Crois-tu au MYTHE du “je vais y arriver quand tout le monde me dit que je vais échouer ?” (165/365)

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : https://olivier-roland.com/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=mythevaisarriver

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉
https://olivier-roland.tv/videos/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=mythevaisarriver

– La vidéo “🥋📈 Comment Ricardo Teixeira est devenu champion du monde de karaté ET entrepreneur (87/365)” : https://www.youtube.com/watch?v=-FksfjTKEw0&index=553&list=PLlNaq4hbeacRenu3pV65ir209cjP6CZph&t=0s

► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

https://www.youtube.com/watch?v=gjxlojTU6ls

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Crois-tu au MYTHE du “je vais y arriver quand tout le monde me dit que je vais échouer ?” (165/365)” :

Je suis toujours à Durango dans le Colorado et je viens de terminer mon mastermind avec tous les membres qui sont tous des entrepreneurs impressionnants.

Je discutais avec Ricardo Teixeira qui est double champion du monde de karaté, on parlait d’une personne que l’on connait tous les deux et qui a beaucoup de potentiel mais depuis un certain temps ne réussit pas.

On ne comprend pas trop. Cela fait plusieurs années que ça aurait dû aller plus vite que ça et que ça ne va pas assez vite.

On discutait et on se disait : une des raisons, c’est que cette personne a du mal à écouter, c’est-à-dire qu’on va demander des conseils à d’autres personnes et ça, c’est cool, elle pose des questions mais elle n’écoute pas.

Le problème, c’est qu’elle croit beaucoup à une histoire qu’on lui a déjà raconté qu’elle a beaucoup entendu et qu’ont vécu beaucoup dans le milieu de l’entreprenariat et de la création, et qui sont aussi véhiculées par beaucoup de gens qui ont réussi et même moi, à un certain niveau, j’ai déjà fait sur cette chaîne, dans mon livre, dans mes écrits…

C’est : « à un moment, j’ai eu ce projet, j’y ai cru et la plupart des gens n’y ont pas cru et j’ai foncé quand même ».

C’est une histoire qui, dans la plupart des cas, est vrai.

Par exemple, quand j’ai décidé d’arrêté l’école à 18 ans pour créer ma boîte à 19, si j’avais fait un sondage auprès de ma famille pour savoir ce qu’ils ont pensé, la plupart m’auraient dit : c’est bien, mais passe d’abord ton bac, finis tes études, puis on verra après.

Le problème, c’est que cette personne utilise cela pour refuser d’écouter les conseils, les critiques… Elle va dire : oui, mais ce que tu dis, c’est une critique. Je vais réussir de toute façon, donc, ce n’est pas très important.

C’est ce que me disait Ricardo.

Il me dit : c’est évident que pour réussir, il faut avoir en partie cette mentalité.

Mais il me dit : le gars qui veut devenir champion du monde de karaté et qui utilise cet état d’esprit pour se dire : je ne m’entraine pas mais je veux devenir champion du monde, arrêtez de me critiquer en me disant que je dois m’entrainer parce que je vais réussir.

Il y a une ligne à trouver entre l’utilisation de ça pour se motiver et l’utilisation de ça pour se justifier.

Vous pouvez être un champion de karaté, écouter des gens qui vous disent : « tu n’y arriveras jamais, c’est trop compliqué… » et vous dire : « Attendez, je vais vous montrer ».

Mais n’empêche qu’il faut aller dans la salle, il faut aller vous entrainer, il faut aller bosser vos muscles, il faut aller faire vraiment tous les efforts possibles, sinon ça ne fonctionne pas.

Et dans les efforts possibles, il y a le fait de savoir écouter les conseils, de se remettre en cause. Quand on demande une question à son prof qui a 20 ans d’expérience de plus que soi, on ne se contente pas de juste l’écouter et se dire que ce sont des conneries et que de toute façon, vous allez réussir. Non, on essaie de voir de ce qu’il y a de bon dedans en l’essayant par soi-même.

Faites attention à cela. On le voit vraiment partout, mais il y a une partie qui peut être trop utilisée comme du bullshit et de la justification.

Donc, faites attention. N’oubliez pas, le champion de karaté doit quand même aller au dojo tous les jours pour s’entrainer sinon il ne deviendra jamais champion.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂