Comment vivre de son business en ligne en 1h par jour ?

🎥 ► Dans cette nouvelle vidéo je vais te présenter ma vision sur le fait de gagner sa vie en travaillant 1h par jour.

En effet, même si le livre “La semaine de 4 heures” te donne l’impression qu’il est possible de travailler peu de temps, il est quand même compliqué de l’appliquer (même si certains de mes élèves s’y rapprochent).

En effet personnellement, en traquant mon activité, j’ai remarqué avoir travaillé 27 heures par semaine en 2021.

Si tu souhaites quand même travailler à ce rythme là, tu devrais optimiser ton travail et faire des choix sur ce que tu veux pour ton business et comment tu veux vivre.

Dans cette vidéo je te donne tous les paramètres que tu dois travailler si tu souhaites peu travailler par jour et optimiser ton temps !

📕 Le livre « La semaine de 4 heures » sur Amazon

– Upwork : https://upwork.com/

▶️ Vidéos complémentaires :
Tim Ferriss : la VÉRITÉ sur la Semaine de 4 heures, par Olivier Roland
Toggl, l’outil bête comme CHOU pour mesurer votre temps super efficacement – Hack #17/30

👥 ► Venez rejoindre des milliers de Rebelles Intelligents entrepreneurs dans le groupe Telegram https://t.me/rebellesintelligents, pour votre dose quotidienne de conseils et stratégies pour développer votre entreprise, devenir plus productif et plus serein, et réaliser ce qui vous tient à coeur.

(Si vous ne connaissez pas Telegram, c’est comme WhatsApp mais en plus privé. Vous pouvez l’installer gratuitement sur votre smartphone ou tablette sur https://telegram.org/ ) 🙂

🧠 ► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

🚀 ► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vi… – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

🧐 ► Qui suis-je ? Qui est Olivier Roland ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

À 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

Olivier Roland.

📺 ►Lien de la vidéo : https://youtu.be/Iix4iDDgU-4

Comment vivre de son business en ligne en 1h par jour ?

⏱ ►Timecodes

00:00 Introduction de la vidéo sur comment vivre de son business en ligne en 1h par jour ?
01:10 L’objectif de la journée de 1h
01:45 Est-il possible de travailler 1h par jour et d’avoir un business ?
02:50 Comment faire pour être rentable ?
05:11 Le 80/20
07:29 Apprendre à profiter
08:31 Conclusion de la vidéo sur comment vivre de son business en ligne en 1h par jour ?

📌 NOTE : pour les liens affiliés de cette vidéo, voir le paragraphe « affiliation » de http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/mentions-legales/

#RebellesIntelligents #business #entrepreneur

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Comment vivre de son business en ligne en 1h par jour ? » :

Comment vivre du blogging ou de son business web en 1h par jour ?

C’est une envie qu’ont beaucoup d’entrepreneurs, c’est de ne pas travailler beaucoup. Et souvent, ça a été inspiré par le livre « La semaine de 4 heures » de Tim Ferriss.

Oui, mais il y a un petit problème avec « La semaine de 4 heures », c’est qu’à aucun moment dans le livre, l’auteur ne dit qu’il faut travailler 4 heures par semaine. Tim Ferriss explique même dans « La semaine de 4 heures » qu’il a trouvé le titre après avoir fait des tests marketing sur AdWords, la régie publicitaire de Google.

Pour en avoir le cœur net, je lui ai carrément posé la question quand je l’ai interviewé, il y a quelques années.

Olivier Roland : Le livre ne traite pas du tout la possibilité de ne travailler que quatre heures par semaine ni plus ni moins.

Tim Ferriss : Je ne mets pas vraiment l’accent sur le « 4 », mais je voudrais dire une chose à propos de ça. Mais l’objectif n’est pas d’inciter les gens ou tous les lecteurs à ne travailler que 4 heures par semaine. L’objectif est de tirer profit de certaines analyses et expérimentations pour augmenter le niveau de productivités autant que possible. Admettons que tu multiplies ta productivité par 10, ce qui je pense est atteignable pour beaucoup de monde. Si tu fais ça, tu peux soit réduire ta semaine de travail de 40 à 4 heures et accomplir la même chose ou tu peux continuer à travailler 40 heures, mais accomplir 10 fois plus.

Voilà, Tim Ferriss est d’accord avec moi et il m’a dit « Oui. Par contre, il y a un moment quand j’étais en Argentine, je travaillais 5 à 6h par semaine. »

Il ne faut pas non plus te focaliser à bosser 4 ou 5h par semaine. L’objectif de la semaine de 4 heures, en fait, c’est d’augmenter ton output, le produit du travail que tu fais, que tu accomplisses plus en moins de temps. Tim Ferriss dit même le multiplier par 10, et après, tu fais ce que tu veux avec cela. Soit tu peux diminuer ton temps de travail, soit tu peux accomplir davantage.

Et de mon côté, je n’ai jamais dit que je travaille 4h par semaine. En fait, je mesure précisément mon temps de travail grâce à un logiciel qui s’appelle Toggl dont j’ai déjà parlé sur cette chaîne, et on peut voir que l’année dernière, j’ai fait très exactement 1 408 heures de travail, ce qui fait à peu près 27h de travail par semaine.

Est-ce que ça veut dire que c’est absolument impossible d’avoir un business web qui fonctionne en bossant seulement 1h par jour ? Absolument pas. C’est possible. Et d’ailleurs dans mes élèves, j’ai plusieurs exemples.

Il y a par exemple Nicolas Elzeard. Alors lui, c’était un peu particulier parce que quand il a démarré son blog, il avait déjà son métier de coach sportif pour le vélo qui lui prenait énormément de temps. Il n’avait que 4h par semaine à consacrer à son blog. Et ensuite, il a passé quelque chose comme 2 à 3h par jour seulement sur son business.

Nicolas Elzeard : La première année, la régularité c’était 4h dans la semaine. J’étais en mode commando. J’arrivais à mes 2h, c’était pouah ! Et là, j’étais concentré. Il pouvait y avoir une bombe atomique, n’importe quoi, j’étais concentré dans mon truc. Je me tenais à cette discipline-là de dire : c’est le mardi de 9h à 11h.

On a aussi Paul Cabannes, qui enseigne le français aux Brésiliens et qui a quelque chose comme 2h par jour.

Olivier Roland : Donc, combien d’heures tu passes aujourd’hui dans ton business par semaine à peu près ?

Paul Cabannes : Tout ce qu’on peut automatiser, on l’a automatisé. Tout ce qu’on peut déléguer, on l’a délégué, et du coup, on bosse le moins possible. Les semaines où il n’y a pas de lancement, c’est-à-dire les semaines où on ne vend pas, je bosse peut-être 2h.

Je sais que ce n’est pas tout à fait 1h par jour, mais en tout cas, c’est possible de travailler très peu et d’avoir des business qui cartonnent.

Donc, c’est possible, mais comment faire ?

Déjà, soyons très clairs. Quand tu démarres ton business, tu mets le couteau entre les dents. On ne va pas commencer à se dire « OK, je ne vais travailler que 2 à 3h par semaine pour démarrer mon business. » Non. Quand tu démarres ton business, tu mets tout ce que tu peux. Et même si tu as à côté un job ou que tu fais tes études, tu mets tout ce que tu peux. Idéalement, tu travailles 50 – 60 à 70h par semaine.

Alors, il ne faut pas non plus tomber dans le burn out. Au début, ta mission, c’est quoi ? C’est d’atteindre le plus vite possible le seuil de rentabilité.

Qu’est-ce que c’est que le seuil de rentabilité dans une entreprise ?

C’est tout simplement le moment où tu gagnes suffisamment d’argent pour couvrir tes dépenses. Ça doit comprendre ton salaire, parce que si tu n’arrives pas à vivre de ta boite, ce n’est pas un business. C’est un hobby, ce qui n’est pas la même chose.

Une fois que tu as atteint ça, dans ce cas-là, tu peux commencer à te poser des questions sur tes objectifs et tes priorités. Si tu veux faire de ton business un empire, il va falloir bosser. Si tu veux faire de ton business un business life style « style de vie, qualité de vie », dans ce cas-là effectivement, tu vas pouvoir te dire « OK. Moi, mon objectif, c’est de travailler 1h par jour ou de travailler 2h par jour, 5 jours par semaine par exemple. »

Quand tu arrives à ce niveau-là, la question à se poser, c’est : qu’est-ce que tu veux comme revenu ? Avec quel revenu tu serais content de travailler seulement 1h à 2h par jour?

Et cela n’a pas besoin d’être énorme, cela peut être 2 000 et 3 000 € par mois. Avec ça, par exemple, tu peux vivre déjà bien dans pas mal d’endroits du monde. Et si tu vas dans des pays où le coût de la vie n’est pas très important, par exemple en Thaïlande et en Asie du Sud-Est, tu peux littéralement être le roi du pétrole, avoir une qualité de vie qui est exceptionnelle tout en travaillant très peu.

Parce que comprends que atteindre cet objectif, cela va nécessiter des sacrifices. Et typiquement, les sacrifices que tu vas faire, ça va être de renoncer à de la croissance potentielle, ça va être de te focaliser sur ce qui te plaît vraiment plutôt que dans le paraître et ce n’est pas forcément facile pour tout le monde, ça va être de vraiment profiter et te focaliser sur le moment présent plutôt que sur le futur, ce qui a ses avantages et ses inconvénients. Et ça peut aussi être de déménager pour être dans un endroit où tu vas pouvoir avoir une qualité de vie sympathique avec un revenu qui n’est pas aussi important que si tu bossais beaucoup plus.

D’ailleurs, il y a beaucoup d’entrepreneurs qui sont comme ça focalisés sur leur qualité de vie qui déménagent dans des pays à bas coût, typiquement en Asie du Sud-Est ou ailleurs. J’ai par exemple un ami qui s’est dit exactement ça « je veux gagner 2 000 € par mois avec mes business et je vais aller vivre aux Philippines », parce qu’il était tombé amoureux des Philippines et il y est toujours. Alors, il gagne plus que 2 000 € par mois maintenant, mais il travaille très peu. Les Philippines, ça peut être vraiment incroyable comme tu le sais si tu y es déjà allé.

Une fois que tu as cet objectif et que tu as décidé des changements dans ta vie et des sacrifices que tu vas être prêt à faire pour l’accomplir, tu vas te focaliser sur le fameux, l’incroyable, le très célèbre 80/20. C’est la fameuse méthode 80/20. Je te fais la récap rapide si tu ne connais pas.

A la base, c’est une loi de distribution économique – oui, je sais, ça a l’air casse-pieds – qui a été découverte par Vilfredo Pareto qui est un économiste italien. Il s’est rendu compte en gros que 20 % des pays du monde se partageaient 80 % de la richesse mondiale, et qu’à l’intérieur de ces pays, 20 % des gens se partageaient 80 % des richesses. Et ensuite, on s’est rendu compte que cette loi de distribution s’appliquait et s’applique à énormément de domaines. Typiquement, dans une usine par exemple, tu vas avoir 80 % des problèmes qui viennent de 20 % des produits. Dans une entreprise, tu vas avoir 80 % des revenus qui viennent de 20 % des clients…

Pourquoi je te parle de ça ? Parce que typiquement, dans ton business, c’est pareil. Tu as 20 % des tâches que tu vas faire qui vont t’amener 80 % de ton revenu. Tu as 20 % de tes clients qui vont t’amener 80 % de ton bonheur. 20 % de tes clients qui vont t’amener 80 % de ton revenu, souvent…

Apprends à te focaliser sur ces 20 % et tu vas pouvoir diminuer énormément ton temps de travail sans sacrifier énormément de revenus. Si tu prends le temps d’analyser le temps que tu passes sur toutes les choses que tu fais dans ton entreprise, tu vas te rendre compte que clairement, il y a plein de tâches qui ne sont pas si importantes que ça, et que si tu les arrêtais aujourd’hui, ce n’est pas cela qui va faire que ta boite s’écroule. Peut-être que tu vas perdre 1 %, 2 %, 5 % de chiffre d’affaires, si tu arrives à trouver toutes les tâches qui te prennent 80 % de ton temps et que quand tu les arrêtes, cela ne t’enlève qu’un cinquième de ton chiffre d’affaires, c’est probablement la chose que tu devrais faire.

Et ce n’est pas forcément facile à faire de renoncer à 20 % de son chiffre d’affaires. C’est là où tu vas devoir encore faire des sacrifices qui vont être orientés par les priorités que tu vas donner. Tu vois ce que tu veux, c’est prioriser ton temps et pas ton argent.

Enfin, une fois que tu as identifié les 20 % d’actions qui amènent 80 % de résultats dans ce que tu fais, tu vas tout simplement commencer à déléguer. Il y a des tâches qui peuvent être 20/80 pour ton entreprise, mais pas 20/80 pour toi à faire, parce que ce n’est pas ta zone de génie, parce que ça prend énormément de ton temps, ton temps à toi est mieux investi dans d’autres tâches, et que tu peux les déléguer à d’autres personnes.

Tu peux trouver des gens facilement qui sont dans des pays à bas coût, donc tu vas pouvoir commencer à déléguer des petites tâches pour pas trop chères, tout en proposant des conditions de travail exceptionnelles à ces gens-là. La place de marché pour ça, c’est Upwork, je t’invite simplement à aller explorer un peu ça parce que tu vas trouver énormément de profils.

Et enfin, dernière étape très importante, profitez, eh oui. Parce que cela peut paraître contre-intuitif, mais en fait, beaucoup de gens pour gagner du temps dans leur vie, ils commencent par apprendre des méthodes de productivité, à déléguer, à automatiser. Tout ça, c’est bien. Le truc, c’est que si tu n’as rien qui te remplit en dehors du travail, qu’est-ce qui va se passer si tu te retrouves devant ton ordinateur avec 2h à tuer ?

Tu as gagné 2h par semaine et tu ne sais pas comment les utiliser. Tu vas être devant ton ordi, par défaut, tu vas te trouver des choses à faire, même si fondamentalement, ce n’est pas important. C’est pour cela que tu dois te trouver des activités qui te donnent envie de fermer ton ordi. Idéalement, tu dois trouver au moins une activité qui te rend impatient de fermer ton ordinateur. Cela va augmenter à fond ta productivité, c’est ça qui va faire que tu vas pouvoir profiter.

Moi, l’activité que j’ai trouvé et qui me rend impatient de fermer mon ordinateur, c’est de voyager. Quand j’arrive dans un nouvel endroit, j’ai envie de faire 1 milliard d’autres choses plutôt que de bosser : découvrir l’endroit, parler aux gens, tester la bouffe, faire les activités, voir les paysages…

Peut-être que pour toi, ça sera une autre chose. Peut-être que toi, je n’en sais rien, tu es tellement passionné de kitesurf, ça va te remplir. Mais il faut que tu saches profiter de tout ce temps que tu as gagné pour toi, sinon tu vas forcément mal l’utiliser.

Si tu veux te faire accompagner sur la durée et apprendre d’autres méthodes et stratégies pour avoir un business au service de ta vie plutôt que ta vie soit au service de ton business, tu peux tout simplement lire mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » que je t’offre gratuitement. Tu cliques sur le lien qui apparaît dans la vidéo ou qui est en description, tu me dis à quelle adresse email je dois t’envoyer ce livre, et puis je me ferais un plaisir de te l’envoyer.

Bonne lecture d’avance. Je te dis à très vite pour la prochaine vidéo. Et en attendant, n’oublie pas, sois rebelle, sois intelligent et fais partie des gens qui connaissent leur priorité et qui savent sacrifier ce qu’il faut faire pour les atteindre. Tchao.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂

Mot-clés utilisés pour trouver cet article :

https://olivier-roland tv/comment-vivre-de-son-business-en-ligne-en-1h-par-jour/