Comment utiliser efficacement la CONSTANCE pour avoir plus de résultats (279/365)

Trop nombreux sont les créateurs qui ne publient pas régulièrement sur YouTube. Or, il faut ÊTRE CONSTANT pour ne pas créer de frustration chez vos abonnés : je vous explique dans cette vidéo pourquoi la régularité est essentielle pour fidéliser votre audience ! ➽ Je vous pose la Question : que pourriez-VOUS faire de manière plus constante et quels bénéfices cela vous apporterait ?

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : https://olivier-roland.com/

► Recevez gratuitement l’extrait offert du livre “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” – Les 3 principes pour réussir dans tous les domaines de votre vie : https://olivier-roland.com/3-principes-yt

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉
https://olivier-roland.tv/videos

– La vidéo “Pourquoi ai-je aussi peu de VUES par rapport à mon nombre d’ABONNÉS ? (10/365) ” : https://www.youtube.com/watch?v=CZu8CAN2zmQ&list=PLlNaq4hbeacRjWfmS4YP89UeXatvmgkxy

► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

https://www.youtube.com/watch?v=anQeqD18lQQ

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Comment utiliser efficacement la CONSTANCE pour avoir plus de résultats (279/365)” :

Est-ce que ça vous est déjà arrivé de connaitre ou de suivre quelqu’un qui a beaucoup de talents et qui fait des choses extraordinaires mais qui, bizarrement, on ne sait pas pourquoi ne le fait pas suffisamment souvent ?

Vous sentez que s’il crée des choses de manière plus fréquente, il crée davantage de valeurs et de choses artistiques ou intéressantes.

La constance, c’est le fait de faire régulièrement quelque chose. Et la constance efficace, c’est le fait de faire régulièrement quelque chose qui fonctionne parce que l’une des erreurs les plus fréquentes chez les débutants qui se lancent notamment dans le blogging, c’est qu’ils trouvent quelque chose qui fonctionne et puis, ils sont contents, ils l’ont fait une fois.

Quand vous avez trouvé quelque chose qui fonctionne, il faut le refaire encore, encore et encore. Il faut que vous vous perfectionnez à ça. Il faut devenir vraiment bon dans ce qui fonctionne et le faire fréquemment.

Si vous faites du karaté ou n’importe quel autre sport de combat et que vous trouviez une technique qui fonctionne bien, est-ce que vous allez vous dire : « génial, je l’ai utilisé une fois, je ne vais plus jamais utiliser dans ma vie », ou au contraire, vous allez vous dire : « maintenant, je l’utilise à chaque combat et je perfectionne ça » ?

Nous sommes très nombreux à ne pas faire cela.

On trouve quelque chose qui fonctionne, et quelque part au fond de nous, on a l’impression que c’est un peu miraculeux, on ne croit pas trop qu’on peut le refaire. Du coup, on ne le refait pas ou pas assez.

Récemment, j’ai fait une analyse du nombre de vues et du nombre d’abonnés que gagnaient pas mal de youtubers qui étaient plus ou moins proches de moi grâce à l’outil Social Blade que je vous recommande si vous voulez faire des recherches comme ça. Et je me suis rendu compte qu’en fait, il y avait des youtubers qui avaient davantage d’abonnés que quand ils faisaient une vidéo avec beaucoup plus de vues que sur ma chaîne.

J’étais un peu surpris du fait que typiquement, j’ai peut-être entre 5 et 10 % de vues sur chaque vidéo par rapport à mon nombre d’abonnés.

Il y a des youtubers, quand ils sortent une vidéo, ils ont 50, 100 % de vues par rapport à leurs nombres d’abonnés.

Ce qui ne veut pas dire qu’il y a 50 à 100 % de vues qui ont été faites par des abonnés. En général, sur Youtube, il y a environ 40 % des vues d’une vidéo donnée qui sont faites par les abonnés.

Malgré le fait qu’ils aient plus d’abonnés que moi, qu’ils fassent plus de vues quand ils sortent une vidéo, ces youtubers ont moins de vues par mois que moi parce qu’aujourd’hui, on en est à quand même à 450 000 à 500 000 vues par mois.

Je vous remercie beaucoup pour ça d’ailleurs. On est presque à 1/2 millions de manière constante de vues par mois.

C’est absolument énorme et je n’aurais jamais même rêvé d’atteindre ces chiffres-là quand j’ai démarré ma chaîne.

Je vous laisserais explorer par vous-même sur Social Blade, mais ce n’est pas difficile de trouver des youtubers qui ont 150 ou 200 000 abonnés qui font facilement 50 à 100 000 vues quand ils sortent une vidéo et qui ont 100, 200 000 vues par mois.

Ils font la moitié, voire même le 1/4 de mes vues, parce qu’ils ne font pas assez de vidéo et aussi qu’ils manquent de constance.

Il y a beaucoup youtubers qui publient une vidéo de temps en temps quand ils ont le temps, une fois par mois, une fois tous les deux mois. Mais il n’y a pas vraiment de régularité.

Cela nuit énormément à leurs trafics, à la fidélisation qu’ils peuvent créer avec leurs abonnés.

Ça crée une sorte de chaos dans leurs audiences, dans leurs manières de s’organiser, et c’est néfaste pour leurs capacités à toucher un maximum de personnes.

Ils ont moins de vues que ce qu’ils pourraient avoir parce que comme ils font moins de vidéo, logiquement ça fait moins de choses à regarder, moins de choses à partager, moins de choses à critiquer.

Bref, moins de choses qui vont parler de ce que vous faites et de vous.

Je pense, une perte de confiance ou d’intérêt parfois de la part de gens qui sont fans et qui parlent assez fréquemment des choses qu’ils aiment, de la part de ses créateurs qui sont un peu frustrés, parfois même un peu dégoutés, ou simplement qui perdent la confiance et se disent : « La dernière fois, vous avez promis une fois par mois, puis maintenant, c’est une fois tous les deux mois, c’est quand même dommage. »

C’est juste un exemple.

Dans tous les domaines, la constance, ça paie. Il y a quelque chose de puissant ou de fort à faire quelque chose de manière régulière, voire même très régulière.

Je ne pense pas que ma chaîne aurait le 1/4 de son succès si je ne m’étais pas motivé à faire une vidéo par jour autant de temps puisqu’aujourd’hui, on est à plus de 1000 vidéos publiées.

Et clairement, il y a une force dans cette quantité et dans cette constance.

Il y a beaucoup d’avantages à faire ça.

Ça crée davantage de contenu et ça vous donne plus d’options pour partir à la découverte de ce qui peut vous intéresser dans ce que je propose.

Ça crée une habitude peut-être chez une partie d’entre vous.

Ça crée peut-être un respect chez une certaine partie d’entre vous, de vous dire qu’une vidéo par jour, ce n’est pas mal.

Ça crée davantage de chance d’être découvert, d’être partagé, d’être discuté, davantage de chance d’impacter le monde.

Bien sûr, à une vidéo par jour, on arrive au fameux débat qualité versus quantité.

Il faut être honnête, on ne fait sans doute pas la même qualité de vidéo quand on fait une vidéo par jour que quand on fait une vidéo par semaine. Mais quand vous avez 7 fois plus de vidéo, ça peut créer une force, une valeur supplémentaire par rapport à une seule vidéo bien chiadée.

À contrario, parfois une seule vidéo bien chiadée, ça fait beaucoup plus d’impacts que 10 000 vidéos qui sont mal faites.

Donc, qu’est-ce que vous faites aujourd’hui dans votre vie qui fonctionne ? Et surtout, est-ce que vous pourriez le faire plus souvent pour que ça apporte davantage de valeurs à vous-même et au monde ?

Par exemple, vous écrivez 200 mots par jour sur votre bouquin, peut-être que vous pourrez le passer à 300 ou à 400 mots.

Ou peut-être que vous écrivez une fois par semaine, vous pourrez écrire une fois tous les 2 jours au moins ou tous les 3 jours déjà pour commencer.

Peut-être que vous faites du sport une fois par semaine et que ça vous fait énormément de bien, peut-être que vous pourrez le faire 2 ou 3 fois par semaine et que ça vous ajouterait énormément de bénéfice et de bonheur.

Qu’est-ce que vous pouvez faire de manière plus constante, plus régulière ?

Et si vous arrivez à le faire, qu’est-ce que ça peut apporter comme bonheur, comme valeur dans votre vie et dans celle des autres ?

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂