Comment profiter de l’expérience d’une industrie MATURE tout en innovant ? (76/365)

Innovations, business modèles, pour être infopreneur faut-il être nécessairement innovant ? Je vous explique comment profiter de l’expérience d’une industrie MATURE tout en étant innovant.

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : https://olivier-roland.com/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=experienceindustriemature

► Recevez gratuitement l’extrait offert du livre “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” – Les 3 principes pour réussir dans tous les domaines de votre vie : https://olivier-roland.com/3-principes-yt/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=experienceindustriemature

► Obtenez gratuitement mon livre “Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog” en cliquant ici ! 🙂
https://olivier-roland.tv/livre-offert/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=experienceindustriemature

– La vidéo “Est-ce que j’aime le métier d’INFOPRENEUR ? Que vais-je faire ensuite ? (61/365)” : https://www.youtube.com/watch?v=PEzihszJbqI&t=0s&list=PLlNaq4hbeacS07PeMWQJLiCEcWpNqX_IH&index=10

► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

https://www.youtube.com/watch?v=W_EgVtfyZLE

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Comment profiter de l’expérience d’une industrie MATURE tout en innovant ? (76/365)” :

Pendant mon mastermind d’entrepreneurs à Singapour, un des membres qui est extrêmement intelligent et qui n’arrête pas de penser en dehors de la boîte littéralement au point où il a inventé un business model à part entière pour son entreprise se pose la question s’il veut devenir infopreneur ou pas.

Je lui ai dit qu’il est quelqu’un d’extrêmement intelligent, de brillant, d’original qui pense en dehors de la boîte. Mais en même temps, il y a un intérêt à se lancer dans une industrie qui est déjà un peu plus mature.

Le problème quand vous êtes tellement original et que vous inventez votre propre business model, c’est que vous ne pouvez pas bénéficier de tout le travail de réflexion ou d’expérimentation que fait toute une industrie.

Et je lui dis que s’il devient infopreneur, il bénéficie de l’accumulation de 20 ans d’expérience sur le web et avant ça de dizaines et dizaines d’années d’expérience dans le domaine du marketing direct parce que, finalement, les infopreneurs sont les héritiers directs des marketings directs qui existent depuis au moins le début du XIXe siècle.

Quand vous rentrez dans une industrie avec autant d’années d’expérience, avec des événements, avec des masterminds, avec des formations, immédiatement, vous brisez une sorte d’isolement intellectuel et vous pouvez aller beaucoup plus loin, beaucoup plus vite.

A force d’avoir tous ces milliers de personnes qui travaillent dans un domaine qui est similaire, pas forcément dans des marchés similaires mais en tout cas avec une approche similaire, automatiquement, il y a des bonnes pratiques qui sont identifiées, des pratiques qui sont identifiées comme ne fonctionnant pas ou fonctionnant pas bien et ça fait gagner un temps fou.

Le problème de ce membre, c’est que parfois il cartonne avec son business model, et parfois il rencontre des gros problèmes. Il ne peut pas vraiment se tourner.

Il peut demander leur avis à d’autres entrepreneurs et c’est aussi pour ça qu’il fait partie de mon mastermind bien évidemment. Mais on est toujours un peu plus limité parce qu’on n’a pas d’expérience directe de son business model.

Après, cela ne veut pas dire qu’il faut forcément se lancer dans une industrie qui est mature. Moi, quand je me suis lancé sur le web, l’industrie des infoprenariats était complètement balbutiante en Francophonie. Dans le monde anglo-saxon, c’est déjà un peu plus développé.

Et c’est vrai qu’il y a aussi une prime aux premiers arrivants à condition de persister.

Mais il y a aussi cette notion que si vous êtes trop original, vous êtes un peu seul. L’idéal, c’est de trouver le bon curseur pour arriver dans une industrie où il y a encore plein de places à prendre et où il y a déjà une bonne expérience à faire.

Là, l’industrie des infopreneurs, je pense qu’on est à un moment charnière où il y a encore beaucoup de places, mais où ça commence à devenir mature.

Il y a des acteurs qui sont clairement identifiés et qui sont des acteurs majeurs du secteur. Il y a des événements qui sont des événements majeurs, il y a des bonnes pratiques qui sont identifiées depuis un moment et qui continuent à fonctionner déjà depuis un petit moment…

Tout ce genre de choses qui fait que pour le nouvel arrivant, c’est beaucoup plus facile.

Cette phase en particulier peut correspondre davantage à certains entrepreneurs.

Certains entrepreneurs vont apprécier justement le fait d’être un pionnier, le fait de devoir tout inventé de zéro. D’autres vont apprécier le fait de ne pas avoir grand-chose à inventer, par exemple, en se lançant dans une franchise, et d’autres vont apprécier comme ça les choses qui sont dans le milieu.

En tout cas, si vous voulez devenir infopreneur, je pense qu’en ce moment, c’est vraiment un des meilleurs moments pour le faire.

Il y a quelques années, il y avait davantage de place à prendre mais moins de maturité. Aujourd’hui, il y a un petit peu moins de places à prendre, il y a beaucoup encore d’opportunités et toute cette expérience qui s’accumule et qui est en train de se développer de manière exponentielle.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂