Comment tu peux complètement changer ta vie avec cet objet vieux de milliers d’années (252/365)

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : https://olivier-roland.com/

► Recevez gratuitement l’extrait offert du livre “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” – Les 3 principes pour réussir dans tous les domaines de votre vie : https://olivier-roland.com/3-principes/

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉
https://olivier-roland.tv/videos

– Le livre “The Intelligent Investor Rev Ed.” sur Amazon : https://olivier-roland.tv/the-intelligent-investor
– Le livre “Comment Se Faire Des Amis” sur Amazon : https://olivier-roland.tv/comment-faire-des-amis
– Le livre “One Thousand Ways to Make $1000” sur Amazon : https://olivier-roland.tv/1000-ways

– La vidéo “Une erreur monumentale qui m’a couté des années de ma vie, par Olivier Roland ” : https://www.youtube.com/watch?v=LZCBZQZ5rgE&list=PLlNaq4hbeacSfRoNKjll0AIbNMlDMYypZ
– La vidéo “Comment tirer le MEILLEUR des livres que tu lis ? (228/365) ” : https://www.youtube.com/watch?v=x5pwdDtswFI&list=PLlNaq4hbeacS07PeMWQJLiCEcWpNqX_IH

► Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

NOTE : Pour les liens affiliés de cette vidéo, voir le paragraphe « Affiliation » de : http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/mentions-legales/

https://www.youtube.com/watch?v=gTYQmLh3SvM

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Comment tu peux complètement changer ta vie avec cet objet vieux de milliers d’années (252/365)” :

L’incroyable pouvoir des livres pour changer votre vie.

Quel que soit ce que vous voulez atteindre dans votre vie comme objectif, il y a d’excellents bouquins qui peuvent complètement changer votre vie par rapport à ça.

La plus grande erreur que j’ai faite dans toute ma carrière d’entrepreneur, c’est pendant mes 8 premières années d’entrepreneur. Entre l’âge de 19 ans jusqu’à 27, je n’ai lu aucun livre pratique, aucun livre de business alors que j’adorais lire. Je lisais normalement de livres de fiction parce que je n’avais pas compris ce que ça pouvait apporter dans ma vie.

Quand je parle de ce problème à de gens qui n’ont pas assimilé ce truc simple, j’ai l’air d’un extra-terrestre.

Il y a quelques années au repas de Noël, je discutais avec ma famille. Je leur disais qu’il y a quelque chose d’incroyable, il y a plein des gens qui veulent devenir riche et il n’y a personne qui étudie comment devenir riche, il n’y a personne qui étudie la richesse.

Il y a eu un gros blanc. Ils se sont dits : mais qu’est-ce qu’il nous raconte ?

Mon cousin a fini par me demander comment on étudie la richesse.

Je lui ai dit qu’il y a une invention extraordinaire qui a révolutionné la civilisation il y a quelques siècles et il suffit juste d’utiliser cela.

J’ai demandé ce que c’est, et personne autour de la table n’a pas su me dire ce que c’était.

Je leur ai dit : « C’est les livres. »

Les livres ont été inventés il y a quelques siècles, mais c’est l’invention de l’imprimerie.

Il y a 500 ans qu’il a complètement chamboulé l’Europe et qu’il a été un facteur majeur qui a fait que l’Europe a ensuite eu cet avantage sur le reste du monde qui lui a permis de coloniser les Amériques.

Pourtant, la plupart des gens aujourd’hui n’utilisent pas les livres pour apprendre. Ils estiment qu’une fois qu’on a appris quelque chose à l’école, on n’a plus besoin d’apprendre le reste de sa vie. Il n’y a pas ce réflexe d’aller apprendre dans les bouquins.

Il y a des gens qui ont complètement changé leur vie avec des livres. Un exemple vraiment inspirant, extrêmement pertinent, c’est celui de Warren Buffett.

J’en parle beaucoup dans « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études », notamment au début, sa vie a été transformée par trois livres.

Et Warren Buffett n’est pas n’importe qui. Ça a été l’homme le plus riche du monde en 2008. Ensuite, il a donné des milliards de dollars à des œuvres caritatives, ce qui fait qu’il a diminué un petit peu, mais il est toujours dans le top 10 depuis déjà pas mal d’années.

En plus, il a même dit qu’il allait donner 99% de sa fortune à sa mort.

C’est vraiment quelqu’un d’inspirant qui a bâti son succès sur l’application acharnée et intelligente de trois bouquins.

Le tout premier livre qui a changé sa vie, c’est « Comment se faire des amis ». En plus, il a eu une approche complètement intelligente par rapport à ça.

Il s’est rendu compte qu’il doutait de la véracité du livre. Du coup, ça bloquait énormément sa motivation. Il s’est dit qu’il n’y a qu’une seule manière de savoir si ça fonctionne vraiment ou pas, c’est de faire un vrai test scientifique.

Donc, la moitié du temps, il a appliqué des concepts de « Comment se faire des amis », et l’autre moitié du temps, il a juste agi comme d’habitude.

En appliquant les concepts du livre « Comment se faire des amis », il s’est rendu compte qu’il avait beaucoup plus de succès dans ses relations avec les autres. Il a trouvé un modèle qui fonctionne mieux et il a appliqué pour le reste de sa vie.

Ça a eu un changement profond chez lui. Sans doute qu’il n’aurait eu qu’une toute petite partie du succès qu’il a eu s’il n’avait pas lu ce bouquin.

Le deuxième livre qui a changé sa vie, c’est le livre « 1000 manières d’avoir un business à 1000 dollars ».

C’est un bouquin des années 30. A l’époque, 1000 dollars, c’était beaucoup plus d’argent qu’aujourd’hui.

Quand il a découvert ce bouquin, ça lui regorgeait d’idées de business, notamment de business automatisés qui permettaient de gagner de l’argent avec très peu d’effort. Et ça l’a inspiré pour faire un de ses tout premiers business.

Il a eu l’idée d’aller acheter des flippers d’occasion et il a été voir des coiffeurs, des barbiers dans sa ville pour leur dire : « Il y a vos clients qui attendent pendant un certain temps leur tour pour se faire tailler la barbe ou coiffer, pourquoi ne pas leur proposer de jouer au flipper ? Je vous installe 5 gratuitement chez vous, vous n’avez rien à faire, et on partage les bénéfices. Toutes les semaines, je viens et on partage les bénéfices. »

Et en une semaine, il avait déjà rentabilisé l’achat de son premier flipper. Ensuite, il a mis 6 flippers dans sa ville qui lui aura apporté l’argent automatiquement tous les mois.

C’est ce business qui lui a permis d’avoir suffisamment d’argent pour financer la nouvelle étape dans sa vie qui lui a permis de véritablement bâtir sa fortune. C’est son investissement en bourse.

Il n’a pas investi en bourse n’importe comment, il a suivi un modèle bien précis en suivant le livre « L’investisseur intelligent » de Benjamin Graham.

Dans ce livre, Benjamin Graham partage une méthode simple et efficace pour gagner de l’argent en bourse.

Quand on partage cela avec les gens, ça leur paraît quelque chose de complètement impossible. Déjà, ils disent : « Si le mec avait trouvé une méthode vraiment plus efficace que les autres pour gagner de l’argent, pourquoi il la partagerait ? » C’est l’objection la plus commune qu’on entend.

C’est juste qu’il y a des gens qui tombent sur des trucs. Ils l’utilisent pour eux, ça fonctionne. Et ils se rendent compte que ce n’est pas parce qu’il y a d’autres qui l’utilisent que ça va forcément diminuer les bénéfices que eux obtiennent de ça.

Warren Buffett le disait déjà lui-même en 1984 : « Pendant 35 ans, j’ai été une voix criant dans le désert pour promouvoir la méthode d’investissement par la valeur de Benjamin Graam ». Il disait : « Je n’ai jamais vu de tendance massive vers l’utilisation de ça. »

Il y a des tas de méthodes. Vous pouvez la partager. De toute façon, la plupart des gens ne vont pas y croire, surtout quand il s’agit de gagner de l’argent. Ils se disent : « S’il y a vraiment une méthode plus efficace que les autres pour gagner de l’argent, ça se saurait. »

Mais ça se sait. Encore faut-il y croire, encore faut-il tester comme un bon sceptique et mettre les choses en place dans sa vie.

Warren Buffett a eu sa vie complètement transformée par la découverte et l’application acharnée de trois bouquins.

Si vous retirez ces trois livres de la vie de Warren Buffett, sans doute qu’il n’aurait atteint peut-être que 1/10 de son but, moins encore de succès qu’il a eu.

Donc, lisez beaucoup, lisez des livres pratiques et surtout appliquez-les.

Une fois que vous avez terminé un bouquin, choisissez une action à mettre en place le plus vite possible dans votre vie professionnelle ou personnelle et mettez-la en place tout de suite. Sinon, malheureusement, le livre risque juste d’être de la masturbation intellectuelle.

La masturbation intellectuelle, c’est agréable. Mais ce n’est pas avec ça que vous allez aller très loin et ce n’est pas très épanouissant pour le long terme.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂