Comment je fais pour avoir mes idées de vidéos (296/365)

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : https://olivier-roland.com/

► Recevez gratuitement l’extrait offert du livre “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” – Les 3 principes pour réussir dans tous les domaines de votre vie : https://olivier-roland.com/3-principes-yt

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉
https://olivier-roland.tv/videos

– La vidéo “EVERNOTE : comment l’utiliser pour ne plus JAMAIS RIEN OUBLIER ” : https://www.youtube.com/watch?v=JI5NsvYSFEY&list=PLlNaq4hbeacRenu3pV65ir209cjP6CZph

► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

https://www.youtube.com/watch?v=XOW_qzvzwLc

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Comment je fais pour avoir mes idées de vidéos (296/365)” :

Lors d’une de mes discussions avec les étudiants de l’Ecole 42, un étudiant m’a demandé comment je fais pour avoir tout le temps des idées de vidéos.

Il y a plein de manières d’obtenir des idées. Une des manières que j’utilise, c’est de demander aux gens autour de moi.

C’est drôle qu’on me pose toujours cette question parce que c’est sans doute l’un des trucs les moins compliqués pour moi dans ce défi de faire une vidéo par jour pendant 365 jours. La vérité, c’est que j’ai des idées en permanence.

Déjà, je lis énormément. Rien que le fait de lire me donne énormément d’idées.

Ensuite, il y a vous.

Vous me posez régulièrement des questions dans les commentaires et je vous sollicite parfois pour savoir de quel sujet vous aimeriez que je parle.

Par exemple, j’ai passé quasiment les 3 premiers mois de l’année à voyager et j’avais moins de temps à consacrer à réfléchir aux idées. Ce que j’ai fait, c’est que j’ai essentiellement répondu à des questions que vous m’avez posées.

Le fait d’écrire un bouquin aussi est un incroyable boost pour votre créativité parce que vous allez rechercher énormément de choses pour écrire votre livre et vous allez pouvoir partager au fur et à mesure ce que vous écrivez en vidéo. Ce qui a un double effet qui se coule.

Le premier, c’est que vous confrontez vos idées à la réalité du terrain.

Et le deuxième, c’est que vous allez pouvoir ajuster ce que vous allez mettre dans le livre en fonction des réactions de vos audiences.

Ensuite, je suis quelqu’un de très curieux qui bouge énormément et qui rencontre plein de gens. Donc, le simple fait de discuter de choses extraordinaires avec des gens fusionne des idées entre elles dans ma tête. Ça me donne des nouvelles idées de vidéos.

Par exemple, j’ai mangé avec Aubrey de Grey qui a une des plus grandes barbes du monde, une des barbes les plus épiques du monde.

Ce gars est extraordinaire, il est vraiment inspirant. Son objectif, c’est de battre Google dans la course à qui sera le premier à supprimer la vieillesse comme source de la mortalité. Il voit la vieillesse comme une maladie qu’on peut guérir.

Ça peut paraitre fou, mais il est très sérieux. D’ailleurs, Google a lui-même annoncé un projet dans ce domaine-là en créant une entreprise entièrement dédiée à cela qui s’appelle « Calico ».

Ce genre d’idée vous parait peut-être complètement dingue. Mais personnellement, ça me stimule intellectuellement.

Et rencontrer des gens comme ça qui sont des rebelles intelligents, qui brisent le statu quo et essayent de réaliser des choses grandioses, ça me donne énormément d’idées et d’inspirations pour mon propre contenu.

Pour noter toutes ces idées qui me viennent en permanence, il y a Evernote.

C’est gratuit, c’est efficace. Ça met toutes vos notes, que ce soit au format texte, audio, vidéo ou autres.

Vous pouvez même dessiner maintenant dans le Cloud, sur tous vos périphériques. Donc, c’est vraiment ultra pratique.

Ce sont les moyens principaux que j’utilise pour avoir tout le temps des idées de vidéo.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂