Comment Olivier a fait 7500 euros après (seulement) 3 mois de blogging

► Venez rejoindre des milliers de Rebelles Intelligents entrepreneurs dans le groupe Telegram https://t.me/rebellesintelligents, pour votre dose quotidienne de conseils et stratégies pour développer votre entreprise, devenir plus productif et plus serein, et réaliser ce qui vous tient à coeur.

(Si vous ne connaissez pas Telegram, c’est comme WhatsApp mais en plus privé. Vous pouvez l’installer gratuitement sur votre smartphone ou tablette sur https://telegram.org/ ) 🙂

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

 

► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

#RebellesIntelligents #DéveloppementPersonnel

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Comment Olivier a fait 7500 euros après (seulement) 3 mois de blogging” :

Quand j’étais musicien, je devais faire des prestations pour gagner ma vie. Je devais faire des concerts sur scène, c’est-à-dire me déplacer dans les villes dans lesquelles je faisais des concerts, j’étais loin de ma femme et puis maintenant de mes enfants et cela ne me convenait vraiment pas.

Aujourd’hui, justement grâce au blogging, je peux travailler de chez moi, je gère mon temps comme je veux, et surtout j’ai plus ce côté prestation où je dois échanger mon temps contre de l’argent.

Bonjour, je m’appelle Olivier Juprelle, je suis le créateur du blog et de la chaîne YouTube Stratégie Vidéo. J’aide les entrepreneurs à augmenter leur trafic organique naturel, leur visibilité et donc leur chiffre d’affaires grâce à YouTube.

Pendant 15 ans, j’étais musicien professionnel. C’était une vie géniale. Je passais mon temps entre les tournées, la promotion et les concerts. J’étais rarement debout avant midi, j’ai connu mon heure de gloire, j’ai enregistré et produit des disques qui ont connu un gros succès auprès des médias et publics. J’ai fait une tournée à guichet fermé en Chine, et puis, j’ai fait des concerts devant 40000 personnes en Espagne, c’était vraiment génial.

Et en même temps, malgré ce succès d’estime, c’était une vie un peu frugale et puis j’étais tout le temps sur la route. J’étais tout le temps occupé, j’étais tout le temps loin de chez moi. Et arrivé à 40 ans, avec les enfants, la vie de famille et puis l’ambition aussi d’avoir des revenus un peu plus élevés, sur Google, j’ai tapé « comment changer de vie à 40 ans » et je suis tombé sur les vidéos d’Olivier Roland.

J’ai commencé un peu à regarder son contenu, je trouvais cela vraiment intéressant. Et petit à petit, j’ai fini par m’inscrire à la formation Blogueur Pro.

J’ai voulu faire un blog sur « comment apprendre les classiques de la chanson française à la guitare acoustique », donc vraiment très particulier et pourtant cela fonctionnait bien quand je l’ai lancé.

Ce qui s’est passé, c’est que quelques mois après, pendant un combat de boxe assez violent, je me suis cassé la main, j’étais dans le plâtre pendant plusieurs semaines. Et vraiment j’étais vert de rage parce qu’à part écrire un article sur comment jouer de la guitare avec la main dans le plâtre, je ne savais plus faire grand-chose.

Et à ce moment-là, j’ai décidé justement de changer de thématique. Comme j’avais une passion pour la vidéo aussi, je me suis dit « pourquoi ne pas lancer le blog Stratégie Vidéo dans lequel je partagerais mes conseils pour apprendre à faire de belles vidéos.

Je suis très heureux de m’être inscrit à la formation Blogueur Pro parce que c’est la meilleure formation que je connais sur le marché et pourtant j’en ai fait beaucoup. La formation est hyper bien structurée. C’est très pédagogique. C’est vraiment étape par étape. Olivier Roland nous prend par la main. On est débutant, on suit le premier cours, on applique. On regarde le deuxième cours, on applique, et ainsi de suite.

Cela permet vraiment de passer à l’action et d’avoir des choses qui se mettent en place, de se retrouver avec un blog qui fonctionne avec du trafic qui arrive dessus.

Avant cela, je publiais du contenu sur les réseaux sociaux en tant qu’artiste, mais je devais tout le temps mettre du charbon dans la machine. Alors qu’avec Blogueur Pro, j’ai appris à créer du contenu sans date d’expiration qui commence à travailler pour nous et qui a un effet boule de neige, c’est-à-dire qu’avec le temps, il y a de plus en plus de trafic sur ces articles et ce trafic attire de plus en plus de prospects qualifiés qui deviendront des clients.

C’est vraiment un des avantages du blogging, c’est qu’il y a un business model qui permet cette fameuse scalabilité, cela veut dire que l’on peut gagner de l’argent pendant qu’on dort et aujourd’hui, pour la même quantité de travail que j’effectue, je peux mieux gagner ma vie.

Je n’avais pas vraiment de méthode de productivité très efficace. Alors, au fur et à mesure que l’on avance dans la formation, Olivier Roland nous partage des méthodes de productivité comme la méthode Zen to Done par exemple. Cela m’a permis aussi d’améliorer mon rendement et d’être beaucoup plus efficace quand je travaille.

J’aime bien travailler. C’est cela qui m’a permis de créer deux formations. Cela m’a permis aussi de créer mon évènement annuel qui s’appelle  Le secret de YouTube.

J’ai aussi mis en place un accompagnement 100% personnalisé pour aider justement mes élèves à accélérer leur croissance sur YouTube.

Pour ceux qui pensent que c’est trop tard pour se lancer dans le blogging ou sur YouTube, j’ai commencé mon business en ligne vraiment longtemps après les premiers infopreneurs et j’ai fait mon premier lancement en suivant vraiment les indications. Et le truc, c’est que c’était un lancement qui était totalement imparfait. Il ne ressemblait pas à grand-chose. Aujourd’hui, j’aurais un peu honte de ce lancement, mais c’était mon premier et cela m’a permis de générer 7 500 € de chiffre d’affaires après 3 mois seulement. Donc, la formation était déjà plus que rentabilisée.

Si on met beaucoup d’énergie sur son premier, deuxième, troisième lancement, après, cela demande beaucoup moins de temps, beaucoup moins d’énergie et beaucoup moins d’investissement. On peut réutiliser la même matière sans devoir s’épuiser sur le long terme.

Aujourd’hui, 7 500 €, ce serait un lancement raté pour moi avec le recul. Je gagne plus que cela, beaucoup plus. Maintenant, c’est devenu vraiment mon job à temps plein. Je suis blogueur professionnel et c’est cela qui me permet de vivre confortablement dans ma maison ici à quelques kilomètres de Bruxelles avec piscine, avec ma femme et mes deux enfants.

Ma femme peut lever le pied, on voyage plus qu’avant. Cette année, par exemple, on a déjà été à Marrakech, à Lisbonne, là, on va aller à Sicile. Et pour mes enfants, cela me permet de les inscrire à des cours d’anglais, de leur proposer des stages en été qui sont vraiment chouettes. On mange bio dans la maison, on peut faire appel à une baby-sitter quand on a besoin de souffler un peu.

Cela me laisse plus de temps pour mes passions qui sont la boxe. J’adore aller à la boxe, c’est vraiment un sport que je pratique. Et quand je boxe, je suis dans l’instant présent, je ne pense pas à ce qui va arriver après ou ce qui s’est passé. Pour moi, c’est vraiment une manière de méditer et c’est génial.

J’ai aussi une passion pour les voitures anciennes. Maintenant, j’ai plus de temps pour aller faire mes petites promenades avec les enfants dans les voitures.

La communauté Blogueur Pro, ça a été vraiment un choc pour moi qui venais du milieu artistique où quelque part, tout le monde se tire dans les pattes. Là ici, on a une vraie solidarité. On sent la forme vraiment qu’il y a une entraide fraternelle. Et aujourd’hui, je ne pourrais rater sous aucun prétexte un évènement Blogueur Pro, c’est vraiment le rendez-vous annuel que je note dans mon agenda et que je ne veux absolument pas rater. J’adore rencontrer tous les blogueurs, on s’échange nos meilleurs tuyaux.

Et ce qui est bien aussi avec la communauté, c’est que non seulement on peut partager nos réussites mais aussi nos échecs.

Aujourd’hui, mon blog génère pas mal de trafics. Ma chaîne YouTube vient de dépasser le million de vues cumulées, donc je suis souvent sollicité pour faire pas mal de choses. J’apprends tout doucement à dire non.

Ce qui me plait vraiment, c’est d’être sollicité pour donner des conférences en Belgique et à l’étranger sur comment utiliser YouTube dans son business pour augmenter son chiffre d’affaires.

Si vous hésitez à vous inscrire à Blogueur Pro, c’est normal d’hésiter, j’ai moi-même hésité. Aujourd’hui, je suis vraiment content d’avoir franchi le pas. Cela a complètement changé ma vie. J’étais plus content de la vie que j’avais avant. Aujourd’hui, je suis vraiment épanoui dans ma nouvelle vie à 40 balais.

Chaque euro que j’ai investi dans Blogueur Pro a été multiplié par 10, 20, 30, même beaucoup plus.

Et en plus, il y a des garanties qui sont en béton avec un remboursement si vous n’arrivez pas à 2 000 € de chiffre d’affaires après un an, donc pourquoi attendre ?

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂