Transcription texte (littérale) de la vidéo « Comment j’ai vaincu ma timidité #shorts » :
J’ai compris profondément au fond de moi qu’il n’y avait pas d’autre solution que d’avoir peur et de le faire quand même.
Donc, j’ai fait quelque chose que j’ai adoré. Je me suis inscrit au théâtre d’improvisation. Et là, il n’y a rien de tel pour sortir de sa zone de confort, parce qu’on doit improviser devant plein de gens et c’est vraiment quelque chose qui est très, très formateur. Et ça apprend aussi à arrêter de se prendre la tête.
Mon plus gros problème, c’était ma timidité avec les femmes.
Qu’est-ce que j’ai fait ?
J’ai décidé de me prendre en main et de faire des choses radicales. Je suis carrément allé parler à des femmes dans la rue. Ouais, et je peux vous dire que quand vous avez fait ça, vous avez vraiment l’impression d’avoir réalisé quelque chose, parce que c’est extrêmement flippant de faire ça.
Une autre chose qui m’a aidé, c’est de prendre des cours de chant. C’est quand même quelque chose qui vous donne de l’assurance. Déjà, ça vous apprend à respirer, ce qui est très, très important pour la confiance.
Quand vous avez chanté devant 200 personnes, vous vous dites quand même wow ! Et ce n’est pas que vous vous dites, c’est que vous ressentez vraiment. My god ! Vous ressentez : j’ai fait un truc que la plupart des gens ne feront jamais dans leur vie.
Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂