Comment j’ai trouvé ma TRIBU idéale – et comment vous pouvez le faire aussi (158/365)

J’ai trouvé ma tribu idéale avec le groupe de mon Mastermind américain. C’est important d’intégrer un groupe de personnes qui partagent la même passion et de rester connecté avec eux dans le temps. ➽ Et vous, avez-vous déjà trouvé votre groupe ? Si ce n’est pas le cas, quel est le type de groupe que vous aimeriez avoir ?

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : https://olivier-roland.com/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=tribuideale

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉
https://olivier-roland.tv/videos/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=tribuideale

Les vidéos :
– “Comment aller plus LOIN plus VITE avec un mastermind (et comment je le fais) 346/365” : https://www.youtube.com/watch?v=SlHkPYNHJ_c&t=0s&index=369&list=PLlNaq4hbeacRenu3pV65ir209cjP6CZph
– “De 0 à 150 millions de dollars en 12 ans : l’histoire de Jason Friedman” : https://www.youtube.com/watch?v=R8dZL6o_RRA&list=PLlNaq4hbeacQ0NHD2G2udahAG5GwbLdx-&index=19
– “🥋📈 Comment Ricardo Teixeira est devenu champion du monde de karaté ET entrepreneur (87/365)” : https://www.youtube.com/watch?v=-FksfjTKEw0&list=PLlNaq4hbeacTxXreQS1vxlTX-6zXTT1zX&index=18

► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

https://www.youtube.com/watch?v=vPT1tg997G4

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Comment j’ai trouvé ma TRIBU idéale – et comment vous pouvez le faire aussi (158/365)” :

Là, je me trouve actuellement à Durango dans le Colorado et c’est la 7ème année consécutive que j’y vais.

Je m’y rends chaque année à peu près toujours à la même période parce que c’est un des trois rendez-vous annuels que j’ai avec mon groupe mastermind américain.

J’aimerais partager avec vous à quel point c’est incroyable d’intégrer à un groupe de gens qui partage la même passion que nous et de rester avec ces gens dans le temps.

C’est ma 7ème année dans ce groupe et chaque année, ce groupe s’est bonifié à la fois parce que bien sûr, l’organisateur Jeff Walker s’améliore dans l’organisation, dans le choix de nouveaux membres, mais aussi surtout parce qu’on crée des liens qui sont incroyables.

On voit les progressions de chacun et, au final, on finit à connaitre certaines personnes comme des amis. On sait presque tous les détails de leur vie professionnelle, personnelle… et ça crée un lien absolument extraordinaire.

Quand on est entrepreneur, la solitude peut être un problème, pas dans le sens où l’entrepreneur n’a pas d’ami, pas de famille… mais dans le sens où souvent ce n’est pas facile pour l’entrepreneur d’avoir des amis et des gens dans sa famille qui font le même métier que lui, qui sont dans la même approche, dans la même démarche. Il va se sentir parfois un peu seul parce qu’il va rencontrer des problèmes que les autres vont voir de l’autre côté avec la lentille d’un employé.

Bien sûr, ça marche pour tous les types de groupe.

Si votre passion, c’est le judo ou les courses de hamsters nains du Pérou, le fait d’intégrer un groupe comme ça, de rester longtemps et de le suivre dans le temps, ça va vraiment vous apporter quelque chose d’énorme par rapport à si vous passez d’un groupe à un autre en permanence.

Et moi aussi, ce que j’apprécie beaucoup dans ce groupe, c’est que c’est un groupe international et que peu importe l’endroit où je vis dans le monde, j’y ai accès, je peux rencontrer plusieurs de ses membres partout parce qu’il y a beaucoup de membres qui voyagent, qui vivent dans d’autres pays… Et comme je voyage énormément et je vais beaucoup dans des pays où il y a des membres de ce groupe qui vivent, ça me permet de les voir régulièrement.

C’est pour partager avec vous que j’ai vraiment trouvé avec ce groupe ma tribu idéale, des gens qui font des choses incroyables avec des parcours hallucinants.

J’en ai déjà interviewé pas mal sur cette chaîne. Vous avez pu voir notamment récemment Jason Friedman qui a bâti un business à plusieurs centaines de millions de dollars en quelques années et qui a juste partagé des trucs incroyables dans sa vidéo, Ricardo Teixeira qui est double champion du monde de karaté, qui est un entrepreneur extraordinaire…

Donc, des gens que j’admire où vraiment quand je suis avec eux, je n’ai pas l’impression d’être la personne la plus intelligente de la pièce, où en plus ils partagent.

C’est la vision globale du monde que j’ai, en tout cas en partie, qui sont vraiment compatibles avec mon style de vie nomade et qui m’apporte énormément à la fois en termes de connaissances pures, de mindset et aussi finalement de relation amicale.

C’est vraiment le groupe idéal.

Bien sûr, tout n’est pas toujours rose, ça n’a pas toujours été parfait. Il y a même une année, je crois que c’était en 2013, où j’ai même hésité à renouveler mon inscription parce qu’il y avait un truc qui n’allait pas. Finalement, je suis resté et grand bien on a pris parce que Jeff a vraiment tenu compte des feedbacks qu’on a donnés cette année-là. Il a super amélioré le groupe et aujourd’hui, c’est pour moi un des meilleurs groupes mastermind des Etats-Unis.

Pourquoi je vous partager tout cela les Rebelles Intelligents ?

Parce que vous devriez avoir comme objectif et au moins avoir ça dans le fond de votre esprit de trouver un groupe similaire, votre tribu idéal, celle qui à la fois est compatible avec votre style de vie, qui partage pas mal de caractéristiques et de valeurs, et aussi qui va vous apporter énormément à la fois en termes intellectuel et au niveau amical, relationnel…

Peut-être que vous allez passer toute votre vie à chercher ce groupe sans jamais le trouver, mais c’est vraiment une quête qui est extrêmement intéressante que celle de se mettre à la recherche d’un groupe comme ça.

Et si vous arrivez à le trouver ou à trouver quelque chose qui s’en approche, cela peut complètement révolutionner votre vie parce que souvent ce qu’on a, c’est qu’on a des amis qu’on apprécie mais peut-être qu’on n’a pas toute la stimulation intellectuelle qu’on voudra avec eux, ou on a des collègues entrepreneurs qu’on admire mais on n’a pas une relation amicale extraordinaire.

C’est souvent compartimenté comme cela.

Quand vous arrivez à mélanger comme ça respect, amitié, inspiration et conseils concrets qui vous aident à avancer, vous avez trouvé le cœur de ce qui fait un groupe qui peut vraiment changer votre vie et vous apporter énormément de bonheur.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂