Comment sortir de la solitude de l’entrepreneur (257/365)

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : httpsComment sortir de la solitude de l’entrepreneur (257/365)://olivier-roland.com/

► Recevez gratuitement l’extrait offert du livre “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” – Les 3 principes pour réussir dans tous les domaines de votre vie : https://olivier-roland.com/3-principes/

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉
https://olivier-roland.tv/videos

– La vidéo “Posez-moi toutes vos questions ! 🙂 (115/365) ” : https://www.youtube.com/watch?v=wfIehckPwzQ&list=PLlNaq4hbeacS07PeMWQJLiCEcWpNqX_IH
– La vidéo “Comment NOUER des relations TOP avec des gens INSPIRANTS ? (37/365) ” : https://www.youtube.com/watch?v=cEQkDCzTF7I&list=PLlNaq4hbeacRenu3pV65ir209cjP6CZph

► Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

https://www.youtube.com/watch?v=_Ll9IHV4QrY

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Comment sortir de la solitude de l’entrepreneur (257/365)” :

Comment lutter contre la solitude et ne pas se sentir pris aux pièges dans un métier solitaire ?

C’est un problème que rencontrent énormément d’entrepreneurs.

Ce n’est pas que les entrepreneurs sont des gens asociaux qui n’ont pas d’amis et pas de famille. C’est juste que souvent, malheureusement, ce sont les seuls entrepreneurs dans leur cercle familial et amical. Du coup, ce n’est pas toujours facile de pouvoir échanger avec d’autres entrepreneurs.

Ils ressentent non pas une solitude dans leurs amitiés, mais une solitude dans le fait qu’ils ne peuvent pas partager leurs joies, leurs peines autant qu’ils le pourraient avec des collègues parce qu’il y a ce manque de compréhension de ce qu’est le métier d’entrepreneur, les aléas du métier d’entrepreneur.

Beaucoup d’entrepreneurs ont aussi ce problème que quand ils commencent à partager ça avec les autres, les autres disent : « Arrête d’être entrepreneur, sois comme tout le monde. Trouve-toi un bon emploi sympa et arrête de te prendre la tête. Sois un bon fonctionnaire. »

Ce sont des choses qu’en général, un entrepreneur n’a pas du tout envie d’entendre. Si on a choisi le métier d’entrepreneur, c’est parce qu’on ne voulait pas faire autre chose.

La solution pour arrêter de se sentir seul dans son métier d’entrepreneur est un peu compliquée. Elle requiert d’utiliser une nouvelle technologie qui vient de sortir : c’est de rencontrer d’autres entrepreneurs.

À un moment, si vous vous sentez seul parce que vous n’arrivez pas à échanger par rapport à ce que vous vivez, il faut que vous rencontriez des gens qui vivent aussi ce que vous vivez et qui vont comprendre ce que  vous leur partagez.

C’est aussi simple que ça. Il faut juste le faire.

Pour rencontrer les entrepreneurs, vous allez là où ils sont : dans les associations d’entrepreneurs, dans la chambre de commerce, la chambre de métier de votre ville, dans les formations qui sont faites pour les entrepreneurs, dans les structures comme le centre des jeunes dirigeants, le CJD en France, …

Je me considère comme un entrepreneur dans le domaine de l’infoprenariat, c’est-à-dire la vente d’information, la création de contenu. Et dans ce milieu-là, on organise énormément d’évènements.

C’est facile de venir à un de ces évènements-là. Il faut juste être vigilant sur les acteurs du milieu, puis regarder les actualités de ce milieu-là.

On peut se retrouver dans des évènements avec des centaines ou des milliers de personnes.

Par exemple, récemment, j’ai participé au séminaire « Quitter la Rat Race » de Cédric Annicette. Il y avait à peu près 1000 personnes.

Donc, pour arrêter d’être solitaire, il faut être proactif. Ça demande :

1- de prendre conscience du problème

2- de commencer à chercher des solutions pour résoudre ce problème, et la première étape, c’est déjà de demander à ceux qui savent.

3- d’agir par rapport aux solutions qu’on a trouvées.

Donc, commencez à vous mettre en mouvement. Renseignez-vous partout en commençant par les pistes que je vous ai données, et commencez à rencontrer des entrepreneurs.

Et si vous êtes timide, faites-le quand même.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂