Comment lire BEAUCOUP plus de livres TOPS (286/365)

À la question “Que lisez-vous en ce moment”, vous seriez nombreux à me répondre “Je n’ai pas le temps de lire” ! ➽ Je vous partage 4 ASTUCES simples pour LIRE PLUS ! Découvrez comment trouver le temps de lire et en quoi lire BEAUCOUP de livres EXCEPTIONNELS vous aidera à avancer dans votre vie.

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : https://olivier-roland.com/

► Recevez gratuitement l’extrait offert du livre “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” – Les 3 principes pour réussir dans tous les domaines de votre vie : https://olivier-roland.com/3-principes-yt

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉
https://olivier-roland.tv/videos

Test de vitesse de lecture : http://www.readingsoft.com/fr/test.html

– Blinkist : https://www.blinkist.com/
– Le livre “10 Days To Faster Reading” sur Amazon : https://olivier-roland.tv/10-days-to-faster-learning

► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

NOTE : Pour les liens affiliés de cette vidéo, voir le paragraphe « Affiliation » de : http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/mentions-legales/

https://www.youtube.com/watch?v=-qO1xgPWc-0

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Comment lire BEAUCOUP plus de livres TOPS (286/365)” :

Je n’arrête pas de vous dire qu’il faut lire régulièrement plein de bouquins de qualité sur le développement personnel, les performances sportives, comment gagner de l’argent, la philosophie, le mindset et même de lire des livres en anglais.

Le simple fait de lire deux livres exceptionnels par mois peut complètement changer votre vie parce qu’au bout de 10 ans, vous aurez lu 240 livres exceptionnels.

Ça ferait une légère différence dans votre horizon intellectuel, votre succès et les capacités d’action que vous avez par rapport à la même version de vous-même qui n’a pas lu ces 240 livres.

Voici 4 astuces simples pour lire davantage quand on n’a pas le temps de lire.

  • Apprenez la lecture rapide.

Par lecture rapide, il y a deux choses.

– Le nombre de mots que vous êtes capables de lire à la minute.

J’ai la chance d’être un lecteur rapide naturel. Je lis environ 500 mots par minute. Mais pour beaucoup de personnes, 250, 350 ou 400 mots par minute, c’est déjà beaucoup.

Pour savoir votre vitesse de lecture, vous faites une recherche dans Google en tapant « test de vitesse de lecture » et vous allez en trouver plein.

Si vous êtes en dessous de 400, 450, il y a des possibilités d’amélioration.

– Il faut aussi apprendre à scanner de manière efficace

Tout dans un bouquin n’est pas forcément intéressant pour vous. La première chose à savoir quand vous lisez un livre, c’est pourquoi vous le lisez et qu’est-ce que vous espérez en retenir ?

C’est important de savoir passer des passages qui ne sont pas pertinents en particulier dans les gros bouquins.

Pour augmenter votre nombre de mots lus à la minute et votre capacité à scanner efficacement, il y a plein de bouquins sur le sujet. Celui que je vous recommande en particulier, c’est « 10 Days to Faster Reading » qui a été écrit en collaboration avec The Princeton Language Institute et Abby Marks-Beale.

C’est un livre en anglais, mais il faut aussi apprendre à lire l’anglais. Sinon, vous regardez sur Amazon des bouquins sur la lecture rapide en français.

  • Mettez des livres dans votre smartphone ou dans n’importe quel appareil que vous avez sur vous régulièrement.

Vous pouvez facilement installer gratuitement l’application Kindle sur n’importe quel smartphone.

Vous avez aussi souvent des applications natives sur Android, Windows Phone ou les iPhone.

Par exemple, sur iPhone, vous avez iBooks qui vous permet de mettre facilement des livres. Vous avez aussi CloudReaders et plein d’autres applications gratuites pour mettre des bouquins.

Et vous pouvez les mettre au format PDF ou au format epub. Vous les achetez directement sur les places de marché comme Amazon.

Quand vous avez des livres sur vous en permanence grâce à votre smartphone, ça change tout parce que dès que vous êtes en train d’attendre quelque part, vous vous mettez à lire tout simplement.

Vous ne pouvez pas imaginer le nombre de bouquins que j’ai lus uniquement par tranche de file d’attente que j’ai fait partout. C’est absolument incroyable.

Rien qu’avec cette astuce, vous pouvez lire peut-être une dizaine de bouquins par an sans aucun problème.

D’ailleurs, un livre sur smartphone, c’est beaucoup plus pratique à lire aux toilettes qu’un gros livre papier.

L’idée, c’est que plutôt que de faire comme 99 % des gens qui ne font rien quand ils sont en train d’attendre, vous utilisez ça de manière intelligente, productive et efficace.

  • Ne lisez pas de livres pratiques avant de s’endormir, lisez des livres de fiction.

Lire des livres pratiques avant de s’endormir est une très mauvaise idée à moins que vous vous endormiez comme un bébé quoiqu’il arrive. Cela met votre cerveau en mode résolution de problème.

Quand vous avez envie de vous endormir, vous avez envie de tout sauf que votre cerveau se met à mouliner à la recherche de problèmes et de solutions.

C’est dommage parce que c’est sans doute un des moments de la journée qui est le plus facile à ritualiser pour lire avant de dormir.

Une solution pour régler ça, c’est de lire des livres de fiction, des histoires parce que ça ne met pas notre cerveau en résolution de problème. Au contraire, ça le détend.

Il y a plein de livres de fiction qui sont intéressants, mais ils n’ont pas la même capacité à nous enseigner des choses intéressantes, pratiques pour notre vie.

La solution que je vous propose, c’est de lire des biographies ou des autobiographies avant de vous endormir. En faisant cela, vous avez le meilleur rêve du monde.

Vous lisez des histoires, des choses qui sont passionnantes et qui vont mettre votre cerveau en mode détente. Mais en même temps, vous appreniez des détails de vie réelle des gens qui ont vraiment existé et qui ont fourni des conseils pratiques et des choses intéressantes que vous allez pouvoir appliquer dans votre vie.

  • Lisez des résumés de livres

Des résumés des livres, vous en avez partout. Je vous recommande deux sources en particulier.

– La première, c’est l’application blinkist.com.

C’est une startup américaine qui fait des centaines de résumés de bouquins qui ont marqué les esprits et qui marquent les esprits. Les résumés sont en anglais, mais ils sont extrêmement accessibles.

Vous pouvez lire une dizaine de livres par jour si vous vous y mettez vraiment.

Ce n’est pas exactement la même chose que de lire le bouquin, mais vous avez quand même un bon 20/80.

Et surtout, ça va vous permettre de repérer les livres que vous avez vraiment envie de lire parce que quand vous tombez sur des résumés qui sont intéressants, ça peut vous donner envie d’aller plus loin.

Blinkist est payant, mais ils ont une période d’essai de quelques jours. Allez voir si c’est une application pour votre smartphone.

– La deuxième, c’est mon blog « Des livres pour changer de vie ».

Il y a énormément de résumés de livres exceptionnels qui ont été publiés au fur et à mesure des années. J’ai écrit la plupart des chroniques et des résumés lors des 3 à 4 premières années. Et depuis, ce sont des auteurs invités qui les écrivent.

Donc, allez voir mon blog « Des livres pour changer de vie », il y a vraiment beaucoup de résumés d’excellents livres disponibles gratuitement.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂