Comment tu peux devenir une source d’inspiration et bâtir un business web ?

Si tu veux impacter positivement un maximum de gens, et bâtir un business web au service de ta vie, il te faut publier du contenu utile. Voici mes conseils pour le faire au mieux 🙂

– La plateforme « Upwork »

► Obtenez gratuitement mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » en cliquant ici ! 🙂 https://olivier-roland.tv/livre-offert/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=c

► En savoir plus sur « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études » : https://olivier-roland.com/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=DevenirSourceInspiration

► Venez rejoindre des milliers de Rebelles Intelligents entrepreneurs dans le groupe Telegram https://t.me/rebellesintelligents, pour votre dose quotidienne de conseils et stratégies pour développer votre entreprise, devenir plus productif et plus serein, et réaliser ce qui vous tient à coeur.

(Si vous ne connaissez pas Telegram, c’est comme WhatsApp mais en plus privé. Vous pouvez l’installer gratuitement sur votre smartphone ou tablette sur https://telegram.org/ ) 🙂

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

#RebellesIntelligents #DéveloppementPersonnel

https://youtu.be/r3aIyhqoeuw

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Comment tu peux devenir une source d’inspiration et bâtir un business web ? » :

Intervenant : Olivier, comment je fais pour amener ma vie à un autre niveau ? J’ai déjà mis plein de trucs là sur pied. Cela va faire plus de 3 ans déjà que je mets quelques petits programmes avec certaines plateformes, mais je n’arrive pas à pousser, à monter. Je n’arrive pas à percer, à aller à un autre niveau en fait. J’ai l’impression de stagner et de rester sur place.

Olivier Roland : Tu veux percer au niveau business, ou personnel, ou les deux ?

Intervenant : Les deux, parce que je veux aussi inspirer plein de personnes, surtout ceux qui me suivent aujourd’hui et ma communauté.

Olivier Roland : Qu’est-ce que tu fais comme action pour te faire connaitre auprès des gens ?

Intervenant : J’assiste à des séminaires pour le moment.

Olivier Roland : Est-ce que tu publies du contenu ?

Intervenant : De temps en temps.

Olivier Roland : Est-ce que tu fais des articles, des vidéos, des podcasts ?

Intervenant : Justement, j’ai l’impression que je ne fais pas encore assez en fait.

Olivier Roland : Tu as bien ton propre site, on est d’accord ?

Intervenant : Oui.

Olivier Roland : Tu as une chaîne Youtube ?

Intervenant : J’ai démarré, mais après, j’ai arrêté.

Olivier Roland : Le challenge que je te donne, c’est que jusqu’à la fin de l’année, tu fasses une vidéo par semaine.

Intervenant : Une vidéo par semaine.

Olivier Roland : Est-ce que tu l’acceptes ce challenge ?

Intervenant : Je l’accepte.

Olivier Roland : Ok, excellent. C’est bien, tu es avocat fiscaliste, tu as des clients déjà, donc tu sais à peu près les genres de questions qui se posent. Moi, ce que je te recommande, c’est de faire une vidéo par question que le débutant se pose, que les gens qui viennent te voir et qui ne connaissent rien à la fiscalité se posent, du genre, est-ce que je peux créer une boite à Dubaï tout en vivant à Belgique ? Je dis n’importe quoi, mais cela, souvent, tu as cela.

Tu repères ce genre de question que tu as tout le temps et tu en fais des vidéos. Cela va permettre d’attirer des gens qui s’intéressent à cela. Cela va te permettre aussi, s’il y a des personnes qui se posent des questions, tu peux les envoyer sur la vidéo, plutôt que de leur répondre par mail par exemple, cela va te faire gagner beaucoup de temps.

Tu peux voir tes vidéos comme une sorte de catalogue de procédures. Tu peux voir chaque vidéo comme un clone de toi-même qui va travailler gratuitement pour toi 24h/24, 7j/7 pour le reste de ta vie. Ça, c’est génial. Les gens applaudissent parce qu’ils trouvent cela extraordinaire.

Intervenant : C’est parfait.

Olivier Roland : Ensuite, je te donne le défi en 2022 de faire un défi de 30 jours où tu publies une vidéo par jour. Tu es d’accord ?

Intervenant : C’est parfait.

Olivier Roland : Excellent. Et le but, c’est quoi ? Deux objectifs :

  • Tu vas développer tes compétences en création de vidéos et cela va te permettre d’être beaucoup plus à l’aise
  • Tu peux vraiment créer pas mal de contenus qui vont commencer à attirer les gens.

Chaque vidéo, tu en fais un article important et tu en fais aussi un podcast. Je te recommande d’extraire le mp3 et de le mettre sur iTunes, Spotify, Deezer… parce que cela va te permettre de toucher toute une nouvelle audience.

Essaie d’aller voir des communautés de gens qui pourraient être intéressés par cela. Typiquement, tes clients, ce sont des entrepreneurs plutôt belges si j’ai bien compris. Pose-toi la question : où les entrepreneurs belges vont en ligne ? Quels forums ils fréquentent ? Quels magazines ils lisent ? Quels blogs ils lisent ? Quelles chaînes Youtube ils regardent ? Et fais des partenariats avec ces gens-là.

Crée du contenu sur ces plateformes. Fais des partenariats. Essaie de te faire interviewer… Essaie de contacter des entrepreneurs, et cela peut être des entrepreneurs français aussi puisque belge, français, cela se mélange pas mal. Dis leur « Ecoute, moi, je suis spécialisé en fiscalité internationale. Si tu veux, on fait une interview ensemble sur ta chaîne, et moi, je t’explique les tenants et aboutissants. » C’est du gagnant-gagnant. Cela peut être du bon contenu pour l’entrepreneur, et toi, cela te permet de toucher une nouvelle audience par exemple.

Il y a plein de solutions. C’est contenu, publication de contenu régulièrement. Tu ne dois jamais descendre en dessous d’un contenu par semaine, tout le temps.

Intervenant : Est-ce que je dois me focaliser sur juste Youtube ou sur tout ?

Olivier Roland : Moi, je te conseille de faire un peu tout : blog avec les articles – tu mets les vidéos et tu les intègres – chaîne Youtube, podcast. Eventuellement, si tu peux, il faudra que tu prennes un graphiste. Cela, tu peux en trouver sur upwork assez facilement, des infographies, parce que c’est complexe la fiscalité. Tu peux être le seul à mon avis, il n’y a personne d’autre qui a pensé jusqu’à présent, je peux me tromper. Tu fais des infographies qui résument des concepts complexes en fiscalité et cela va beaucoup se partager, par exemple. Tu peux vraiment ajouter du contenu comme cela et cela devrait de permettre de toucher pas mal de gens.

Intervenant : C’est parfait. Je suis arrivé de Dakar là, mais ensuite, j’ai galéré, j’ai fait des petits boulots. J’ai parfois dormi à l’extérieur même et certains endroits. Ce n’était pas évident., mais je n’ai jamais abandonné parce que je voulais toujours le faire pour ma mère et ma grand-mère. Et cela a donné ce que cela a donné. J’ai eu une opportunité dans un cabinet et c’est comme cela que j’ai évolué. Mais justement, à chaque fois que je rentre à Dakar, j’ai mes amis mêmes avec qui j’ai grandi, je vois leur mode de vie et je veux les aider aussi, faire un truc pour eux, faire un truc pour les petits du quartier que je rencontre, qui pour eux, ils ne savent rien, ils ne savent pas comment réussir, ils n’ont aucune idée, qu’est-ce que je peux faire pour les inspirer ?

Olivier Roland : Moi, je pense qu’il y a un marché énorme en Afrique et qu’effectivement, il y a beaucoup de gens qui ont besoin de personnes comme toi pour les aider. D’ailleurs, j’ai vu qu’il y a pas mal d’infopreneurs africains maintenant, cela me fait plaisir. Et certains, parfois, disent qu’ils ont lu mon bouquin il y a des années. C’est marrant. C’est génial de voir que tu as un impact au-delà des frontières.

J’ai vu le Sénégal, et clairement, je pense qu’il y a une incroyabilité de compétences là-bas et de gens qui sont prêts à faire des trucs. J’ai vu que tout le monde regarde Youtube là-bas. Tu crées une chaîne Youtube, je ne sais pas, Entrepreneur du Sénégal, ou peut-être que tu veux toucher toute l’Afrique francophone, je n’en sais rien.

Intervenant : A long terme. Mais moyen terme, vraiment, c’est déjà au Sénégal.

Olivier Roland : Donc, si tu veux vraiment te focaliser sur Sénégal, tu peux faire Entrepreneur du Sénégal et puis partager tes conseils. Tu vas pouvoir faire des vidéos du genre : comment avoir un visa pour la Belgique ? Comment faire ses études en Belgique ? Comment s’expatrier ? Comment avoir le passeport ? Comment monter son business en Europe ? Comment monter son business au Sénégal ?

Tous ces genres de trucs qui vont intéresser des gens comme toi qui sont encore au Sénégal, et les gens qui veulent devenir comme toi, tu as plein de choses à partager. Déjà, tu as une belle histoire. Je pense que tu es une belle success story par rapport à pas mal de gens au Sénégal. C’est inspirant. Tu peux juste partager en toute authenticité ce que tu as fait, donner tes meilleurs conseils et puis, tu peux vraiment développer un business là-bas.

Intervenant : Olivier Roland, je suis trop content. Merci.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂