Comment travailler de chez vous en partant de zéro #vidéopépite

Travailler de chez soi (ou de n’importe où ailleurs !) fait rêver beaucoup de monde. Dans cette vidéo, je partage une méthode simple et efficace pour démarrer. Suivez le guide !

Tous les jeudis, retrouvez une vidéo “pépite”, reprenant une idée clé d’une des 1600 vidéos publiées sur cette chaîne. La pépite de cette semaine est tirée de la vidéo “Comment travailler de CHEZ SOI en partant de zéro (travail à domicile)” : https://www.youtube.com/watch?v=ckJFjmh5dDA&list=PLlNaq4hbeacRenu3pV65ir209cjP6CZph&index=10&t=0s

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

#RebellesIntelligents #DéveloppementPersonnel

https://www.youtube.com/watch?v=gAbHpljYe64

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Comment travailler de chez vous en partant de zéro #vidéopépite” :

Comment travailler de chez soi, voire comment travailler de partout dans le monde avec Internet ?

Je vais partager avec vous des conseils simples pour que vous puissiez vous aussi le faire.

Aujourd’hui, grâce à l’explosion d’Internet et à la multitude d’outils disponibles en ligne, on peut faire des choses à distance comme de gérer son entreprise ou de faire son job de l’autre bout du monde.

Aujourd’hui, il y a énormément de personnes qui pourraient travailler à distance mais qui ne le font pas. Et cela, pour deux raisons principales :

La première, souvent la plus répandue, c’est que tout simplement elles n’y ont jamais pensé.

Et la deuxième, c’est qu’elles y ont pensé mais qu’elles n’ont pas le courage de le faire.

Donc, que vous ayez une entreprise ou que vous ayez un job, posez la question : Est-ce que je ne pourrais pas faire l’essentiel de ce que je fais à distance ?

Vous allez peut-être me dire « Oui, c’est vrai, je pourrais faire cela et cela à distance mais il y a certaines choses, j’ai vraiment besoin d’être là… »

Dans ce cas-là, posez-vous la question : Est-ce que vous ne pourriez pas confier ces tâches-là qui doivent être absolument faites en local à des gens qui préfèrent rester sur place ? Est-ce que vous ne pourriez pas déjà éliminer ces tâches-là en local, les automatiser avec des logiciels – c’est possible pour certaines – ou les déléguer à d’autres personnes ?

Le fait est que je dirige moi-même une entreprise qui est entièrement virtuelle, je n’ai aucun employé, je travaille avec des prestataires, à peu près une douzaine de prestataires. Et figurez-vous qu’il y a plusieurs de ces prestataires, je ne les ai jamais rencontrés de ma vie et je ne sais absolument pas où ils sont. Et j’ai des prestataires partout dans le monde.

J’ai, par exemple, mon assistant qui est au Maroc. J’ai une autre assistante qui a été en Chine, au Brésil, en France, qui voyage un peu partout. J’ai des prestataires qui sont vraiment partout dans le monde et qui n’arrêtent pas de bouger. Et la plupart du temps, je ne sais même pas où ils se trouvent.

Peut-être que vous aussi, vous pouvez prendre un prestataire pour s’occuper de certaines choses.

Si vous êtes employé, vous allez peut-être me dire : « Je suis employé, je ne peux pas travailler à distance même si j’en ai envie, même si je me rends compte que dans mon boulot, je peux le faire, mon patron ne va jamais accepter. »

Déjà, vous ne savez pas parce que vous n’avez pas demandé.

La première étape, c’est de négocier une journée de travail par semaine à distance

Si vous proposez ça à votre patron, qu’est-ce que c’est ? C’est une offre irrésistible. Il n’a rien à perdre, il a tout à gagner et c’est à vous ensuite de le prouver que oui, vous êtes plus productif de chez vous.

Et c’est facile, vous pouvez être plus productif que cela et commencer aussi à dématérialiser un maximum de choses.

Il y a des choses triviales qui vous paraissent impossibles à faire à distance et qui aujourd’hui, la plupart du temps, c’est possible de le faire à distance.

Est-ce que vous savez qu’aujourd’hui, il est possible d’envoyer des lettres recommandées avec accusé de réception, des LR à l’AR du site de La Poste de partout dans le monde ? En tant qu’entrepreneur, vous avez encore une meilleure base qu’un salarié pour vous construire la liberté dont vous avez envie et que vous méritez.

A un moment, il faut franchir le pas. Il faut analyser un peu tout ça, puis, il faut oser franchir le pas comme dans l’exemple de ce chef d’entreprise dont je vous ai parlé. Il faut avoir le courage de le faire.

Encore une fois, vous n’êtes pas obligé de faire un all-in comme au poker, vous pouvez commencer simplement avec une petite expérience, partir un mois et voir ce que ça donne.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂