Dans cette vidéo, je te livre un guide complet pour booster ta stratégie de vente de services en tant qu’artisan zingueur à l’ère digitale !
On plonge dans le contexte actuel et je te montre comment utiliser un blog comme un outil puissant pour promouvoir et vendre tes prestations de services.
Que tu sois déjà dans le domaine ou que tu envisages de te lancer, ces conseils pratiques vont révolutionner ta présence en ligne. Ne passe pas à côté de cette opportunité de faire décoller ton business !
▶️ Vidéo complémentaire « Comment Maïlys a fait DÉCOLLER son entreprise d’architecture avec son blog en partant de ZÉRO »
📕 ► Obtenez gratuitement mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » ! 🙂
👥 ► Venez rejoindre des milliers de Rebelles Intelligents entrepreneurs dans le groupe Telegram https://t.me/rebellesintelligents, pour votre dose quotidienne de conseils et stratégies pour développer votre entreprise, devenir plus productif et plus serein, et réaliser ce qui vous tient à cœur.
(Si vous ne connaissez pas Telegram, c’est comme WhatsApp mais en plus privé. Vous pouvez l’installer gratuitement sur votre smartphone ou tablette sur https://telegram.org/ ) 🙂
🧠 ► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland
🚀 ► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂
🧐 ► Qui suis-je ? Qui est Olivier Roland ?
Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire
À 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.
Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.
Olivier Roland.
🎥 Lien de la vidéo YouTube : Comment VENDRE tes SERVICES avec un BLOG en 2024 ?
🎞 TIMECODES :
00:00 Vendre ses services avec un blog ?
00:47 Témoignages
01:48 La stratégie
03:04 Les étapes à suivre
#blog #prestationdeservices #zingueur
Transcription texte (littérale) de la vidéo « Comment VENDRE tes SERVICES avec un BLOG en 2024 ? » :
Salut les rebelles intelligents ! Je continue à répondre à vos questions, et aujourd’hui je réponds à la question de Remyle. Coucou, salut Remyle, qui me demande quelle est la méthode pas à pas pour vendre non pas des produits d’information, mais de la prestation de service avec un blog. Pour le contexte, je suis artisan zingueur et je souhaite développer mon activité grâce au levier internet.
Alors, excellente question ! Je suis ravi que tu me la poses, et oui, c’est tout à fait possible de vendre de la prestation de service avec un blog, un site internet et tout son écosystème, même si ce n’est pas ce que je recommande principalement. En effet, tu continues d’échanger ton temps contre de l’argent, et l’objectif, si tu veux avoir un business web au service de ta vie, c’est en gros que tu gagnes de l’argent quand tu dors, c’est-à-dire que tes produits se vendent sans que tu aies besoin d’être tout le temps derrière. Mais c’est possible, et parmi mes élèves, j’ai plusieurs exemples de personnes qui ont utilisé leur blog avec succès pour vendre de la prestation de service.
Par exemple, tu as Maïlys Dorn du blog *Optimise mon espace*, qui est donc un blog sur comment être son propre architecte d’intérieur, et qui a vendu pas mal de prestations d’architecture d’intérieur au début. Elle ne le fait plus aujourd’hui, car à nouveau, l’objectif à terme n’est pas de faire cela. Mais au début, ça lui a clairement permis, comme elle l’a dit dans l’étude de cas, de faire décoller son activité vraiment sur le chapeau de roue. Ça lui a même permis d’avoir des clients bien au-delà de la zone locale qu’elle aurait normalement desservie. Elle m’a dit, par exemple, que l’un des premiers clients qu’elle a eu grâce à son blog était carrément en Guyane, et elle a fait la prestation à distance via un appel Zoom. Tu te rends compte ? Comme quoi il y a plein de choses possibles avec le web !
J’ai aussi de nombreux élèves qui vendent du coaching à un moment donné pendant leur vie d’élève, puisque c’est quelque chose que je recommande au début pour acquérir de l’expérience et commencer à gagner rapidement de l’argent, même si ce n’est pas le but à terme. Donc, au final, la démarche est quasiment la même, très similaire à celle de vendre des produits d’information. Tu vas créer du contenu conçu pour aider les gens qui sont susceptibles d’acheter tes services. Tout simplement. Pose-toi la question : ces personnes qui me payent pour que je leur solutionne un problème, qu’est-ce qu’elles recherchent sur le web en relation avec mon métier ? Quel type de recherche vont-elles taper sur le web pour trouver des gens comme moi ? Et tu vas te mettre à créer des articles, des vidéos YouTube, pourquoi pas des podcasts et même des infographies, soyons fous, sur le sujet.
À partir de là, tu peux commencer aussi à enseigner. Par exemple, j’ai un cousin qui est paysagiste, alors qu’il a démarré un petit blog qu’il n’a pas encore beaucoup alimenté, il faut bien le dire. Mais je lui ai dit : « Tu sais, tu pourrais déjà proposer à tes clients de les coacher, d’être prof pour qu’ils puissent au moins faire certaines choses par eux-mêmes. » Il m’a dit : « Mais tu ne crois pas que je vais me créer ma propre concurrence ? » Alors je lui ai dit : « Il y a un petit risque, mais honnêtement, le risque est extrêmement faible. Tu vas surtout les aider, les fidéliser et créer une nouvelle forme de revenu. » Et tu vas voir que ça va être tout bénéfice. Il a suivi mon conseil, et aujourd’hui, ça représente un pourcentage non négligeable de son entreprise.
Donc pense aussi à ça. Ouvre tes chakras sur le fait que tu peux aussi commencer à enseigner ça à tes clients et pourquoi pas enseigner ça sur le web, puis après faire des formations, des livres, des ateliers, etc. N’oublie pas les étapes : tu vas créer du contenu qualifiant qui va attirer une audience qualifiée. Ensuite, tu vas proposer un bonus pour inciter cette audience qualifiée à s’inscrire à ta mailing list. En faisant cela, tu vas transformer une partie de cette audience qualifiée en prospects qualifiés. Quelle est la différence entre les deux ? Eh bien, l’audience qualifiée, tu ne peux pas la contacter quand tu veux parce que tu n’as pas leurs contacts. Les prospects qualifiés, tu peux les contacter quand tu veux, en gardant raison, bien sûr ; tu ne vas pas leur envoyer 10 emails par jour. À partir de cette liste, tu vas pouvoir vendre des services, des produits physiques, et ce que je recommande à terme : des produits numériques.
Et toi, d’ailleurs, qui regardes cette vidéo, envisages-tu aussi de vendre des services, peut-être du coaching avec un blog et son écosystème ? Si oui, partage-le dans les commentaires, ça sera intéressant d’avoir ton point de vue. Bon, et puis si tu es toujours là à la fin de cette vidéo, c’est probablement que tu l’as aimée, donc n’hésite pas à lâcher un petit like, ça fait toujours plaisir, et à envoyer la vidéo à quelqu’un que cela pourrait intéresser. Je te dis à très vite pour la prochaine vidéo. En attendant, n’oublie pas : sois rebelle, sois intelligent, et fais partie des gens qui, à terme, vendent des produits d’information, parce que ce sont les produits les plus intéressants. Ciao !
Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂