Comment Matthieu Verne fait 100 000 € par an avec son blog sur le SEO

Dans la 1ère vidéo de la masterclasse nous partons à la rencontre de 4 (+ 35) blogueurs dans des secteurs très différents (apprentissage du japonais, réalisation vidéo, huiles de bois écologiques, immobilier et 35 autres domaines)

Je dis “4+35” car tu as accès à 4 études de cas dans la vidéo, et si tu laisses un commentaire en-dessous de la vidéo, *SUR* le site de la masterclasse, 35 études de cas supplémentaires en vidéo te seront offertes 🙂

Si tu n’y es pas encore inscrit, ça se passe ici : https://blogueur-entrepreneur.net/masterclasse-BP-2021

Tous ces entrepreneurs ont comme point commun :

1. D’avoir démarré leur blog à temps partiel, à coté d’une activité très prenante (job ou études, et parfois une vie de famille)
2. De n’avoir aucune expérience du blogging, voire même de l’entreprenariat pour trois d’entre eux, quand ils ont démarré
3. De n’avoir investi qu’une faible somme pour créer leur business
4. D’avoir vu leur business se développer énormément pendant la crise de 2020, grâce au fait qu’il est entièrement sur le web, et n’a donc pas besoin d’un emplacement physique
5. De pratiquer une de leurs passions tout en étant libre géographiquement et au niveau de leur emploi du temps… et en aidant des milliers de personnes dans leur domaine !

Vous allez donc découvrir à travers ces interviews des exemples concrets de personnes comme vous qui sont “entrepreneurs dans l’âme”, qui ne peuvent plus se satisfaire du “métro boulot dodo” et qui agissent concrètement pour devenir libres et indépendants.

► Venez rejoindre des milliers de Rebelles Intelligents entrepreneurs dans le groupe Telegram https://t.me/rebellesintelligents, pour votre dose quotidienne de conseils et stratégies pour développer votre entreprise, devenir plus productif et plus serein, et réaliser ce qui vous tient à coeur.

(Si vous ne connaissez pas Telegram, c’est comme WhatsApp mais en plus privé. Vous pouvez l’installer gratuitement sur votre smartphone ou tablette sur https://telegram.org/ ) 🙂

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

#RebellesIntelligents #DéveloppementPersonnel

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Comment Matthieu Verne fait 100 000 € par an avec son blog sur le SEO” :

On a tous une voix qui peut porter sur Internet. Chacun peut prendre sa place. Il suffit de créer un site pour que des milliers de personnes puissent nous entendre.

Je travaille dans le web depuis 20 ans, mon premier site, je l’ai créé il y a 20 ans et je vois qu’il y a des principes qui restent les mêmes et qui ne sont pas prêts d’évoluer.

Les gens recherchent des choses sur Google quand ils ont un problème et il y a des résultats qui s’affichent à eux, et dans ces résultats, il y a des blogs.

Bonjour, moi, c’est Mathieu, j’ai 36 ans, je fais des prestations de référencement naturel pour mes clients et avec Olivier, ça m’a permis de devenir formateur il y a trois ans, donc c’est maintenant cela mon activité.

Alors ma société, c’est REFERENSEO, c’est également le nom de mon blog. C’est le début de Référencement et SEO, Search Engine Optimization, c’est le nom de référencement naturel en anglais.

J’avais envie de me réinventer assez régulièrement. Donc là, cela fait 11 ans que je fais des prestations en référencement et il y a une certaine lassitude qui peut s’installer. Je ressentais un manque en fait et j’avais envie d’autre chose.

Blogueur Pro et Olivier Roland, je l’ai suivi depuis super longtemps, quasiment au début de mon activité. Suite à cela, au bout d’un moment, je me suis dit que c’était le bon moment. Il réouvrait sa formation et c’est venu répondre à ce besoin d’apprendre de nouvelles choses.

Mon blog, je n’ai pas du tout ouvert sur ma compétence qu’est le référencement naturel au début et j’ai créé un blog dans le domaine des émotions. Et arrivé à un certain moment, je me suis arrêté et je me suis dit que je pouvais m’en servir là où j’ai vraiment des compétences et faire un switch de mon activité qui me permet d’aller beaucoup plus loin et de devenir formateur en référencement plutôt que simple « prestataire ».

J’ai hésité un peu avant de m’inscrire parce que quand même, c’est un investissement à la fois en argent et puis derrière en temps. Cela ne sert à rien de juste acheter la formation et de se dire qu’on ne va rien faire. Et en y réfléchissant deux-trois jours, la décision était prise, j’avais envie. Je le sentais bien au fond de moi, j’avais envie d’y aller, je me suis dit « ouvre-toi les portes et puis fonce ».

Blogueur Pro, du coup, c’est vraiment une formation qui permet de mettre un peu sur le papier les idées qu’on a et puis de savoir laquelle choisir. Et puis à partir de cela, la faire germer en créant un blog, en écrivant des articles par rapport à ce sujet-là qu’on maîtrise ou qu’on apprend et qu’on retransmet en même temps aux autres personnes qui peuvent venir à lire notre blog.

On construit une audience de gens qui sont intéressés par le sujet dont on parle et on va pouvoir les aider de multiples façons, avec des coachings, avec des formations. Je ne peux pas tout vous énumérer tellement il y a de sujets qui sont traités. Ils me partagent toutes ses techniques, ses stratégies, ses méthodes. Donc, il n’y a pas forcément un contenu qui est plus intéressant que l’autre, c’est vraiment le tout ensemble qui fonctionne, c’est-à-dire qu’il faut tout mettre en application. On ne peut pas se dire « j’en fais une partie et pas l’autre », il faut vraiment suivre à la lettre ce qu’il enseigne et c’est cela qui est magique, c’est que cela donne un résultat qui fonctionne.

Ce que j’ai aimé sur Blogueur Pro, ce n’est pas tant le côté technique de créer un site… parce que cela, je connaissais déjà, mais c’est surtout de suivre une méthodologie. On fait le chemin avec Olivier, on est au-dessus de son épaule, on regarde ce qu’il nous apprend. Les choses sont amenées avec une logique qui fait qu’on n’a pas à se poser de questions.

On n’est jamais seul, on est vraiment entouré. Et les moments où on a peut-être des baisses de moral, des blocages… on sait qu’on peut être débloqué facilement parce qu’il suffit de faire appel aux gens qui ont les mêmes problématiques que nous finalement.

Cela donne des opportunités à la fois dans le domaine du boulot, mais surtout dans le domaine humain avec des rencontres super enrichissantes.

Un truc de fou qui n’était pas du tout recherché, c’est que dans les rencontres Blogueur Pro, j’ai particulièrement sympathisé avec un couple Christophe et Hermine qui n’habitait pas forcément très loin de chez moi. Je suis allé manger chez eux et ils ont invité une autre personne à ce moment-là et il se trouve que cette autre personne est devenue ma femme aujourd’hui. C’est lié finalement à Blogueur Pro indirectement, mais j’avais ce sentiment dès le départ que Blogueur Pro, ça allait être le début d’un chemin qui allait m’ouvrir plein d’opportunités.

On se retrouve à la fois pour des moments super conviviaux où on va déguster du vin. Christophe m’a appris énormément de choses sur le l’œnologie, je suis un grand fan. Et à moins d’aller dans un château, c’est super difficile je trouve d’apprendre vraiment des choses sur l’œnologie parce que lire un bouquin, c’est bien, mais il faut aussi pouvoir déguster du vin simplement pour comprendre, pour saisir les arômes qu’il y a dedans…

Christophe peut m’apprendre vraiment à quand tu bois un vin d’essayer de trouver les notes qui en ressortent, de se dire à la couleur de l’arôme, de quelle région cela pourrait venir… Du coup, on partage des super moments d’amitié, je trouve cela super intéressant.

J’ai découvert également la méditation. Je pensais en faire avant, mais c’était plus la méditation guidée avec la musique, des choses comme cela. Et là, j’ai découvert vraiment la vraie méditation, celle où on est dans une posture qu’on respecte, où on reste 20 minutes sans bouger. Cela peut paraître un peu bizarre pour ceux qui ne connaissent pas comme cela, mais en fait, cela apporte une vraie sérénité. On se plonge vraiment à l’intérieur de soi, on découvre les choses autrement et cela a un effet aussi sur toute notre vie, cela participe au bien-être de mon quotidien.

On peut choisir, je pense, soit de passer le moins de temps possible sur son business pour profiter de la vie à côté parce que c’est cela notre objectif. Mais moi, ma vie entrepreneuriale, elle est au sein de ma vie tout court. Et j’aime ce que je fais, je ne le fais pas juste pour gagner de l’argent ou pour je ne sais quoi, je le fais par passion, je peux travailler 60 heures une semaine parce que j’ai envie et une autre parce qu’il y a d’autres choses dans la vie où je ne vais pas travailler du tout, je n’ai pas besoin de bosser de 8h à midi et de 14h à 18h, je peux vraiment organiser ma journée comme je veux.

Je me suis inscrit à Blogueur Pro, il y a 3 ans. Je pense que le premier mois, j’ai passé toutes mes journées, même quitte à délaisser mon activité professionnelle. Et après, c’est arrivé sur une routine où je passais, je ne sais pas, quelques heures toutes les semaines, je dirais qu’il faut y passer peut-être une heure par jour. Pour pouvoir progresser, c’est vraiment le minimum à mon avis.

Et la première année, je n’ai pas fait beaucoup de ventes, moins que ce que je voulais. C’étaient des ventes à 2000 €, mais j’en ai fait 5, donc cela m’a fait 10 000 € de chiffre d’affaires la première année, ce qui est déjà pas négligeable. Par rapport au temps que j’y passais et au fait que j’avais déjà mon activité professionnelle, j’étais un peu déçu, j’aurais voulu plus, il fallait simplement que j’ai de la patience. Et l’année d’après, cela s’est développé, j’ai fait un peu plus de 50 000 € et la troisième année, là, j’ai dépassé les 100 000 €.

Donc, c’est vraiment quelque chose qui est exponentielle. Le dernier lancement que j’ai fait, en l’espace d’une semaine, j’ai fait un peu plus de 40 000 € de chiffre d’affaires. C’est cela qui m’a permis de recruter mon équipe, c’est cela qui me permet de faire toujours plus et d’aller plus loin dans la réalisation de ce que j’ai envie de mettre en œuvre.

Ma femme est entrepreneur aussi, elle a sa salle de sport. Donc déjà, c’est bien parce qu’on se rejoint sur plein de valeurs liées à l’entrepreneuriat. Cela me permet d’aller faire du sport aussi, elle fait du pilate et ça, c’est juste génial pour renforcer le dos. Et en même temps, il y a aussi des cours cardio. Donc, cela permet de se défouler vraiment, de se vider la tête, de s’entretenir aussi puisque c’est important la santé.

Il y a 3 ans, j’étais déjà dans une vie qui était confortable professionnellement parlant, mais aujourd’hui, il y a vraiment un niveau de plus dans le sens où je ressens en moi un certain accomplissement tous les jours ou presque, je suis en relation avec mes élèves qui me disent « waouh, j’ai fait cela et puis mon client était super content, vraiment ça m’a changé la vie ». Je vois que j’ai vraiment à mon tour un rôle important dans la vie d’autres personnes et que j’impacte mon monde autour de moi finalement de façon positive.

Si vous vous demandez aujourd’hui comme moi j’ai pu me demander aussi si vous devez rejoindre Blogueur Pro ou pas, il n’y a que vous qui avez la réponse. C’est sûr que si c’est rejoindre Blogueur Pro en se disant « je veux avoir une solution magique, Olivier va tout faire pour moi et je vais gagner 2 000 € par mois dès demain sans rien faire », ce n’est pas la bonne façon de faire. Maintenant si vous êtes animé vraiment, que vous avez envie de faire quelque chose, que vous avez envie de changer votre vie parce que c’est clairement de cela dont on parle, franchement faites-le, vous risquez quoi ? A part vivre des choses merveilleuses, c’est juste cela.

 

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂