Comment Maïlys a fait DÉCOLLER son entreprise d’architecture avec son blog en partant de ZÉRO

Accédez à 15 études de cas supplémentaires et les 3 vidéos qui suivent en vous inscrivant gratuitement à l’atelier Blogueur Pro 2017 sur https://blogueur-entrepreneur.net !

Car les prochaines vidéos de l’atelier ne seront *pas* publiées sur cette chaîne 😉

Aujourd’hui, Maïlys nous raconte comment elle a réussi à booster son entreprise d’architecture d’intérieur grâce à la formation Blogueur Pro. Selon Maïlys Dorn, son blog “Optimiser mon espace” n’aurait jamais eu cette aura si elle n’avait pas suivi l’Atelier Blogueur Pro. ➽ Son expérience est enrichissante et inspirante : et vous, quand est-ce que vous vous lancez ?

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► Obtenez gratuitement mon livre “Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog” en cliquant ici ! 🙂
https://olivier-roland.tv/livre-offert

– Le blog de Maïlys : https://optimisemonespace.com/

► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

https://www.youtube.com/watch?v=u4iHOvt08eY

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Comment Maïlys a fait DÉCOLLER son entreprise d’architecture avec son blog en partant de ZÉRO” :

Je n’avais aucune connaissance du monde d’Internet avant de m’inscrire à la formation Blogueur Pro.

Déjà avant, j’avais une maison que je ne voyais jamais.

C’est improbable pour quelqu’un qui est spécialisé dans l’agencement d’espace. Mais je n’habitais pas chez moi, j’habitais sur mon lieu de travail.

Je rentrais très tard le soir, je partais tôt le matin, je travaillais tous les samedis. Le dimanche, j’étais crevée et je ne voyais jamais mes enfants.

J’ai réalisé au fur et à mesure que dans l’entreprise pour laquelle je travaillais, il n’y avait à mon sens pas assez de possibilité de sur-mesure au sens du contact humain. On me demandait de vendre des produits pour lesquels je n’étais pas convaincue.

Quand ma vie de salariée s’est terminée, j’ai eu envie de me mettre à mon compte en tant qu’architecte d’intérieur. J’ai créé « Optimise Mon Espace » qui est un blog d’architecture d’intérieur. Ça m’a fait évoluer dans la vie à mener à quelque chose que je n’aurais jamais pu imaginer en tant que salariée.

Il y avait toujours une question qui revenait dans la famille : « Mais ça t’apporte vraiment des clients ? Ça t’apporte vraiment du travail ça ? »

Ça a été pris un petit peu à la légère. Faire un blog, je ne sais pas ce que ça va lui apporter.

Et au fur et à mesure, « Optimise Mon Espace » est devenu beaucoup plus crédible surtout le jour où il est passé sur TF1 à une heure de grande écoute.

« Mailys Dorn 34 ans est architecte d’intérieur. Elle propose du coaching pour apprendre à optimiser l’espace ».

Là, ça a eu sa raison d’être.

« Le chantier vient de se terminer, Mailys découvre l’appartement avec les nouveaux meubles. »

On a arrêté de parler de « Optimise Mon Espace » comme un blog parce que c’est vrai qu’il y a une connotation un peu parfois négative ».

Je ne serais jamais là aujourd’hui sans Blogueur Pro parce que j’aurais pu apprendre à créer un site avec des tutoriels gratuits, « Optimise Mon Espace » n’aurait pas eu le développement qu’il a eu sans cette approche qui est proposée par Olivier Roland et qui est ensuite relayée par toute la communauté de Blogueur Pro.

Cette approche, c’est vraiment celle de l’écriture, celle du partage de l’expérience.

C’est ce partage d’expérience qui m’a donné envie d’aller fouiller dans ce que c’est que l’architecture d’intérieur. Qu’est-ce que ça veut dire habiter ?

Ça m’a permis une ascension beaucoup plus rapide.

La communauté des Blogueurs Pro, ça apporte énormément.

Déjà, on se pose des questions quand on a des difficultés. Il y en a toujours un qui a réussi un truc sur lequel on galère en ce moment.

Il y a les coachings communs avec Olivier une fois par mois. Il y a la rencontre annuelle qui est hyper importante.

Olivier organise une rencontre qui est une simple après-midi et qui est d’une efficacité incroyable. C’est un moment où on va rencontrer énormément des blogueurs. On va vraiment tisser des liens sur le long terme. On va se suivre ensuite les uns les autres.

La grande force de Blogueur Pro, c’est la communauté qu’il y a tout autour.

Ce sont des gens qu’on va rencontrer en vrai avec lesquels on va parfois tisser des liens d’amitié forts. C’est quelque chose qui m’a beaucoup plu, de rencontrer de nouvelles personnes, de faire de nouvelles rencontres.

Je me suis dit que je n’avais rien à perdre, surtout je me suis dit que j’avais forcément à gagner.

Je ne l’ai pas du tout regretté parce que cette formation, en réalité, je l’ai remboursé en moins d’un mois.

Le jour où j’ai commencé à bloguer, j’ai écrit mon premier article sur « optimisemonespace.com ». L’article s’appelle « Pourquoi l’architecture d’intérieur conditionne votre vie ? » Il a été partagé 855 fois sur Facebook.

Un mois après, j’ai créé mon auto entreprise et j’avais déjà du travail pour un mois et demi.

Là, je me suis dit : « ça vaut le coup d’écrire des articles, ça vaut le coup de partager son expertise, et ça vaut le coup de continuer à fouiller et de continuer à devenir de plus en plus expert sur tout ce qui concerne le domaine de la maison. »

Donc, ça m’a à la fois permis de devenir une bien meilleure architecte d’intérieur que je ne l’aurais été, de proposer une approche différente de ce métier qui a intéressé beaucoup de clients parce qu’elle n’était pas proposée ailleurs.

La formation, j’ai mis un peu plus d’un an à la suivre parce que j’y suis allée étape par étape.

Le premier module, c’est celui où on est le plus investi. Il y a 7 modules en tout. Et à la fin du module 1, on a déjà tout ce qu’il faut pour mettre en avant la vitrine d’une entreprise.

Le module 2, 3, 4, 5, 6 va servir à affiner, à prendre encore plus de visibilité sur Internet.

Maintenant, je suis à une étape de ma vie où je ne suis plus seulement architecte d’intérieur, je deviens professeur en architecture d’intérieur. C’est une chose qui aurait été totalement inimaginable.

Depuis que j’ai démarré « Optimise Mon Espace », il n’y a que des choses inimaginables qui se sont passées de toute façon.

Il y a deux ans, mon seul rêve, c’était de vendre mon T3 pour acheter un T4. Et aujourd’hui, j’ai vendu mon T3 pour vivre aujourd’hui dans un studio de 25 m² à 4, et pour demain, partir faire le tour du monde avec un simple sac à dos en famille.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂