Comment manger efficacement et sainement (pour les entrepreneurs) – Anthony Bourbon

Anthony Bourbon de Feed partage comment un entrepreneur peut manger efficacement et sainement, en déléguant sa nourriture à l’univers.

🎙️ L’interview complète dont est tiré cet extrait « De SDF à 10 millions par an : comment gagner avec de mauvaises cartes, avec Anthony Bourbon »
▶️ Chaîne Youtube « Les Rebelles Intelligents »
💻 Le site d’Anthony : https://anthonybourbon.com/

👥 ► Venez rejoindre des milliers de Rebelles Intelligents entrepreneurs dans le groupe Telegram https://t.me/rebellesintelligents, pour votre dose quotidienne de conseils et stratégies pour développer votre entreprise, devenir plus productif et plus serein, et réaliser ce qui vous tient à cœur.

(Si vous ne connaissez pas Telegram, c’est comme WhatsApp mais en plus privé. Vous pouvez l’installer gratuitement sur votre smartphone ou tablette sur https://telegram.org/ ) 🙂

🧠 ► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

🚀 ► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vi… – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

🧐 ► Qui suis-je ? Qui est Olivier Roland ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

À 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

Olivier Roland.

📺 ►Lien de la vidéo : Comment manger efficacement et sainement (pour les entrepreneurs) – Anthony Bourbon

#RebellesIntelligents #DéveloppementPersonnel

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Comment manger efficacement et sainement (pour les entrepreneurs) – Anthony Bourbon » :

Anthony Bourbon : Aujourd’hui, on a réalisé de plus en plus et ça continue d’augmenter chaque jour un peu plus que ton alimentation a un rôle clé à tous les niveaux de ta réussite. C’est-à-dire que si tu veux bosser…

Olivier Roland : C’est évident.

Anthony Bourbon : Je veux être en forme. Si tu ne manges pas bien, que tu ne dors pas bien, que tu ne te fais pas un peu de sports, tu ne peux pas y arriver parce que tout est lié en fait. Donc, celui qui mange des fast-foods ou des pizzas tous les jours ne peut pas réussir sa boîte. Ou alors au détriment de sa santé, et il va devenir obèse ou il va avoir les artères bouchées à 40 ans. Mais si tu veux tenir dans le temps et faire quelque chose de grand, tu es obligé d’avoir ce rythme de vie. Et l’alimentation, c’est un des leviers principaux.

Et c’est pour ça que Feed s’est imposé assez naturellement à moi parce que ça vient d’une expérience perso. Je voyageais beaucoup quand j’avais 25 – 26 ans, je faisais plein de business. Je sautais des repas, je mangeais des pizzas. Moi, je déteste cuisiner. Je ne dis pas du tout qu’il ne faut pas cuisiner, c’est toujours les Français qui disent ça.

Olivier Roland : On est pareil.

Anthony Bourbon : Voilà. Je n’aime pas cuisiner. Je trouve que le ratio temps passé vs plaisir n’est pas bon. C’est-à-dire qu’il faut que j’aille faire mes courses, cela me prend une heure, je fais la queue, ça me rend ouf. Bref, désagréable. Je dois porter mes courses jusqu’à chez moi, c’est chiant. Mais il y en a qui va me dire « oui, mais tu as des livreurs ». Oui, mais l’impact, tu vois. Je me dis un livreur, il va m’emmener mon paquet de courses. L’impact CO2, l’impact humain, le coût de tout, ce n’est pas possible. Donc au final, après, il faut que je le cuisine. Ça va me prendre encore une demi-heure horrible.

Une fois sur deux, je vais louper la cuisson. Après, il faut que je lave la vaisselle, il faut que je sorte les poubelles. En fait, ce n’est pas intéressant. Soit je vais au resto et je sais que je vais bien manger, soit je mange une barre de Feed ou je commande des plats qui sont tout faits, Journey par exemple. Je mange un truc qui s’appelle Journey, « ey » à la fin comme « voyage ». Je me fais livrer une fois par semaine tous mes plats. J’en ai entre 10 et 15, ils sont cuits sous vide, je n’ai plus qu’à les réchauffer deux minutes aux micro-ondes et ils sortent comme si ça sortait d’un grand resto gastro parce que c’est cuit sous vide, tu les découpes.

Et il faut savoir, je ne le savais pas avant que même dans les grands restos, on peut réchauffer au bain-marie quand c’est le coup de feu. Et du coup, tu as la qualité des plats du resto et ça change toutes les semaines les cartes. En fait, c’est comme si j’étais au resto. Tu imagines le temps passé, le kif que c’est.

Olivier Roland : Absolument.

Anthony Bourbon : J’ai 15 plats et je mange des trucs que je n’aurais jamais mangés, des brocolis, des patates douces, des trucs hyper équilibrés. C’est mon plaisir. Et je pense, même si on divague un peu mais c’est intéressant, je pense qu’il n’y aura plus de cuisine dans les appartements d’ici 10 ans maximum.

Olivier Roland : Intéressant.

Anthony Bourbon : Cela coûte trop cher. L’immobilier coûte beaucoup trop cher. Tu regardes à Paris, c’est entre 10 et 15 000 le mètre carré. Je ne te parle même pas des endroits parce qu’il y en a 20 à 25 000 €, mais ceux qui peuvent mettre 25 000 € auront les moyens d’avoir une cuisine et un cuisinier. Mais pour les gens normaux, mettre 20 mètres carrés dans une cuisine, ça ne fait plus de sens. Alors qu’aujourd’hui, tu as 10 000 solutions pour manger rapidement, que ce soit avec la Smart Food comme Feed, ou les livraisons de plats comme Journey, ou je crois beaucoup aussi à la robotique. Il y a de plus en plus au Japon notamment de robots, de bar à salade ou de trucs comme ça qui se sont mis dans les cuisines. Tu n’as plus besoin d’avoir autant de place.

Bref, tout ça pour dire que, et le Covid l’a accéléré, les manières, les usages et nos habitudes alimentaires sont en train de changer comme plein de différentes habitudes. Et c’est cool de ne pas avoir peur de l’avenir, mais de s’y intéresser et de se projeter plutôt que d’être le passéiste de service. Tu sais, tu as toujours les gens qui diraient « C’était mieux avant. Moi, de mon temps, on allait chercher les patates dans le jardin ». Mec, c’est cool, va chercher tes patates mais nous prends pas le chou, on a des trucs à faire, nous.

Donc, n’ayez pas peur de ce qu’on vous dit, faites votre vie et passez du temps sur ce qui vous intéresse. Et n’ayez pas honte, comme moi, je n’ai pas honte de dire « moi, je n’aime pas cuisiner, je m’en fous », tu vois. Pourtant, je suis le royaume de la gastronomie, la France, machin, truc. D’ailleurs, soit dit en passant, il y a un Français sur cinq qui est obèse, un Français sur deux qui est en surpoids, un Français sur trois qui est en carence et un Français sur deux qui ne fait pas assez de sport. Donc, si tu veux, les Français qui viennent te donner des conseils…

Olivier Roland : En général, oui.

Anthony Bourbon : Voilà. Donc, concentre-toi sur ce qui te fait kiffer et c’est comme ça que tu réussiras.

Olivier Roland : C’est intéressant parce que moi aussi, j’ai décidé de déléguer à l’univers ma bouffe puisque je mange au resto tout le temps ou alors je me fais livrer des trucs. Et pareil, moi, je suis d’accord avec toi. Ça permet de manger sainement, diversifier sans se prendre la tête et tu peux te focaliser sur le plus important. Et puis, ça permet de manger tellement mieux que si tu faisais toi-même la bouffe, c’est clair.

Et tu vois, ma copine me disait en rigolant « Mais ta cuisine, elle sert juste à mettre ta machine à café ». Oui. Et c’est vrai que c’est intéressant. Je n’avais pas pensé à ça, mais oui, ça peut devenir une salle optionnelle effectivement, c’est intéressant.

Anthony Bourbon : Au Japon, tu n’as plus de cuisine parce que c’est trop cher le mètre carré. Vu que les apparts sont plus petits, toi, tu aurais pu, je dis n’importe quoi, faire un bureau ou faire une mini salle de sport ou faire, je n’en sais rien, un dressing. Bref, il faut repenser ces trucs-là. Et c’est intéressant de faire des paris comme ça sur l’avenir.

Olivier Roland : C’est intéressant. Après, là, on est vraiment dans une parenthèse, mais il y a quand même une tendance démographique qui est à la baisse dans la plupart des pays développés, le Japon en particulier, donc ce n’est pas sûr que l’immobilier va continuer à rester aussi cher, on verra. Quand il y a moins de gens, ouais… Bon, bref.

Anthony Bourbon : On se refait un podcast dans 10 ans et on regarde.

Olivier Roland : Et on en reparle. Puis, il y a quand même beaucoup de gens qui aiment faire la bouffe, donc voilà. C’est intéressant. Je trouve ça intéressant, challengeant intellectuellement.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂