Comment tirer le MEILLEUR des livres que tu lis ? (228/365)

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : https://olivier-roland.com/

► Recevez gratuitement l’extrait offert du livre “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” – Les 3 principes pour réussir dans tous les domaines de votre vie : https://olivier-roland.com/3-principes/

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉
https://olivier-roland.tv/videos

– La vidéo “Posez-moi toutes vos questions ! 🙂 (115/365) ” : https://www.youtube.com/watch?v=wfIehckPwzQ&list=PLlNaq4hbeacS07PeMWQJLiCEcWpNqX_IH
– La vidéo “Comment commencer à lire quand on n’aime pas lire ? (220/365) ” : https://www.youtube.com/watch?v=X5Lx9B2Cps0&list=PLlNaq4hbeacS07PeMWQJLiCEcWpNqX_IH

► Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

https://www.youtube.com/watch?v=x5pwdDtswFI

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Comment tirer le MEILLEUR des livres que tu lis ? (228/365)” :

Quels sont les méthodes ou les moyens les plus efficaces pour apprendre et tirer le plus d’informations d’un livre ? (Ex : prise de note)

Une question qui est encore plus intéressante, c’est non pas comment tirer le maximum d’informations d’un livre, mais comment tirer le maximum d’informations pertinentes pour agir efficacement ?

Il ne s’agit pas de lire un roman, mais de livres pratiques, des livres de non-fiction qui sont censés nous apprendre quelque chose.

Le but d’un bon livre pratique, c’est de faire en sorte qu’on passe à l’action plus efficacement que si on n’avait pas lu le bouquin.

Vous allez pendant que vous lisez le bouquin prendre des notes de manière un peu différente que si vous preniez juste des notes pour un cours.

Notez toutes les actions potentielles que vous voyez quand vous lisez.

Par exemple, si vous lisez un bouquin sur comment méditer, dès que vous voyez quelque chose que vous pouvez mettre en pratique rapidement dans votre vie, vous faites en sorte que dans vos notes, l’action ressorte vraiment.

Vous avez le droit de prendre des notes sur des choses qui sont des connaissances théoriques qui vous paraissent intéressantes. Mais si vous voyez une action à mettre en place, dans ce cas, faites en sorte que quand vous relisez vos notes, ça vous saute aux yeux.

Vous pouvez mettre ces actions-là en capitale, en gras, dans une couleur différente. Vous pouvez les stabiloter si vous prenez des notes à la main.

Si vous surlignez sur le Kindle, peut-être que vous pouvez mettre aussi une remarque parce que ça se voit facilement quand vous lisez les notes, ou vous mettez dans une couleur différente.

Ce qui fait qu’une fois que vous avez fini le livre, vous relisez vos notes et vous voyez toutes les actions que vous avez notées. L’idée, c’est de choisir les actions qui sont les plus faciles, les plus rapides à implémenter.

Le conseil clé que je vous recommande de faire, c’est de prendre une action, une seule, celle qui vous parait à la fois la plus intéressante et la plus facile à faire comme première étape parce que ce qui nous empêche de mettre en pratique des bouquins, c’est qu’on est trop ambitieux. Tout de suite, on veut faire des choses trop grandes alors qu’on n’a pas encore l’expérience pour ça.

Donc, prenez une action qui est intéressante mais aussi simple à mettre en place. Pensez aux pas de bébé, les baby steps. Puis, vous la mettez en place tout simplement et le plus vite possible.

Pas demain, pas après demain. Dès aujourd’hui, vous mettez à travailler dessus.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂