Comment méditer en marchant (188/365)

Méditer est une activité vraiment bénéfique qu’il est même possible d’effectuer en marchant, pour ceux qui veulent gagner du temps. Je recommande au débutants d’aller d’abord voir ma vidéo sur la méditation.

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : https://olivier-roland.com/

► Recevez gratuitement l’extrait offert du livre “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” – Les 3 principes pour réussir dans tous les domaines de votre vie : https://olivier-roland.com/3-principes/

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉
https://olivier-roland.tv/videos

– Le site HeadSpace : https://www.headspace.com/

– La vidéo “Comment utiliser la méditation pour booster votre productivité et être plus serein ” : https://www.youtube.com/watch?v=IuEl2jj8jrs&list=PLlNaq4hbeacQ4CQv774e1Ph4RhMN6ZRFn
– La vidéo “Mon expérience dans un monastère BOUDDHISTE (village des pruniers 146/365) ” : https://www.youtube.com/watch?v=pqRFb8Ao3Qk

► Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

https://www.youtube.com/watch?v=WMoR0Xc0o7E

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Comment méditer en marchant (188/365)” :

Je vous ai parlé pas mal de fois de méditation, mais je ne vous ai jamais parlé de la méditation en marchant.

J’avais fait un peu de méditation en marchant quand j’avais été au monastère bouddhiste, dans le village des pruniers de Thich Nhat Hanh.

En fait, je n’en ai pas fait beaucoup. Et récemment, je me suis mis à le faire régulièrement tous les jours.

J’utilise une application qui s’appelle Headspace, une application extrêmement connue en anglais qui nous accompagne dans la méditation. Et je me suis rendu compte qu’ils avaient des modules sur la méditation en marchant.

Je me suis mis à tester un peu et je l’ai trouvé sympa parce qu’il n’y a rien de tel que de combiner une bonne balade dans des endroits inspirants, des endroits calmes, avec une méditation.

Le concept est ultra simple. C’est simplement de marcher.

Vous pouvez même marcher vite, c’est ce qu’explique la personne qui fait Headspace.

Plutôt que de penser à des milliards de choses qu’on doit faire, des milliards de choses qu’on a faites dans le passé, dans le futur, ou de regarder son smartphone, c’est d’être vraiment dans le moment présent et être attentif à tout ce qu’il y a autour de vous.

Vous pouvez marcher plus lentement si vous voulez. Vous pouvez aussi marcher normalement. Il n’y a pas de problème. Mais c’est simplement d’entraîner votre attention sur le moment présent.

L’objectif de la méditation, c’est de nous entraîner pour notre attention.

J’en ai parlé abondamment de tous les bénéfices immenses de la méditation comme le fait qu’on est plus serein, plus heureux, on vit plus longtemps, on a moins de pression sanguine, etc.

Déjà, il y a ce bénéfice énorme d’entrainer notre attention d’être plus dans ce qu’on fait, d’être productif dans la vie de tous les jours et même de booster notre volonté. J’en parle en détail dans « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études ».

Donc, aujourd’hui ou demain, faites-vous une petite balade de 5 ou 10 minutes dans un coin vert de votre ville, un coin que vous aimez bien là où vous vivez, et vous allez méditer en marchant.

Il ne faut pas fermer les yeux, simplement vous allez respirer profondément, vous détendre un peu et ne rien dire. Vous vous concentrez sur ce qu’il y a autour de vous.

Bien sûr, il y a des fois où votre esprit va penser à des tas de choses. Quand vous vous en rendez compte, vous revenez gentiment, tranquillement sur ce qu’il y a autour de vous sans vous mettre la pression.

C’est très agréable et c’est une manière de marcher.

C’est tellement simple, mais en même temps, on ne le fait jamais. Personnellement, je suis toujours en train de faire des tas de trucs.

Quand je suis dans une auberge, je bosse mon portugais ou je lis des bouquins.

Quand je suis en train de me balader, je pense à des milliards de choses. C’est intéressant aussi la promenade pour la créativité.

Je ne dis pas qu’il faut faire ça à chaque fois que vous vous promenez. C’est quelque chose à tester, et c’est le défi que je vous lance de faire soit aujourd’hui, soit demain.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂