Comment te faire des amis partout dans le monde très rapidement (234/365)

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : https://olivier-roland.com/

► Recevez gratuitement l’extrait offert du livre “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” – Les 3 principes pour réussir dans tous les domaines de votre vie : https://olivier-roland.com/3-principes/

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉
https://olivier-roland.tv/videos

– MeetUp : https://www.meetup.com/fr-FR/
– CouchSurfing : https://www.couchsurfing.com/

– La vidéo “Posez-moi toutes vos questions ! 🙂 (115/365) ” : https://www.youtube.com/watch?v=wfIehckPwzQ&list=PLlNaq4hbeacS07PeMWQJLiCEcWpNqX_IH
– La vidéo “Quand faut-il vous lancer ? (217/365) ” : https://www.youtube.com/watch?v=UOZk1HPPsug&list=PLlNaq4hbeacS07PeMWQJLiCEcWpNqX_IH

► Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

https://www.youtube.com/watch?v=ODzJo5HRZzY

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Comment te faire des amis partout dans le monde très rapidement (234/365)” :

Je me trouve à El Nido dans l’île de Palawan aux Philippines, et ça me fait très plaisir d’y revenir.

C’est un peu un retour à la source parce que c’est là que j’ai démarré mon projet d’une vidéo par jour. Peut-être que si je n’avais pas été là, je n’aurai pas atteint le niveau de succès que j’ai aujourd’hui.

C’est là aussi que j’ai écrit 12 ou 15% de mon bouquin en un mois. Cela a été mon mois le plus prolifique. Donc, cela fait vraiment super plaisir.

Je vais répondre à une question : « Bonjour Olivier. J’ai acheté ton livre et je suis assez régulièrement tes vidéos tout en mettant en pratique tes conseils.

J’ai une question concernant tes voyages. Quand tu arrives dans un nouveau pays, comment prends-tu contact avec du monde quand tu arrives et comment choisis-tu où tu pars ?

Comment choisir où je pars ?

C’est un peu au hasard.

Ça dépend si je connais des gens, si on me propose des choses. Ça dépend si, moi-même, j’ai envie de partir. Ça m’arrive régulièrement d’acheter mon billet 2 jours avant de partir.

Des fois, je me réveille un matin et me dis : qu’est-ce qui se passe si je vais au Maroc ? Au Brésil ?

Cela me fait super plaisir parce que j’ai la liberté de pouvoir mes destinations.

Pour répondre à la deuxième question : comment je fais pour prendre contact avec les gens ?

Si vous me suivez sur Instagram, j’ai posté une photo le lendemain de mon arrivée à Hong Kong. Je montrais que j’étais en train de faire une soirée avec des gens.

Pour faire cela, j’utilise tout simplement la magie et le pouvoir d’Internet. J’utilise un site qui s’appelle le couchsurfing.

A la base, c’est une communauté de gens qui s’engage à vous héberger gratuitement partout dans le monde. La dernière fois que j’ai regardé, on devait être 3 000 000.

Au-delà de l’hébergement, ce sont aussi des gens qui sont disposés à rencontrer des étrangers, des touristes, des gens qui visitent leurs pays.

Personnellement, j’ai utilisé le couchsurfing très peu de fois pour me faire héberger.

J’adore me louer un AirBnb ou une chambre d’hôtel parce que j’aime bien me balader à poil si j’ai envie tout simplement.

Quand on est hébergé chez quelqu’un, il y a toujours des contraintes. Parfois, la personne veut qu’on ne rentre pas tard, on ne peut pas faire beaucoup de bruits, etc., ce qui est bien normal.

Par contre, j’utilise le couchsurfing pour rencontrer des gens extrêmement rapidement et me faire des amis.

Dans des grandes villes comme Londres, par exemple, tu peux avoir 4 ou 5 évènements de couchsurfing par jour.

Quand je suis arrivé à Hong-Kong, j’ai ouvert l’application couchsurfing sur mon iPhone, j’ai regardé quels sont les évènements autour de moi et il y en avait en moyenne un à deux par jour.

J’ai vu que le lendemain de mon arrivée, il y avait une soirée de bienvenue qui était organisée. Je me suis pointé là-bas tout simplement, puis j’ai commencé à me faire des amis et à discuter.

Attention ! Si c’est dans un trou perdu, vous n’allez pas avoir d’évènement couchsurfing. C’est un peu plus compliqué de rencontrer des gens.

A El Nido, je n’ai pas vérifié, mais je ne pense pas qu’il y a un évènement coachsurfing. Ça m’étonnerait fortement.

Vous faites des amis facilement et vous vous intégrez aux gens locaux.

Ce qui est génial avec la communauté couchsurfing, c’est que ce sont des gens qui sont extrêmement ouverts d’esprit en général parce que ce sont des gens qui ont envie de se connecter avec des personnes qui souvent voyagent beaucoup et qui ont l’esprit assez ouvert.

C’est extrêmement intéressant.

A Hong Kong, il y avait beaucoup de couchsurfeurs qui étaient en train de voyager. Il y avait aussi plein de locaux qui ne pouvaient pas forcément voyager à l’instant T, mais qui voyagent sans voyager en rencontrant des gens du monde entier.

J’ai rencontré une sympathique couchsurfeuse qui s’appelle Anne et qui m’a fait visiter un temple bouddhiste japonais et un temple taoïste chinois. C’était vraiment super sympa.

Le couchsurfing, c’est génial. Vous pouvez créer un compte gratuitement.

Bien sûr, il n’y a pas que le couchsurfing, il y a aussi les meetups.

Ce n’est pas le même concept. Le meetup, ce sont des rassemblements des gens autour d’une passion commune partout dans le monde.

Créez-vous un compte gratuit. Vous l’installez sur votre smartphone. Et dès que vous arrivez quelque part, vous ouvrez meetup et vous regardez tous les évènements qui sont autour de vous.

L’intérêt, c’est que ça vous permet de vous connecter à des gens qui partagent une passion commune avec vous.

Si par exemple, vous êtes un fan de salsa, vous allez quelque part et vous regardez s’il n’y a pas de communauté de salsa autour de vous. Et souvent, vous en trouvez.

Forcément quand on partage une passion commune, c’est beaucoup plus facile de vous connecter avec des gens. C’est beaucoup mieux que d’être au Club Med et de faire le touriste de base.

Je ne suis pas contre le fait de faire le touriste de base, ça m’arrive. Quand je suis arrivé ici à Puerto, je me suis retrouvé avec un serpent dans les bras et à tirer à la sarbacane avec une tribu. C’est vraiment un truc touristique que j’ai fait.

Ce n’est pas vraiment les monuments dont on se rappelle, ce n’est pas les tableaux dans les musées, ce sont les rencontres, les aventures qu’on a vécues avec les gens.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂