Comment Mohamed a hacké son éducation et boosté sa mémoire en suivant les conseils du livre :)

Mohamed Sylla partage comment “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” lui a permis de hacker son éducation, de booster sa mémoire, de s’améliorer en anglais, et d’être plus motivé et productif 🙂

Cliquez ici pour recevoir gratuitement un extrait de “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : https://olivier-roland.lpages.co/extrait-tout-le-monde?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=MohamedSylla

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : https://olivier-roland.com/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=MohamedSylla

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉 https://olivier-roland.tv/videos/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=MohamedSylla

– Vidéo complémentaire “Les 3 PRINCIPES pour RÉUSSIR dans TOUS les domaines de votre vie” : https://www.youtube.com/watch?v=WafuRwsUv7U

► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

#RebellesIntelligents #DéveloppementPersonnel

https://www.youtube.com/watch?v=H39dsrUqX6A

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Comment Mohamed a hacké son éducation et boosté sa mémoire en suivant les conseils du livre 🙂” :

Je vais vous partager un livre génial que j’ai lu. Ce livre, il est d’Olivier Roland, et le titre, c’est « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études ».

Pour la première fois quand je suis allé lire ce livre, pour reprendre les mots de Luther, cela m’a mis une véritable clac parce que vous avez pleins d’astuces, des techniques dedans pour hacker son éducation au XXIe siècle, et d’ailleurs, c’est la première partie. Et la deuxième partie nous parle de l’entrepreneuriat, de la création d’entreprise.

Qu’est-ce que j’ai appris dans ce livre ?

Premièrement, quand j’ai lu la première partie concernant l’éducation, ce qui m’est venu à l’idée tout de suite, c’est de m’attaquer à ma bête noire : l’anglais.

Durant toutes mes études, je n’ai jamais eu ma moyenne en anglais, que ça soit au lycée, à l’université.

Imaginez que par exemple, au baccalauréat, l’anglais, c’est noté sur 20. Et moi, j’ai eu 03/20, c’était vraiment terrible.

Quand j’ai lu ce livre, j’ai appliqué les techniques de mémorisation qui sont expliquées dedans parce que vous avez tout un chapitre concernant l’apprentissage des langues, spécialement l’anglais.

Ça m’a permis la méthode qu’on appelle la répétition espacée, une technique de mémoriser, plus de 300 mots et expressions en anglais en moins de 7 mois avec l’application Mosalingua. C’est extraordinaire.

La deuxième chose que j’ai appris dans ce livre, c’est quand j’ai entendu Olivier dire que lui-même lit à 450 mots par minute. J’ai dit : waouh ! Je n’en croyais pas mes oreilles. Je n’avais jamais entendu parler. Mais j’ai vu sa vitesse de lecture, tout de suite, je suis allé sur une formation en ligne des lectures rapides, et lors de la première évaluation, je me suis rendu compte que je lisais à 90 mots/minute. C’est trop lent.

Après la formation, aujourd’hui, je lis à 250 mots/minute. Il faut dire que je n’ai pas encore atteint la vitesse de lecture d’Olivier, mais pour moi, c’est très intéressant pour un départ.

Une autre chose que j’ai appris dedans, c’est concernant par exemple les livres audio parce que j’adore écouter les livres audio quand je suis en déplacement dans les transports, et parce que la vitesse normale de lecture, c’est fois 1. Mais moi, j’ai descendu à 0,95. J’ai trouvé que c’était trop rapide pour moi, mais quand j’ai entendu Olivier dire que c’est possible malgré sa vitesse, là, je me suis entrainé une à deux semaines. Je suis passé de fois 0,95 à fois 2,50.

C’est fou parce que cela veut dire que le livre qui me prend par exemple 2 heures pour écouter, je peux l’écouter en moins de 45 minutes et faire un résumé, tirer l’essentiel de ce livre. Donc, c’est extraordinaire.

Et la dernière chose que j’ai appris de la première partie, parce que c’est ce que j’ai appliqué pour l’instant, c’est comment développer sa volonté.

D’ailleurs, à la fin de l’ouvrage, il a recommandé un livre « The Willpower Instinct ». Donc, je suis allé chercher le livre, c’est l’instinct de volonté en français.

J’ai lu également le livre. Cela m’a vraiment permis de me discipliner et d’aller jusqu’au bout des objectifs que je me fixe de discipliner ma journée, d’accomplir les tâches plus efficacement.

C’est vraiment extraordinaire les résultats que ça crée, donc je vous invite d’aller voir le livre, le lire, d’appliquer et de dire si le livre a vraiment changé quelque chose pour vous, parce que pour moi, ça a été extraordinaire.

Parce qu’aujourd’hui, la prochaine étape pour moi, c’est d’aller appliquer la deuxième partie qui est en ce qui concerne la création de l’entreprise parce que j’ai un désir brûlant de passer à l’action dans ces domaines.

Et c’est l’occasion de dire un grand merci à Olivier Roland qui a vraiment honoré un modèle pour moi et de dire tout simplement merci à Olivier.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂