Comment Loïc et sa famille vivent leurs passions grâce à leur blog sur la santé naturelle

Comment gagner de l’argent sur le web en 2023 avec un blog et son écosystème : L’étude de cas de Loïc qui est libre grâce à son entreprise web.

💻 Cliquez ici pour vous inscrire gratuitement à la Masterclasse : https://formations.olivier-roland.com/masterclasse-bp-yt

💚 Le blog de Loïc « Se soigner autrement »
🪁 Le blog de Laetitia « S’instruire autrement »
🍀 Le blog de Benjamin « Ecopreneur »

👥 ► Venez rejoindre des milliers de Rebelles Intelligents entrepreneurs dans le groupe Telegram https://t.me/rebellesintelligents, pour votre dose quotidienne de conseils et stratégies pour développer votre entreprise, devenir plus productif et plus serein, et réaliser ce qui vous tient à cœur.

(Si vous ne connaissez pas Telegram, c’est comme WhatsApp mais en plus privé. Vous pouvez l’installer gratuitement sur votre smartphone ou tablette sur https://telegram.org/ ) 🙂

🧠 ► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

🚀 ► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

🧐 ► Qui suis-je ? Qui est Olivier Roland ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

À 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

Olivier Roland.

📺 ►Lien de la vidéo : Comment Loïc et sa famille vivent leurs passions grâce à leur blog sur la santé naturelle

#RebellesIntelligents #formation #entrepreneur

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Comment Loïc et sa famille vivent leurs passions grâce à leur blog sur la santé naturelle » :

Bonjour, je m’appelle Loïc Plisson, je suis permathérapeute et concepteur de la permathérapie et du blog sesoignerautrement.net, et je l’ai mis en place grâce à la formation d’Olivier Roland que je suis depuis 6 ans.

La formation d’Olivier Roland, c’est une formation en ligne pour apprendre à la fois à développer son blog, développer son activité en ligne et apprendre aussi à promouvoir son activité, promouvoir son travail. Ce qui m’a permis moi à la fois de donner des meilleures formes en fait, une meilleure forme à la permathérapie, donc aussi bien sur l’aspect technique que sur les réflexions à se poser, sur comment donner vie à cette approche-là qui existait dans ma pratique pour laquelle je n’avais pas de nom, je n’avais pas encore posé des concepts de manière très claire, je n’avais pas réussi à la brander.

J’ai suivi Olivier Roland assez tôt, quand j’ai commencé à m’intéresser au fait de faire un site tout simplement. Je crois que la première vidéo d’Olivier que j’ai vu, c’était comment créer un site internet. Donc, j’ai rencontré Gaëlle Dobignard qui est une des élèves d’Olivier Roland. Elle me demandait comment mettre en place des protocoles de soin pour ses poules. Alors ma spécialité, cela reste quand même les humains, mais bon, il y a des animaux parmi d’autres. Donc, j’ai travaillé avec elle en lui faisant des propositions. On adaptait en fonction des animaux ce que ça donnait. Et à un moment donné, elle me dit « il y a des choses, ce serait bien qu’on soit un peu plus raccord. » Et puis, je lui ai demandé des conseils sur mon blog et elle me dit « Mais le mieux, ce serait quand même que tu suis la formation d’Olivier Roland, que tu suis Blogueur Pro parce que là, dans ce que tu fais, il y a les choses qui sont biens. On voit que tu as compris des choses et puis il y a des choses où visiblement, tu n’as rien compris. »

Et elle m’a dit « Attends, il y a un lancement dans quelques semaines, donc tu t’inscris tout de suite. » Donc, le lancement a commencé, ouverture des ventes. Je ne sais pas si j’étais le premier, mais quasiment. Je me demande même si j’ai regardé les vidéos de présentation, je n’ai pas regardé, je suis allé tout de suite en bas de la page et j’ai cliqué parce que le doute n’était pas présent.

Là, pour le coup, une vraie courbe de progression à la fois sur mon blog et puis par rapport à mon approche de soin puisque j’avais des outils qui étaient à la fois plus concrets et plus simples à mettre en place. Et là, j’avais à la fois un modèle assez simple à suivre. Je suivais le plan à la méthode Ikea pour reprendre les termes d’Olivier Roland qui l’utilise à l’envie dans Blogueur Pro. J’avais à la fois un plan à suivre et la possibilité d’avoir des échappatoires et de plutôt exprimer moi ce que je voulais faire. Donc, j’avais à la fois un cadre strict et une grande liberté pour adapter ce cadre à ma spécificité d’envisager la communication, d’envisager l’engagement qu’on pouvait avoir avec les personnes qui nous suivent, notre communauté, la façon dont aussi on pouvait s’extraire du cadre. C’est comme ça qu’un jour, je me suis positionné devant cette bibliothèque derrière moi et je me suis dit « quels sont les auteurs que tu aimerais interviewer ? »

Ça, c’est suite à une vidéo d’Olivier où il disait « Il ne faut pas hésiter en fait à aller voir les personnes que vous aimez, les personnes que vous admirez, les personnes que vous suivez. » Et donc, j’ai pris tous les auteurs qui étaient devant moi. J’ai dit « je vais tous les interviewer ». C’est comme ça que j’ai commencé à mettre en place les sommets numériques.

Les sommets des plantes médicinales, c’était le premier gros événement que j’ai mis en place, une espèce de lancement un peu transformé en mode 20/80. J’ai repris les bases du lancement et puis je l’ai un peu transformé. C’est comme ça que j’ai mis en place les premiers sommets. C’est là que je suis passé d’une activité de blogging en plus de mon cabinet à une véritable activité en ligne. Au début, j’avais mon cabinet 80% du temps et 20%, c’était le blogging et puis les formations que je proposais en ligne, et là, j’ai basculé. Au cabinet, je voyais les personnes en permathérapie, elles venaient me voir en consultation. Donc, on faisait à la fois du soin, de la thérapie manuelle, à la fois avec des plantes. Je pouvais utiliser des outils.

J’étais toujours un peu restreint en termes de temps. Là, j’avais des consultations qui duraient une heure, mais j’avais toujours l’impression de ne pas avoir le temps de tout leur dire. Et pour le coup, le blogging via la formation Blogueur Pro, c’était le meilleur moyen de leur donner la possibilité d’accéder à ce que je voulais leur transmettre, gagner en autonomie aussi bien dans leur vécu lorsqu’ils sont malades mais aussi dans leur santé.

On avait aussi envie de se retrouver plus entre nous, d’avoir plus de temps pour nous. Et en fait rapidement, à la fois avec les enfants, avec le fait que Laetitia se mettait au blogging et puis moi aussi, on est passé à se rendre compte que c’était une liberté qui était énorme, que Blogueur Pro nous ouvrait les portes de liberté à la fois d’organisation et puis de vie de famille.

On lit, on fait de la peinture, on fait de la musique. On va faire toutes nos activités, mais on peut les faire quand on en a besoin, quand l’élan vient. L’activité de consultation s’est devenue vraiment une activité qui, quand j’en sens l’élan, la personne vient « OK. Là, je suis vraiment dispo, je suis pleinement à toi. »

Dans nos activités familiales, on fait beaucoup de sports. Je fais du karaté et du kobudo avec ma fille puisqu’on a fait des compétitions internationales en kobudo en particulier. Chacun séparément, on est tous les deux vice-champions d’Europe de kobudo. Et ça, c’est une des libertés que m’a permis Blogueur Pro. On est parti 5 jours en Italie où là, pour le coup, j’étais complètement déconnecté évidemment. Elle a fait beaucoup de musiques. Donc, les enfants font des instruments, ma femme fait de la harpe, moi, je fais de la clarinette. Les enfants font partie de différents orchestres de différents groupes. Ça veut dire aussi, on les accompagne dans leur concert. Ils ont fait des concerts à Paris, ils ont fait des concerts en Corse.

On essaie de mettre en place un jardin permaculturel. La permathérapie, elle puise ses sources dans la permaculture, donc assez naturellement, on fait de la permaculture à la maison.

Et à l’occasion d’une lecture, on a découvert la possibilité de l’instruction famille dont on ignorait l’existence et on a commencé l’instruction en famille. Laetitia est beaucoup plus organisée avec son blogging sur les différentes pédagogies alternatives et sur l’instruction en famille, ce qui fait qu’on a adapté à la fois à leur façon d’apprendre et nous, à nos façons de transmettre.

Elle n’est pas dans le même état d’esprit en fait. Son blog, il est en fonctionnement continu. Elle ne cherche plus à le développer aujourd’hui, mais là, ça fait 2 ou 3 ans qu’elle ne fait plus rien dessus mais qu’il tourne toujours. Elle fait des ventes quotidiennement sur son blog avec, elle est dessus une ou deux heures par semaine à peu près et il tourne. Donc, elle a des revenus sur son blog réguliers entre 1 500 et 2 000 € par mois puisque son objectif pour elle, c’est vraiment de développer son activité maintenant d’artiste funéraire, de mosaïste funéraire. Elle a pour le coup créé son site et ça lui a permis surtout de se libérer du temps pour pouvoir créer, pour pouvoir faire plus de mosaïques.

Donc, oui, j’ai eu l’occasion de rencontrer Olivier en vrai lors d’un mastermind où on faisait partie ponctuellement du même mastermind. On s’est rencontré à l’ile Maurice il y a quelques années. Et pour le coup, j’ai eu l’occasion de discuter avec lui en direct, donc ça, c’était extrêmement riche, mais aussi de le voir dans le quotidien et de voir combien il incarnait ses valeurs, combien il incarnait le 20/80.

Là, sur l’année dernière, j’ai fait 110 000 € de chiffre d’affaires. En fait, ça a évolué un peu comme l’effet cumulé si cher à Olivier.

Il y a un peu de communautés que je suis même dans mes domaines, mais celle sur Blogueur Pro, celle-là, je garde encore un lien fort avec eux parce qu’on sait qu’on est dans le même état d’esprit à part poser la philosophie générale dans laquelle on est. On est dans le même état d’esprit général et puis on se serre les coudes.

Il y a des périodes difficiles. Et lorsqu’il y a des périodes difficiles, on envoie un message en disant « Là, je suis en galère, je n’y arrive pas, ça ne vient pas, etc. » Il y en a toujours un pour dire « Attends, et si t’essayais ça ? ».

On peut avoir des modes de vie qui sont très différents. Il y a Benjamin Broustey qui lui parcourt, en ce moment, je crois qu’il est en Turquie, l’Europe dans son van. À la fois, je regarde ça et je disais « waouh, c’est génial. » et puis je me dis non, mais moi, je ne sors pas en van. Je ne le fais pas.

Régulièrement, il y a des coachings communs avec Olivier.

La première opportunité, ça a été de pouvoir écrire la préface d’un livre. À partir de là, je me suis dit, écrire, c’est ça qu’il faut que je fasse. Et donc, je me suis lancé dans la rédaction de non pas un, mais de deux livres que j’espère publier cette année.

Puis, dans les autres opportunités, ça a été aussi l’occasion de pouvoir interviewer des personnes que je n’aurais jamais pu voir en dehors du blogging. C’est parce qu’ils avaient vu mon blog, qu’ils avaient vu ce que je faisais et puis j’ai eu aussi l’occasion de monter une école d’homéopathie et de médecine chinoise avec ma belle-mère, ma femme et puis une amie, on a monté tous les quatre l’école d’homéopathie. Le blogging m’a donné vraiment la possibilité lorsque je me suis mis qu’au blogging de travailler plus sur ce sujet-là, et donc, on a pu créer l’école maintenant qui a 4 ans.

Le fait de pouvoir former en ligne, faire de la formation en ligne, faire de la formation en présentiel et puis pouvoir aller interviewer des experts un peu partout dans le monde, elle est là ma liberté.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂