Comment vous enlever une ÉNORME pression pour réussir dans votre projet (305/365)

Vous avez un projet qui vous motive mais un BLOCAGE vous empêche de le finaliser ? C’est probablement un problème de MÉTHODE ! ➽ Prenons l’exemple du COACH SPORTIF pour comprendre l’importance d’externaliser sa méthode et de faire confiance aux compétences d’une personne tierce pour mieux organiser ses séances de travail !

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : https://olivier-roland.com/

► Recevez gratuitement l’extrait offert du livre “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” – Les 3 principes pour réussir dans tous les domaines de votre vie : https://olivier-roland.com/3-principes-yt

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉
https://olivier-roland.tv/videos

– La vidéo “Comment réussir SANS discipline, le HACK ” : https://www.youtube.com/watch?v=o60_yT09eWM&list=PLlNaq4hbeacRenu3pV65ir209cjP6CZph

► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

https://www.youtube.com/watch?v=W8H0LJ-QcvA

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Comment vous enlever une ÉNORME pression pour réussir dans votre projet (305/365)” :

Je vais vous partager un des bénéfices auxquels souvent on ne pense pas dans le fait de prendre un coach.

Quand je suis à Londres, je vais trois fois en moyenne par semaine à la salle du sport et j’ai un coach sportif qui m’aide, qui m’accompagne à chaque fois.

J’ai déjà partagé à quel point un coach sportif permet d’externaliser sa volonté, c’est-à-dire que vous n’avez plus besoin d’avoir la discipline d’aller à la salle de sport, de vous motiver à chaque fois que vous voulez y aller et de dire : maintenant, c’est bon.

Vous avez juste besoin d’avoir la discipline pour prendre ce coach sportif et prendre un rendez-vous avec lui. Ce qui est beaucoup plus facile parce que dès que vous n’avez pas envie d’y aller, vous allez devoir l’appeler et de lui expliquer pourquoi vous voulez laisser tomber. Et il va devoir vous expliquer pourquoi, comme vous prévenez au dernier moment, il va quand même vous facturer.

Un coach sportif, ça a de nombreux autres avantages.

Bien sûr, il va vous permettre d’aller beaucoup plus loin et beaucoup plus vite parce qu’il va vous donner une méthode. Il va avoir un regard extérieur et va vous motiver d’une manière de laquelle vous ne pourrez jamais vous motiver par vous-même.

Mais aussi une des choses qui est intéressante dans le fait de prendre un coach, c’est qu’il nous enlève en grande partie la nécessité de devoir se prendre la tête pour trouver la méthode à la fois générale et particulière pour chaque séance de travail qu’il faut suivre pour avoir des résultats.

Il y a tellement des personnes qui prennent des abonnements de 6 mois ou d’un an et qui, après deux séances, ne reviennent plus jamais.

Une des causes qui fait que beaucoup de gens se démotivent dans le fait d’aller à la salle de sport, c’est qu’ils y arrivent et se demandent quoi faire parce qu’il y a 30 machines différentes, parfois plus.

Il y a des tas des gens qui sont en train de faire des trucs compliqués. On n’y connait rien et on ne sait pas trop comment s’en servir. Alors, on commence à faire des trucs plus ou moins bien. Et au final, on ne sait pas quelle est la méthode à suivre pour réussir.

C’est évident qu’on peut apprendre cette méthode par soi-même en lisant des bouquins, en demandant aux gens qui ont l’air de s’y connaitre plus que nous, en regardant des vidéos, c’est évident. Mais n’empêche qu’à chaque fois qu’on se retrouve dans cette salle de sport face à 50 machines, il y a une sorte de peur, de déperdition d’énergie et de démotivation.

On va se dire : qu’est-ce que je fais pour vraiment tirer le maximum de tout ça ?

Un coach vous enlève une grosse partie de ce stress puisqu’il va faire le programme pour vous, parfois avec vous mais pour vous.

Il va vous faire voir à la fois le plan d’ensemble : comment aller d’un point A à un point B par rapport à votre objectif avec toutes les étapes qui sont entre les deux, et comment aussi animer chaque séance, comment enchainer entre différents exercices ?

Là, je prends l’exemple du sport, mais ça fonctionne pour tous les domaines.

Du coup, ça vous rassure énormément et ça vous évite de perdre de l’énergie à décider quoi faire.

Prendre un coach ne veut pas dire arrêter de penser et tout faire bêtement comme il dit. Mais il y a quand même une partie de ça.

Prendre un coach, c’est reconnaitre que quelqu’un est plus compétent que nous dans un domaine et que, sur pas mal de choses, il va être capable de prendre des meilleures décisions pour nous.

Ça va être aussi une source d’apprentissage pour nous.

Et on peut challenger les cessions du coach en lui posant des questions pertinentes. Mais au début, il faut avoir davantage confiance que remettre en cause parce que de toute façon, comme on est débutant, on n’a pas les compétences nécessaires pour comprendre pourquoi on doit faire ci ou ça.

Une fois que vous avez atteint un certain niveau, là, vous allez pouvoir vous permettre d’innover un peu, de mixer avec d’autres techniques, de challenger certaines choses qu’il vous a dit parce que vous aurez une bien meilleure maitrise du truc.

Donc, est-ce qu’il n’y a pas une activité ou un projet qui vous tient vraiment à cœur dans lequel vous avez envie de progresser et aujourd’hui vous êtes un petit peu bloqué ?

Est-ce qu’il n’y a pas quelque chose que vous aimeriez vraiment réaliser et une des raisons qui vous bloque, c’est que vous avez cette peur de vous organiser à la base, déjà d’essayer de déterminer toutes les étapes qui vous mènent du point A au point B, et ensuite de comprendre comment les agencer et comprendre comment organiser vos séances de travail ?

Si c’est le cas, pensez peut-être que prendre un coach, ça va vous enlever une énorme pression, une énorme partie de votre stress et que ça peut vous débloquer pour passer à l’étape suivante.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂