Comment réussir quand tout le monde connait les techniques que tu utilises ?

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : https://olivier-roland.com/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=toutmondeconnaittechniques

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉 https://olivier-roland.tv/videos/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=toutmondeconnaittechniques

– La vidéo “Peut-on FUMER et être dans le DÉVELOPPEMENT PERSONNEL ?” : https://www.youtube.com/watch?v=t8s4_pLttQA&t=0s&list=PLlNaq4hbeacS07PeMWQJLiCEcWpNqX_IH&index=990

► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

https://www.youtube.com/watch?v=wqLyInl_quk

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Comment réussir quand tout le monde connait les techniques que tu utilises ?” :

Il y a une inquiétude qu’on me partage souvent qui est : « Olivier, c’est génial ce que tu fais et tout. Moi aussi, j’aimerais bien me lancer dans l’entrepreneuriat, j’aimerais bien me lancer sur le web. Franchement, il y a de plus en plus de gens qui sont au courant des méthodes, des techniques. Il y a de plus en plus de gens qui sont intéressés par tout cela et il y a plein d’autres acteurs sur le marché qui partagent les bonnes méthodes, les bonnes techniques… Est-ce que tu ne crois pas que ça va finir par se savoir et ça ne va plus fonctionner ? »

A chaque fois, cela me fait rigoler parce que ces questions, ces inquiétudes s’enracinent finalement dans une vision du monde qu’il y a un peu de naïveté quelque part.

Je vais vous partager une constatation.

À chaque fois que les beaux jours reviennent et que je me balade dans certains pays, notamment en France mais il y en a d’autres, je suis toujours sidéré que malgré tout ce qui s’est passé et toutes les informations auxquelles on a accès aujourd’hui, il y a autant de personnes qui fument.

On est en 2018 et il y a des millions et des millions de personnes en France, c’est à peu près un tiers des Français qui fument au moins de temps en temps et qui savent pertinemment qu’ils sont en train de payer pour augmenter dramatiquement leurs chances de cancers et de maladies cardiovasculaires et de problèmes, qu’ils augmentent dramatiquement leurs chances de créer des drames dans leurs familles parce qu’il y a aussi le tabagisme passif, qu’ils augmentent dramatiquement leurs chances de vivre moins longtemps avec davantage de problèmes médicaux et de rendre des gens tristes autour d’eux.

Et ils paient pour cela. Pourtant, ils savent très bien ce qu’ils font.

Maintenant, on ne peut plus acheter un paquet sans être au courant de ce qui va se passer ou en tout cas des risques qu’on prend.

Là où je veux en venir, c’est qu’au final, peu importe le nombre de gens qui savent, ce n’est pas cela qui compte. Ce qui compte, c’est le nombre de gens qui le font.

Et vous pouvez être certain à trois milliards de pourcent qu’il y aura toujours beaucoup plus de gens qui savent que des gens qui font.

C’est pour cela que je vous dis souvent dans ces challenges : « On est sur la chaîne des gens qui se bougent, pas sur la chaîne des gens qui font semblant de se bouger en regardant des vidéos pour se donner bonne conscience » parce que ne vous trompez pas, le comportement par défaut, c’est juste d’apprendre et ne rien faire. Et même le comportement par défaut, c’est juste de ne pas apprendre du tout.

Le comportement par défaut, c’est l’inaction, c’est la passivité. C’est « oui, je ferai cela plus tard », la procrastination.

Et ça se voit. Dès que vous mettez les pieds dehors et que vous voyez tous ces gens qui fument, vous pouvez le voir parce que la plupart ne vont pas vous dire : « Oui, effectivement, c’est vachement bien de fumer. Moi, je suis à fond pour ça, je vais créer une association pour défendre la cause des fumeurs. »

Ils disent : « Oui, non, c’est vrai, il faut que j’arrête un moment. C’est vrai que ce n’est pas bon, mais je suis addict, mais j’ai besoin de ma petite clope. ».

Ils se rendent compte qu’il y a un problème et ils ne font rien par rapport à cela, ou en tout cas, pas assez.

C’est tellement une honte de payer pour s’infliger tout cela et infliger cela aux autres. Je ne comprends même pas comment c’est encore possible.

C’est pour vous montrer que la nature humaine est ainsi faite.

Vous ne devez pas regarder quand vous essayez d’estimer la compétition à laquelle vous allez faire face et peut-être la difficulté, vous ne devez pas vous comparer aux gens qui savent, vous devez comparer aux gens qui font.

J’adore cette citation du blogueur américain Chris Guillebeau : « Il y a un gouffre beaucoup plus important entre le savoir et l’action qu’entre l’ignorance et savoir »

Tout le monde peut apprendre des choses, c’est déjà bien, c’est une première étape. Mais très peu font l’action.

Donc déjà si vous fumez, allez voir la vidéo où je dis « Est-ce qu’on peut vraiment fumer dans le développement personnel parce que ça me paraît profondément contradictoire. Le développement personnel, c’est le fait de s’améliorer.

Si déjà vous n’êtes pas capable ou, en tout cas, vous n’avez pas la volonté de vous lancer dans ce challenge d’arrêter déjà le premier truc qui vous cause du tort, ça remet en question votre capacité à faire le reste.

Allez voir la vidéo, ça ne me pose pas problème de vous challenger par rapport à ça parce que je trouve cela tout simplement honteux. C’est juste une pratique honteuse qui devrait à terme être interdit.

D’ailleurs à chaque fois que je vais au Brésil, ça me fait plaisir de voir à quel point il y a tellement peu de Brésiliens qui fument.

Là-bas, vous fumez, vous êtes un gros blaireau, c’est pour cela que la plupart des gens ne le font pas. C’est vraiment une stigmatisation sociale et on va dire : « Mais comment il fait pour fumer le gars, il est con ou quoi ? ».

C’est pour cela que vous voyez très peu de Brésiliens qui fument, c’est presque un événement.

J’exagère un peu quand je dis cela, mais ça se voit beaucoup moins.

C’est un lieu touristique. Vous pouvez être sûr que quand il y a des gens qui fument, ce n’est pas des Brésiliens, cela peut être des Français et d’autres nationalités aussi.

Donc, s’il vous plaît, choisissez de faire partie de la minorité qui se bouge.

Quand je vous donne des challenges comme ça, je fais toujours un rappel parce que c’est tellement facile de se retrouver dans la majorité qui n’agit pas en se donnant bonne conscience et au final de ne pas avancer.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂

Mot-clés utilisés pour trouver cet article :

Conait tous qui pase dans le monde