens vont avoir. On voit aussi qu’il y a quand même cette idée de ne pas avoir peur finalement de s’exposer au regard des autres.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂