Comment vendre quand vous n’aimez PAS vendre

Quand vous démarrez votre entreprise, la CHOSE la plus importante à apprendre c’est de VENDRE ! Alors comment faire pour vendre quand on a peur de vendre ?

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : https://olivier-roland.com/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=commentvendre

► Obtenez gratuitement mon livre “Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog” en cliquant ici ! 🙂 https://olivier-roland.tv/livre-offert/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=commentvendre

– Vidéo complémentaire “Pourquoi même 200 vues par vidéo sur YouTube va TRANSFORMER ton business” : https://www.youtube.com/watch?v=jUCAT8Qwooo&list=PLlNaq4hbeacS07PeMWQJLiCEcWpNqX_IH

► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

#RebellesIntelligents #DéveloppementPersonnel

https://www.youtube.com/watch?v=kVqaXlVJGhA

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Comment vendre quand vous n’aimez PAS vendre” :

Comment faire pour vendre quand on a peur de vendre ?

C’est humain, on est nombreux à avoir peur de la vente. Moi-même, ce n’est pas quelque chose avec lequel je suis à l’aise en face à face.

Le meilleur moyen d’apprendre à vendre en étant timide, mal à l’aise et en n’aimant pas la vente en face à face, c’est d’apprendre à vendre sur le web, parce que tout de suite, ça vous donne un énorme effet de levier.

Même si vous n’aviez que 200 vues à chaque vidéo que vous publiez sur YouTube, imaginez le travail que ça aurait demandé de réunir 200 personnes dans une même salle pour parler d’un sujet, ça aurait été énorme.

Aujourd’hui, vous avez cet effet de levier.

Vous publiez une vidéo sur Youtube, ce n’est pas si compliqué que ça d’obtenir 200 vues et c’est déjà un effet de levier énorme par rapport à ce que vous aviez il y a 20 ou 30 ans.

Internet, non seulement vous permet cela, mais vous permet aussi de devenir bon à la vente en étant timide, introverti, sans savoir forcément vous connecter aux gens en face à face. Ça, c’est un autre énorme avantage.

Pour donner un autre exemple, ça m’arrive régulièrement de faire des ateliers en ligne, des webinars en direct où je vais parler à 1000 ou 2000 personnes.

Déjà, on retrouve cet effet de levier incroyable qui est d’imaginer le travail que ça aurait demandé de réunion toutes ces personnes dans une même salle, mais surtout ça enlève énormément de pressions.

Concrètement quand vous faites un webinar en ligne, imaginons que vous parlez à 400 ou 500 personnes en même temps, imaginez quand vous n’avez pas l’expérience de parler en public à quel point ça peut être stressant, à quel point ça peut vraiment vous créer beaucoup de tracs au point que sans doute une partie d’entre vous n’osera pas le faire.

Mais parler à 500 personnes de chez vous sur votre ordinateur, c’est beaucoup moins stressant, c’est beaucoup plus facile à gérer émotionnellement. Pourtant, on peut très bien ressentir le trac aussi de parler devant tant de personnes.

Je me rappelle très bien de mes premiers webinars. Dans la tête, j’étais en train de me dire : Mon Dieu, je suis en train de parler à des centaines de personnes, il ne faut pas que je me plante.

Mais c’était beaucoup plus facile à gérer pour moi que si j’avais dû monter immédiatement sur scène devant autant de personnes.

Je me rappelle les premières fois où j’ai parlé en public, c’était devant peut-être 200 personnes. Franchement, je n’en menais pas large, je ne faisais pas le fier. J’ai dû utiliser des techniques de respiration profonde pour pouvoir gérer émotionnellement ça.

Après, ça s’est bien passé, mais je n’étais pas non plus super à l’aise. Alors que par contre, dans mes webinars, très vite, j’ai acquis une certaine aisance qui a été beaucoup plus facile à apprendre.

Donc Internet, non seulement c’est un extraordinaire effet de levier pour les entrepreneurs, mais c’est aussi le paradis des introvertis parce que toutes les interactions humaines sont plus faciles via le web que dans la vraie vie.

Après, je pense que c’est aussi important d’avoir des interactions humaines dans la vraie vie, c’est plus sympa, et aussi ça doit faire partie des compétences que vous allez acquérir au bout d’un moment.

Je pense que tout infopreneur se doit au bout d’un moment d’acquérir des compétences sur scène et d’être capable de faire une présentation publique.

Ce n’est pas obligatoire, mais c’est quand même important.

Et si vous n’avez pas ça dans votre trousse à outils, c’est quelque chose qui va vous manquer par rapport à vos concurrents.

Mais ce qui est bien, c’est que vous développez votre audience petit à petit sur le web, votre maitrise du sujet, vous apprenez l’habitude de parler sur le web dans les webinars, et le jour où vous devez faire votre première présentation publique, vous avez déjà l’habitude quelque part de faire une présentation devant des gens.

Certes, ce n’est pas exactement pareil, mais vous connaissez votre sujet, vous l’avez déjà présenté plusieurs fois, parce que rien ne vous empêche la première fois que vous faites une présentation publique de partager la présentation que vous avez faite dans un webinar.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂