Comment structurer et fluidifier le processus de création de vidéos pour ta chaîne Youtube ?

Je te partage aujourd’hui une structure simple et efficace pour créer rapidement du contenu sur ta chaîne, et quelques conseils pour avoir le bon état d’esprit 🙂

► Obtenez gratuitement mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » en cliquant ici ! 🙂 https://olivier-roland.tv/livre-offert/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=StructurerFluidifierCreationVideo

► Venez rejoindre des milliers de Rebelles Intelligents entrepreneurs dans le groupe Telegram https://t.me/rebellesintelligents, pour votre dose quotidienne de conseils et stratégies pour développer votre entreprise, devenir plus productif et plus serein, et réaliser ce qui vous tient à coeur.

(Si vous ne connaissez pas Telegram, c’est comme WhatsApp mais en plus privé. Vous pouvez l’installer gratuitement sur votre smartphone ou tablette sur https://telegram.org/ ) 🙂

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

#RebellesIntelligents #DéveloppementPersonnel

https://youtu.be/wWuY-o5rWF4

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Comment structurer et fluidifier le processus de création de vidéos pour ta chaîne Youtube ?« 

Intervenant : Qu’est-ce que tu me donnerais comme conseil pour créer une structure de vidéo que je veux faire ? Est-ce qu’il faut qu’il y ait des relations entre les vidéos, et pour autant je commence à filmer, que ce soit fluide et que je le fasse renaître pendant une journée où je me cale vraiment devant ma vidéo et que j’aille à fond ?

Olivier Roland : Déjà, quand tu ressens la motivation, essaie d’en faire un maximum. Et donc pour cela, ce que tu peux faire déjà, c’est que dès que tu as une idée de vidéo, tu les notes, ou que quand tu ressentes l’envie, tu as déjà 2, 3, 4, 5 idées qui t’attendent dans ton evernote. Et tu les fais d’affilée, si tu peux, parce qu’il ne faut pas non plus trop se forcer. Il faut se forcer un peu, mais si par exemple, tu as la motivation toutes les deux semaines et que tu tournes 5 vidéos, cela te fait déjà 2 vidéos par semaine, sans te forcer plus que cela.

Après, si tu as besoin de te forcer, tu vas trouver la discipline au bout d’un moment en te connectant à la vision de tes objectifs et tout cela. Et en termes de structure, soit tu te dis je vais essayer de créer un Canva avec, je commence par une question parce que cela intrigue, du genre « est-ce que vous vous êtes demandés comment on peut être heureux sans un sou ? »

Cela peut être un élément de structure dans une vidéo de commencer par une question pour engager l’audience. Et tu peux faire des trucs comme cela : je commence par une question. Après, il y a le générique. Après, je fais conseil n°1, blague, conseil n°2, histoire par exemple.

Tu peux essayer de trouver ta propre structure narrative comme cela en faisant des expériences. Je note énormément mes idées de vidéo, comme cela, je sais que là par exemple, si j’ai envie de faire une vidéo, je regarde mon téléphone, j’en ai plein. Derrière, en général, je vais parler comme je te parlerais maintenant. Mais ce n’est pas non plus le type de vidéo qui marche le mieux, mais au moins, cela me permet d’en faire souvent et de rester en contact avec mon audience. Donc, cela dépend aussi de ce que tu recherches.

Tu peux faire une vidéo structurée avec la structure que tu auras définie ou que tu peux emprunter. Tu peux taper sur Google « video structures » ou « video narratives » et tu vas trouver des canvas comme cela sans problème. Tu peux mixer avec des vidéos un peu plus relaxes, relâchées.

Moi, je n’aime pas trop les plannings, mais me dire que je vais faire au moins une vidéo par semaine, par exemple. J’ai déjà une liste comme cela de sujets et je sais que j’ai juste à allumer la caméra et parler.

Et après, ce sont des vidéos gratuites. On ne te demande pas non plus de faire le meilleur contenu du monde.

Intervenant : Bien sûr.

Olivier Roland : Et n’oublie pas, je veux dire, tu fais 200 vues sur Youtube, cela parait ridicule, mais imagine le temps qu’il faudrait pour parler à 200 personnes ici. Il faut se rappeler de cela. Ou alors, d’avoir une salle où il y a 200 personnes qui viennent te voir. Excellent.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂