Comment manger plus de salades et mettre en place des habitudes positives (182/365)

La salade c’est sain ! Pour en manger plus, prenez l’habitude d’en consommer. Contrairement à ce qu’on dit, c’est facile et c’est bon ! Essayez et vous verrez 😉

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : https://olivier-roland.com/

► Recevez gratuitement l’extrait offert du livre “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” – Les 3 principes pour réussir dans tous les domaines de votre vie : https://olivier-roland.com/3-principes/

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉
https://olivier-roland.tv/videos

– La vidéo “Comment manger un petit déjeuner qui *booste* vos performances ! ” : https://www.youtube.com/watch?v=7w44WkKCWJI&list=PLlNaq4hbeacRenu3pV65ir209cjP6CZph

► Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

https://www.youtube.com/watch?v=ytjQe2ZUshc

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Comment manger plus de salades et mettre en place des habitudes positives (182/365)” :

J’ai passé plusieurs jours avec pas mal de partenaires et entrepreneurs québécois et français. On s’est vraiment amusé, on a beaucoup mangé.

J’ai remarqué que plusieurs d’entre eux m’ont dit à la fin que je mange beaucoup de salades.

Je me suis rendu compte qu’effectivement je me suis développé une habitude saine qui est pour moi aujourd’hui normale mais que les autres remarquent parce qu’elle n’est pas si courante que ça. C’est que je me suis mis à manger beaucoup de salades.

Je me suis dit que c’était une habitude simple, saine et intéressante que j’ai mis en place et je vais partager avec vous comment le faire.

Je vous ai parlé beaucoup de discipline, de volonté, notamment dans mon livre « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études ». Je vous ai aussi parlé du pouvoir des habitudes.

Le fait de faire des choses régulièrement fait que ça devient des habitudes. Du coup, on ne va pas avoir besoin de volonté pour le faire, on va avoir de volonté pour ne pas le faire.

Donc, c’est génial quand vous avez l’habitude d’aller à la gym 2 ou 3 fois par semaine. C’est génial quand vous avez l’habitude de manger une salade par jour.

C’est un peu moins génial quand l’habitude, c’est d’aller grignoter systématiquement entre les repas, de faire 2 heures de télévision pas très inspirante tous les jours, etc.

L’idée, c’est d’avoir un maximum d’habitude positive et un minimum d’habitude plutôt destructrice.

J’ai décidé consciemment il y a quelque mois de manger davantage de salades, de légumes.

Je fais très peu à manger chez moi. J’ai décidé d’externaliser ça à l’univers.

Je mange tout le temps dans des restaurants, que ce soit pour le petit-déjeuner, le midi, le soir. Mais pour que je ne devienne pas énorme, obèse, avec 30 kg de trop par rapport à ce que je devrais, je me suis dit qu’il faut absolument que je mange sainement dans ces restaurants.

C’est comme cela que j’ai développé l’habitude de manger une salade.

Et c’est une des habitudes les plus simples à acquérir que je n’ai jamais faite dans ma vie parce que le truc, c’est que la plupart des salades sont délicieuses.

Prenez une salade la prochaine fois au restaurant. Au lieu du plat que vous prendriez d’habitude, prenez une salade au menu. A moins que vous n’ayez vraiment pas de chance, en général, c’est super bon.

Ce n’est même pas une question de « la plupart des gens ne prennent pas de salade régulièrement, pas parce qu’elles ne sont pas bonnes, mais juste parce qu’ils n’ont pas l’habitude ».

Donc, il faut juste avoir ce réflexe au début, se forcer un peu, se dire : oui, c’est vrai que j’aimerais bien prendre une pizza ou un steak, mais pour une fois, je fais une salade.

Vous allez vous rendre compte très vite que ces plats-là sont délicieux, et qu’en plus, c’est sain parce qu’il y a beaucoup plus de légumes que dans un plat normal. Ça aide à garder la ligne, à garder la forme, à garder l’énergie.

Finalement, vous vous retrouvez plusieurs mois plus tard à manger avec des amis. Puis, ils vous disent : « Mais comment tu fais pour manger autant de salade ».

Et c’est là que vous réalisez que vous avez fait un progrès par rapport à avant et que vous avez mis en place une habitude saine sans vous en rendre compte.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂