Comment Sébastien a réalisé 50 000 euros de ventes en un an avec son blog

Découvrez aujourd’hui le parcours passionnant de Sébastien, qui a quitté son job et est devenu Blogueur Pro en 1 an grâce à son blog “Louer en courte durée. ➽ Son expérience vous inspire ? Venez découvrir l’Atelier Blogueur Pro 2017 !

Les inscriptions à la formation Blogueur Pro sont ouvertes pendant quelques jours sur https://olivier-roland.tv/formation-BP-2017/

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► Obtenez gratuitement mon livre “Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog” en cliquant ici ! 🙂
https://olivier-roland.tv/livre-offert

– Le blog de Sébastien Ascon : http://louer-en-courte-duree.fr/

► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Comment Sébastien a réalisé 50 000 euros de ventes en un an avec son blog” :

Je m’appelle Sébastien, j’habite en région toulousaine. Je suis ingénieur informatique de formation et j’ai commencé à investir dans l’immobilier sur la location de courte durée.

J’ai décidé d’expliquer aux gens comment investir dans l’immobilier, comment faire de la location courte durée à travers mon blog qui s’appelle « louer-en-courte-durée.fr ».

J’ai démarré le blog en septembre 2015 parce que je suis passionné par ce que je fais, sur l’immobilier et la location courte durée, et je voulais vraiment véhiculer ça pour les gens, leur expliquer comment faire pour obtenir des résultats.

Cette idée de blog est venue comme ça.

Sur le blog, je ne loue pas mes appartements, mais j’explique plutôt aux gens comment investir sereinement dans l’immobilier et comment louer en location courte durée.

Je me suis inscrit à la formation Blogueur Pro parce que je me levais tous les matins et j’étais en train de dire : « je ne veux pas y aller dans ma société » jusqu’au jour où ma compagne m’a dit : « mais si tu ne veux pas y aller, dis-leur que tu ne veux plus y aller ». J’étais salarié à l’époque.

C’est comme ça que j’ai décidé de quitter mon emploi.

Je me suis inscrit à la formation parce que j’étais arrivé dans une logique entrepreneuriale. Je me suis dit que Blogueur Pro peut vraiment être la jointure entre cette envie d’entreprendre et  mon activité immobilière. Je relie les deux et j’évangélise auprès de toutes les personnes qui voudront me suivre pour faire de l’immobilier dans ma spécialité : « La location courte durée ».

C’est comme ça que je me suis inscrit à Blogueur Pro et que je me suis lancé dans cette aventure.

J’ai hésité à m’inscrire et je me suis dit que je n’ai absolument rien à perdre car j’ai deux ans devant moi.

J’ai cliqué. Et aujourd’hui, je reconnais que l’investissement en valait largement la chandelle. Je suis très content.

J’ai créé mon premier produit 8 mois après avoir démarré la formation. Je l’ai mis en vente 9 mois après avoir démarré la formation. Sur ce premier lancement, j’ai gagné un peu plus de 3 500 euros.

Gagner 3 500 euros en une semaine, c’est déjà la récompense du travail fourni. Honnêtement, je n’ai jamais gagné autant d’argent en si peu de temps. Donc, c’était très positif, c’était gratifiant.

Et c’est là que je m’étais dit que j’avais fait le bon choix parce qu’en seulement 9 mois, la formation a été plus qu’amortie.

Mon deuxième lancement s’est fait 3 mois plus tard. J’ai lancé un séminaire que j’ai organisé sur ma thématique. Et là, j’ai remonté. On était entre 12 000 et 13 000 euros de chiffre d’affaires.

Je me suis senti encore plus valorisé. J’avais vraiment la conviction que j’avais fait le bon choix.

Mes objectifs sur cette seconde année de Blogueur Pro sont à 80 000 euros.

Si j’atteins ces 80 000 euros, je pense que je vais lever un peu les pieds pour avoir des revenus plus passifs et passer davantage de temps avec ma famille parce qu’on me sollicite.

Une de mes craintes en suivant la formation, c’était cette traversée du désert dont on nous parle régulièrement. Je pense que je m’étais mis ça bien en tête.

Je l’ai assumé. Elle faisait partie des choses à appréhender. Et je ne l’ai absolument pas senti passer.

En début de formation, une journée, c’était 100 % de suivi de cours. Puis, quand j’ai commencé à publier du contenu, on était à 50 % de cours et 50 % de contenu.

Aujourd’hui, je suis plutôt passé à certaines journées où j’ai uniquement publié du contenu, et d’autres journées où j’ai uniquement travaillé sur des formations à mettre à la vente.

L’objectif d’ici quelques mois ou un an, c’est d’avoir un catalogue produit suffisamment fourni de façon à me concentrer uniquement sur le contenu gratuit pour toujours apporter de la valeur aux gens mais réduire ce temps de travail.

Un des objectifs avec cette nouvelle vie, c’est de pouvoir se dégager du temps et pouvoir profiter de ce temps pour voyager avec les enfants. Ils sont en âge de pouvoir comprendre un certain nombre de choses.

Aujourd’hui, ça va être quelque chose de beaucoup plus facile. Il y a plein des pays qui nous attirent sans forcément avoir besoin d’aller à des milliers des kilomètres.

Faire partie de la formation Blogueur Pro, c’est avoir la possibilité de vivre de l’une de ses passions, et je trouve que c’est une raison suffisante pour devoir s’inscrire.

Aujourd’hui, il y a beaucoup de personnes qui ont déjà obtenu de joli résultat. J’en fais partie. Donc, il ne faut pas se poser 10 000 fois la question.

Se lancer dans le blogging, c’est une exploration de soi-même.

C’est un travail à faire sur soi, mais une fois qu’on a trouvé la bonne thématique, le sujet qui nous passionne : « c’est se lever tous les matins, aller travailler, mais sans forcément avoir l’impression d’être au boulot », c’est quelque chose d’appréciable.

C’est le jour et la nuit par rapport à ce que je pouvais connaitre avant.

J’ai l’impression d’apporter plus de valeurs que dans mon ancien métier parce que là, on est directement en contact avec du particulier.

Je suis ravi de voir des gens qui me remercient parce qu’ils ont réussir à investir, parce qu’ils gagnent de l’argent avec leur immobilier. C’est super gratifiant.

Ça me conforte dans l’idée que je peux apporter de la valeur aux gens et je suis content de constater tout ça.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂