Comment MANGENT les entrepreneurs (133/365)

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : https://olivier-roland.com/

► Recevez gratuitement l’extrait offert du livre “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” – Les 3 principes pour réussir dans tous les domains de votre vie : https://olivier-roland.com/3-principes/

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉
https://olivier-roland.tv/videos

– Le blog : http://physique25minutes.com/
– La vidéo “L’ingrédient FONDAMENTAL le plus IMPORTANT dans une entreprise (131/365) ” : https://www.youtube.com/watch?v=1asb8bpaDlE&list=PLlNaq4hbeacQ9VZyf9jsLzPSzVO_5p-c5

► Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

https://www.youtube.com/watch?v=sbmtqkI38zM

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Comment MANGENT les entrepreneurs (133/365)” :

C’est la fin du séminaire de Sylvain à Marseille, et j’en profite pour demander aux gens autour de moi : Est-ce qu’ils mangent quelque chose de spécifique ? Est-ce qu’ils font attention à manger des légumes par exemple, et tout ça ?

Olivier Roland : Vanessa, est-ce que tu fais attention à ce que tu manges ? Et si oui, qu’est-ce que tu manges de manière générale ?

Vanessa : Bien sûr, je fais attention à ce que je mange.

En ce moment, étant en lancement de grande chose et ayant énormément de travail, je fais un peu moins attention. J’avoue, je mange un peu de tout. Je ne consomme pas trop de sucre.

Olivier Roland : Tu mets du sucre dans ton café ?

Vanessa : Non.

Olivier Roland : Est-ce que tu manges des légumes à chaque repas ou pas ?

Vanessa : Non, clairement je n’en mange pas à chaque fois.

Intervenante : Il y a 10 ans, j’ai fait la seule fois de ma vie une résolution au premier janvier : c’est d’arrêter de manger des plats industriels.

Je ne cuisine pas tous les jours. Je ne suis pas une grande cuisinière. Par contre, je fais des courses chaque semaine. Et à la maison, il n’y a que des fruits, des légumes, de moins en moins de viandes, des légumineuses, des graines au goûter pour toute la famille.

Olivier Roland : Est-ce que tu mets du sucre dans ton café ou ton thé ?

Intervenante : Non, jamais.

Olivier Roland : Est-ce que tu manges quelque chose de spécifique ? Est-ce que tu fais attention à ton régime alimentaire et est-ce que tu as des règles particulières ?

Intervenant : Non. Ma seule règle, c’est de me faire plaisir et de ne pas manger ce qui ne me fait pas plaisir.

Olivier Roland : Tu fais du sport ?

Intervenant : Oui. Je fais du sport physique, 25 minutes.

Olivier Roland : Tu ne fais pas attention. Après, tu es très jeune aussi. Est-ce que tu essaies de manger des légumes à chaque repas ?

Intervenant : Non.

Olivier Roland : Est-ce que tu mets du sucre dans ton café ?

Intervenant : Je ne bois pas de café.

Intervenante : Je bois beaucoup d’eau déjà parce que sur les îles, forcément il fait chaud, donc on a besoin de s’hydrater. J’essaie de manger bio, les fruits et les légumes locaux.

Olivier Roland : Tu essaies de manger des légumes à chaque repas ?

Intervenante : A chaque repas.

Olivier Roland : Est-ce que tu mets du sucre dans ton café ou ton thé ?

Intervenante : Du sucre de coco.

C’est une partie de l’arbre de la noix de coco qui est réduit en sucre et qui te donne un sucre qui a un pouvoir édulcorant à peu près similaire au sucre, mais qui est beaucoup calorique et qui t’amène moins de désagrément.

Yves : Moi, je suis green smoothies tous les matins : épinard, carotte, céleri, spiruline, beurre de noix de coco, gingembre frais tout bio, jus de citron bio et cannelle.

Olivier Roland : ça, c’est tous les matins ?

Yves : Tous les matins, je prends cela avec un mélange de noisette et de noix. Ça me donne de l’énergie. J’ai la pêche avec ça.

Pour moi, c’est ma sécurité. Ça me met du peps physiquement et aussi pour réfléchir.

Je réfléchis beaucoup mieux depuis que je fais comme ça. Je suis plus performant quand je bosse. Et j’essaie de me coucher avant minuit autant que possible.

Olivier Roland : Est-ce que tu mets du sucre dans ton thé ou ton café ?

Yves : Non, je ne mets jamais du sucre. J’essaie d’éviter le sucre le plus possible, sauf le fructose naturel des fruits.

Intervenant : Je suis végétarien depuis 37 ans, le faux végétarien hindou. C’est-à-dire que je mange encore un peu de poisson et un peu de laitage que j’aime bien. Mais je suis végétarien.

Olivier Roland : Est-ce que tu mets du sucre dans ton thé ou ton café ?

Intervenant : Dans le thé, non, jamais. Dans le café, que celui du matin. Le suivant, jamais.

Intervenante : Tous les matins, je prends mon citron avec eau tiède. C’est une habitude que j’ai déjà depuis 2 ans. Après, je mange énormément de légumes, de plus en plus. Et j’ai rempli ma maison de tous les types de graine. Tout le monde me dit que je suis un écureuil.

Tu vas dans un rayon bio de vrac, tu retrouves ça chez moi.

Naturellement, depuis plusieurs années, je mange de moins en moins de viande. Je vois qu’aujourd’hui, tout le monde se tourne vers le moins de viande, de plus de légumes.

Je vais faire mon marché et ça me permet de choisir mes produits, je sais d’où ils viennent, je discute avec les producteurs.

Olivier Roland : Est-ce que tu mets du sucre dans ton thé ou ton café ?

Intervenant : Non, je n’achète plus de sucre.

Olivier Roland : Je pense que vous avez vu des points communs entre chacune de ces personnes.

On trouve souvent cette envie de manger beaucoup de légumes, de ne pas consommer beaucoup de sucre, d’avoir une démarche active par rapport à sa santé en faisant attention à ce qu’on mange.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂