Comment PARLER sans être INTERROMPU ? (50/365)

Je vous partage ma solution pour PARLER et réussir à exprimer une idée complexe sans être INTERROMPU, de sorte que les gens comprennent toute la subtilité de votre position.

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : https://olivier-roland.com/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=parlersansetreinterrompu

► Recevez gratuitement l’extrait offert du livre “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” – Les 3 principes pour réussir dans tous les domaines de votre vie : https://olivier-roland.com/3-principes-yt/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=parlersansetreinterrompu

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉
https://olivier-roland.tv/videos/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=parlersansetreinterrompu

– Le livre “Histoire de ma vie” de Giacomo Casanova sur Amazon : Giacomo Casanova
– La vidéo “Les OBSTACLES à surmonter pour écrire un livre (163/365)” : https://www.youtube.com/watch?v=IX7nxsCIJ3U&t=0s&list=PLlNaq4hbeacS07PeMWQJLiCEcWpNqX_IH

► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

NOTE : Pour les liens affiliés de cette vidéo, voir le paragraphe « Affiliation » de : http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/mentions-legales/

https://www.youtube.com/watch?v=3ZVphH070Pc

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Comment PARLER sans être INTERROMPU ? (50/365)” :

Est-ce que ça vous est déjà arrivé de vouloir exprimer une idée assez complexe qui demande du temps pour être exprimée et de ne pas arriver à le faire parce qu’on vous interrompt régulièrement ?

Vous êtes en face de gens qui sont sceptiques, ils veulent aussi donner leur point de vue. Du coup, ils ne sont pas prêts à vous écouter, pas suffisamment, pour bien comprendre la subtilité de votre position et vos arguments.

Si ça vous est déjà arrivé, je vous rassure, vous n’êtes pas seul.

Ce que je vais partager avec vous aujourd’hui, c’est un moyen de partager ce genre d’information, d’opinion, de recherche éventuellement sans être interrompu.

Et pour ça, la meilleure solution, c’est d’écrire un bouquin.

Ça a été un effet secondaire que je n’avais pas prévu, mais il y a des tas de choses que je me suis retrouvé à partager au fur et à mesure des mois et des années sur cette chaîne, sur mes blogs et sur d’autres choses que j’ai pu publier sur le web qui était un peu fragmentée, voire beaucoup fragmentée, assemblée de manière cohérente en un tout avec un fil rouge pour expliquer de manière cohérente ma philosophie et tout ce qui en découlait avec les outils à utiliser.

Je trouve cela satisfaisant d’avoir pu écrire « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études » parce qu’il y a plein de gens qui ne l’ont pas lu. Il y a plein de gens qui ont acheté le bouquin et qui n’ont pas terminé parce que c’est un gros livre.

Mais il y a aussi plein de gens qui l’ont lu, qui l’ont dévoré parfois et qui ont pu comprendre ce que je voulais dire, à savoir ma mission qui est d’aider les rebelles intelligents à être plus heureux et avoir plus de succès dans la vie. Et aussi la philosophie sous-jacente de ce qui m’a motivé, qui m’a drivé pendant toutes ces années depuis que j’ai créé ma première entreprise à 19 ans.

C’est une des choses que je n’avais pas anticipées à ce point-là.

Ça me donne un sentiment de satisfaction profond et ça me permet de rencontrer des inconnus qui ont une connaissance de ce que je pense et de mes valeurs qui est appréciable parce que ça fait gagner énormément de temps.

Le livre « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études » a 520 pages.

Si je devais expliquer tout ce qu’il y a dedans à chaque fois que je rencontre quelqu’un, je ne pourrais pas. D’ailleurs, je ne peux pas, ce n’est pas possible. Ça ennuierait tout le monde.

Si tout le monde faisait ça, on ne s’en sortirait pas.

Donc, écrire un livre, c’est aussi une manière déjà d’avoir plus de clarté soi-même par rapport à ses valeurs et ce qu’on veut apporter au monde, mais aussi de créer presque magiquement des milliers de gens à travers le monde qui vont avoir une bien meilleure compréhension ou connaissance de tout ça, et avec qui vous allez pouvoir vous connecter davantage et avoir des conversations plus intéressantes parce que vous n’avez pas besoin d’expliquer les bases à chaque fois.

Une des grandes inventions qui a fait de l’Europe qui était Bertel Thorvaldsen, grosso modo, a amassé des petits Etats qui se battaient tout le temps les uns contre les autres et qui étaient plutôt en retard par rapport à des pays comme l’Inde ou la Chine.

Une des inventions qui a fait ce petit bout du monde le maître du monde pendant quelques siècles, c’est l’imprimerie parce que du jour au lendemain alors que l’humanité n’est ignorant de son propre savoir, les connaissances ont commencé à se diffuser et tous les gens qui avaient des choses intéressantes à partager pouvaient le faire de manière plus efficace.

Pour vous donner un exemple trivial, une anecdote, Casanova le grand séducteur au XVIIIe siècle s’est fait enfermer par les autorités religieuses à Venise parce qu’il était considéré comme un blasphémateur, quelqu’un qui avait des mœurs légères.

Il s’est fait emprisonner dans la grande prison de Venise et il a réussi à s’échapper. C’est une des choses qui l’a rendu célèbre en Europe.

Et au bout d’un moment, on lui posait tellement la question à chaque fois qu’il se baladait en Europe : « Mais comment vous avez fait pour vous échapper de la prison ? » parce que c’était réputé comme étant une prison difficile, il avait tellement marre de toujours devoir expliquer la même chose qu’il a écrit un bouquin là-dessus.

Pour lui, c’était une manière de partager ce savoir sans avoir besoin de tout l’expliquer à chaque fois et pour permettre aux gens de se connecter plus facilement à lui en évitant les questions de base et en allant directement à l’essentiel.

J’espère que ça vous motive à écrire vous aussi votre bouquin et qu’un jour, vous allez vous lancer dans l’aventure.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂