Confession #4 : La solitude en voyage

Bienvenue dans cette nouvelle vidéo «Comment gérer la solitude en voyage ?»

J’adore voyager. Ça fait plus de 10 ans que je voyage à peu près 6 mois par an et il y a 3 grands types de voyage que j’adore :

– Voyager avec ma copine
– Voyager avec mes amis, ma famille
– Voyager tout seul

Voyager seul, c’est le sujet de cette vidéo, je pense que c’est une aventure que tout le monde devrait tenter et trop peu de gens tente parce que ça fait peur !

Dans cette vidéo, je vais te partager mes meilleurs conseils pour voyager seul et ne pas se sentir seul ☺️

Et toi , tu as déjà tenté l’expérience de voyager seul ?

Si tu as aimé cette vidéo, mets un like 👍🏼 et dis moi ce que tu en penses en commentaire. Pour plus de conseils, suis-moi sur ma chaîne et actionne 🔔 pour ne rien manquer !

– L’application Meet Up

📕 ► Recevez gratuitement l’extrait offert du livre « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études »- Les 3 principes pour réussir dans tous les domaines de votre vie

👥 ► Venez rejoindre des milliers de Rebelles Intelligents entrepreneurs dans le groupe Telegram https://t.me/rebellesintelligents, pour votre dose quotidienne de conseils et stratégies pour développer votre entreprise, devenir plus productif et plus serein, et réaliser ce qui vous tient à cœur.

(Si vous ne connaissez pas Telegram, c’est comme WhatsApp mais en plus privé. Vous pouvez l’installer gratuitement sur votre smartphone ou tablette sur https://telegram.org/ ) 🙂

🧠 ► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

🚀 ► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

🧐 ► Qui suis-je ? Qui est Olivier Roland ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

À 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

Olivier Roland.

🎥 Lien de la vidéo YouTube : Confession #4 : La solitude en voyage

🎞 TIMECODES :

00:00 Introduction de la vidéo «Comment gérer la solitude en voyage ?»
00:44 Mon expérience
03:19 Conclusion de la vidéo «Comment gérer la solitude en voyage ?»

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Confession #4 : La solitude en voyage » :

Moi, j’adore voyager. Comme tu le sais, ça fait plus de 10 ans que je voyage à peu près 6 mois par an et il y a 3 grands types de voyage que j’adore : voyager avec ma copine, voyager avec mes amis ou ma famille et puis voyager tout seul.

Voyager seul, je pense que vraiment, c’est une aventure que tout le monde devrait tenter. Trop peu de gens tentent parce que ça fait peur en fait. Ça fait peur à pas mal de gens, ils se disent « Mon Dieu, je vais dans ce pays que je ne connais pas, sans connaître personne, qu’est-ce qui se passe si je n’arrive pas à me faire d’amis ? ». Tout cela.

Je me suis dit que je vais partager ça un peu parce que ça peut arriver quand tu voyages seul comme ça de te retrouver effectivement seul, de te faire chier un peu.

Je me rappelle d’une fois, c’était vers 2014, quelque chose comme ça, je devais aller à San Diego en Californie pour participer à un mastermind avec d’autres entrepreneurs et c’était en Janvier. Je me suis dit bof – j’étais encore en France à l’époque – je ne veux pas rester à Lille en Janvier. De toute façon, il ne fait pas beau, il fait froid, tout ça. Je vais plutôt aller en Californie, ça va être sympa. Je vais arriver quelque chose comme 10 jours avant et ça fera un voyage solo, je vais pouvoir profiter de San Diego, de la Californie et tout.

Et là, j’arrive à San Diego, je regardais la météo, je peux te dire il faisait 10°. C’était mieux que Lille, il faisait trop froid pour aller à la plage et pour faire des activités en plein air. Je m’étais pris un Airbnb qui avait l’air top sur les photos et puis quand je suis arrivé, franchement, j’étais assez déçu. Je pense que c’est arrivé un peu à tout le monde ça. Et là, je regarde donc sur les Meetup et tout ça.

Comment je fais quand je voyage seul pour me connecter à d’autres ?

Je regarde sur l’application Meetup s’il n’y a pas des évènements à côté sur des sujets qui m’intéressent. Je vais aller aux évènements de couchsurfing et tout ça.

Et là, je regarde sur toutes ces Apps que j’utilise couramment et il y a littéralement zéro évènement, zéro rencontre, zéro rien du tout pendant tout le temps où je suis là. Je me dis mais c’est incroyable quand même, ça n’arrive jamais normalement. Et je n’avais pas pensé à le vérifier avant tellement je prenais ça pour acquis.

Je te la fais courte, en fait, j’ai essayé de me connecter, de faire des trucs, mais je me suis fait royalement chier. Je me suis fait royalement chier pendant 10 jours. Il y a des moments où je me sentis vraiment seul à ce moment-là.

À côté de ça, j’avais fait 3 mois en Californie avant, ma copine était venue juste me voir pendant 3 semaines et j’avais adoré du début à la fin. C’est très aléatoire. Et l’année d’après, je suis allé en solo à la Nouvelle Orléans en Février pendant le carnaval et j’ai vécu les plus belles aventures de ma vie : énormément de belles rencontres, un carnaval incroyable. J’ai vraiment adoré la Nouvelle Orléans. Je suis tombé amoureux de cette ville. Je pense que c’est la meilleure ville des Etats-Unis.

C’est juste pour te dire, il faut que tu oses te mettre en danger un peu pour vivre des choses qui vaillent la peine d’être vécues. Et bien sûr là, je prends l’exemple de voyager seul, mais ça vaut pour plein de choses : si tu décides de te lancer dans l’entreprenariat, d’écrire un livre, si tu décides de te lancer dans ce projet qui te tient à cœur, qui a de la gueule et qui est risqué parce que tu as des risques de te retrouver dans des situations un peu similaires.

Alors là, c’était 10 jours à San Diego, ce n’était pas grand-chose. Dans l’entreprenariat, cela peut être des semaines, des mois, parfois des années de traversée du désert où tu dis « mais dans quelle galère je me suis foiré ». Là, vraiment, j’ai dépensé énormément d’énergie, je n’ai pas de résultat, les gens se foutent de ma tronche et tout. Et donc, il faut être capable de dépasser ça et d’être prêt à affronter ces moments-là parce que c’est en faisant ça que tu vas pouvoir profiter des bons moments que vont t’apporter cette prise de risque.

Pour reprendre l’idée du voyage, oui, cela peut t’arriver de te retrouver dans des coins où il n’y a rien qui se passe et tu t’emmerdes, et à côté de ça, tu vas vivre les meilleures aventures de ta vie, tu vas vivre des choses que très peu de gens pourront dire avoir vécu parce qu’ils n’auront jamais osé.

Donc, il faut bien faire l’équilibre à la balance et comprendre que c’est aussi parce que tu as des moments comme ça où tu es un peu dans, où tu te sens vraiment con quelque part que tu as les bons moments. Tu te sens le roi du monde parce que tu es en train de vivre une aventure extraordinaire.

Voyager seul, ça permet d’ouvrir ses chakras sur ça. Mais bien sûr, il y a des tas de possibilités.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂