Comment ne plus procrastiner pour ton projet ? (250/365)

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : https://olivier-roland.com/

► Recevez gratuitement l’extrait offert du livre “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” – Les 3 principes pour réussir dans tous les domaines de votre vie : https://olivier-roland.com/3-principes/

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉
https://olivier-roland.tv/videos

– La vidéo “Posez-moi toutes vos questions ! 🙂 (115/365) ” : https://www.youtube.com/watch?v=wfIehckPwzQ
– La vidéo “Comment RENFORCER votre volonté et votre DISCIPLINE, une technique SIMPLE ” : https://www.youtube.com/watch?v=ahOMIx4xju0&list=PLlNaq4hbeacQ4CQv774e1Ph4RhMN6ZRFn

► Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

https://www.youtube.com/watch?v=UtV3gzu_Sxg

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Comment ne plus procrastiner pour ton projet ? (250/365)” :

Comment ne pas procrastiner pour votre projet ? Comment commencer réellement un livre sans bloquer éternellement sur le sommaire ?

Il y a des tas de manières de vraiment se mettre en marche vers un objectif ambitieux comme l’écriture d’un bouquin. La plupart tournent autour du fait de vous engager publiquement auprès d’autres personnes.

Voici quelques trucs que vous allez pouvoir appliquer tout de suite pour vous mettre en avant, pour avancer.

Déjà, vous allez en parler de ce projet au maximum de personnes possibles. Vous allez en parler à vos amis, à votre famille, à vos voisins, à vos collègues, à votre chien, à votre poisson rouge.

Il faut faire en sorte que tout le monde soit au courant, qu’il n’y a personne dans un rayon de 5 km autour de vous qui ne soit pas au courant de votre projet. Vous allez faire en sorte que le plus du monde possible le sache.

Ça a un énorme avantage.

A chaque fois que vous allez croiser vos amis, vos collègues, vos voisins, votre poisson rouge, ils vont vous demander à un moment ou à un autre : « Alors, vous en êtes où de votre projet de création de bouquin ? »

Si au bout de 3 mois ou de 6 mois, vous n’avez toujours pas avancé, vous allez avoir l’air un peu bête. Vous allez dire : « Non, je n’ai pas avancé, machin, je n’ai rien fait. J’ai hésité sur le sommaire, etc. ».

Vous allez le dire une fois, 2 fois. Au bout de la troisième ou quatrième fois, ça va commencer à vous embêter un peu.

Donc, quand vous faites cela, vous hackez votre psychologie puisqu’on n’a pas envie d’avoir l’air bête devant les autres. C’est humain.

Ça va vous créer une motivation extérieure, une pression extérieure positive qui va vous faire bouger un peu plus pour accomplir votre projet.

Si c’est un bouquin, il n’y a rien de tel que d’avoir signé un contrat avec un éditeur parce là, vous avez un véritable engagement légal. Peut-être même qu’il va vous verser une petite avance. C’est quelque chose qui peut vous aider à booster.

Ensuite, il y a d’autres manières de vous créer des pressions.

Vous pouvez essayer de trouver un ami qui est aussi dans une démarche d’écriture ou dans une démarche de création – peut-être qu’il va avoir une envie de création de blog, qu’il veut créer sa chaîne Youtube – et vous allez vous faire un challenge genre : le premier qui écrit les 10 premières pages, ou dans le cas de quelqu’un qui fait une chaine Youtube, le premier qui arrive à faire 2 ou 3 ou 4 vidéos et le premier qui fait 10 pages, le premier qui fait 20 vidéos et le premier qui fait 100 pages.

Vous pouvez faire des challenges comme ça et checker régulièrement si l’autre avance. Puis, vous vous donnez des récompenses.

Le premier qui arrive à écrire les 10 premières pages, il se fait offrir le restaurant par l’autre. Le premier qui arrive à finir complètement son plan et avoir une sorte de document qui décrit le projet du livre, il se fait offrir un verre au bar.

Il y a des tas de possibilités comme ça.

Il y a un truc qui fonctionne bien aussi, j’avais vu une vidéo de SolangeTeParle suite à une vidéo qu’avait faite mon ami Raj dessus.

C’est quelque chose que j’utilisais pendant un moment et que j’ai fait utiliser à d’autres amis. Ça commence à se populariser.

Elle disait : « Pour accomplir tel objectif, je me suis engagé auprès d’un ami. J’ai fait un chèque au nom d’une association que je n’aime pas du tout et cet ami allait envoyer le chèque à cette association si je n’avais pas atteint tel objectif avant telle date. »

C’est une super manière de booster.

Vous prenez simplement un parti politique que vous détestez, que vous haïssez ou une association qui défend une cause avec laquelle vous n’avez pas d’affinité, que vous n’aimez pas.

Il faut que ça soit douloureux. Si c’est 10 euros, ça ne sert à rien.

C’est ultra motivant.

Il y a des tas d’astuces comme cela que vous pouvez utiliser.

J’en décris pas mal dans « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études » parce que ça, c’est aussi un des trucs qu’on n’apprend pas à l’école : comment avoir davantage de volonté ?

Tous ces petits hacks simples et efficaces qui permettent davantage d’avancer vers vos objectifs et les réaliser, cela peut faire une grande différence dans votre vie.

Entre vous version A qui procrastine pendant des années, qui ne finit jamais par écrire son bouquin, et vous version B qui n’utilise pas de petit hack comme ça et qui au bout de 1 an, 2 ans ou 3 ans, peut-être même avant finit son livre, ce n’est pas le même résultat déjà en termes de valeur apportée au monde, mais aussi en termes de valeur apportée pour vous, d’épanouissement de vous, de comment vous vous sentez en termes d’estime personnelle, etc.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂