Comment j’ai gagné plus de 2 millions d’euros avec les webinars, et comment les utiliser

Je partage dans cette conférence comment les webinars m’ont permis de générer 2 millions d’euros de ventes EN PLUS des autres canaux de vente de mon entreprise, et comment ils vont vous aider aussi à faire décoller les ventes de votre business 🙂 .

Conférence entièrement en portugais (du Brésil) donnée au Portugal, activez les sous-titres !

Le Cadre européen commun de référence pour les langues dont je parle au début de cette vidéo : https://fr.wikipedia.org/wiki/Cadre_europ%C3%A9en_commun_de_r%C3%A9f%C3%A9rence_pour_les_langues

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

#RebellesIntelligents #DéveloppementPersonnel

https://www.youtube.com/watch?v=ob7s4ksSvDI

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Comment j’ai gagné plus de 2 millions d’euros avec les webinars, et comment les utiliser” :

Il y a quelques jours, j’ai donné pour la toute première fois une conférence entièrement en portugais ici en Portugal, une heure devant 500 personnes alors même que je n’ai jamais pris de cours avec des profs et que j’ai appris le portugais seul avec une application sur mon iPhone.

Comment j’ai fait ça ?

Déjà, il faut savoir que j’ai démarré il y a juste un peu moins de 4 ans. Quand même, ça a pris un certain temps. Et on va voir pour cette application combien de temps je l’ai utilisé chaque jour puisque ça a été mesuré précisément.

Je tiens aussi à préciser que j’ai été avec une copine brésilienne pendant plusieurs années et qu’à partir du moment où j’ai commencé à apprendre le portugais et jusqu’au moment où on s’est séparé, il s’écoulait 2 ans. Donc pendant 2 ans, j’ai pratiqué avec elle.

Et comme ce que la plupart des gens qui sont en couple avec quelqu’un qui parle une autre langue ou qui l’ont été peuvent la tester, ce n’est pas avec votre conjoint que vous allez apprendre. En général, votre conjoint n’a pas le temps de vous enseigner la langue, vous devez l’apprendre ailleurs et pratiquer avec votre conjoint.

Bien sûr, ça m’a beaucoup aidé d’avoir une copine brésilienne avec qui parler régulièrement.

L’application que j’utilise, c’est Mosalingua. Je n’ai pas d’action chez eux, je n’ai pas de lien affilié ou quoi que ce soit, c’est juste une application que j’utilise pour apprendre le portugais. Et vous pouvez l’utiliser pour apprendre l’anglais, l’espagnol, l’allemand…

Quand vous démarrez l’application, il vous dit à gauche combien de cartes vous avez appris, le nombre de cartes que vous avez dans votre mémoire à long terme, j’en ai plus de 3500 aujourd’hui, et la série, ça fait combien de jours d’affilés que vous avez utilisé l’application.

On va regarder le fonctionnement de l’appli.

Si je clique sur « Réviser » et j’ai plus de 50 fiches à réviser.

Là, c’est « la boisson fraîche ». Donc là, Mosalingua me montre une carte avec une photo pour m’aider à me rappeler. Je dois me rappeler de l’expression portugaise ou du mot portugais qui correspond.

La boisson fraîche, c’est « a bebida gelada ». Je retourne la carte, je vois qu’effectivement ça fonctionne, c’est bien « a bebida gelada ».

J’ai quatre boutons, j’ai « Revoir » – « Difficile » – « bien » – « Parfait ». Là, je m’en suis rappelé parfaitement, donc je clique sur « Parfait ».

Sincère, c’est facile, c’est « sincero ».

Petite parenthèse au passage, vous voyez à quel point c’est facile le portugais parce que c’est une langue latine, il y a beaucoup de points communs avec la France.

Lever, c’est « leventar ». Pareil, je m’en souviens parfaitement.

La cabine téléphonique, « a cabine telefόnica ».

A quoi ça sert les boutons ?

Quand je clique sur « Parfait », le logiciel sait que je m’en rappelle très bien et va donc me montrer la carte dans un temps éloigné, peut-être dans un mois.

Quand je clique sur « Bien », il sait que je m’en rappelle, mais j’ai mis un certain temps pour m’en rappeler, ça n’a pas été ultra fluide. Donc typiquement, j’ai une conversation par exemple, j’aurai dû faire une pause. Je ne m’en suis pas rappelé comme un natif. Dans ce cas-là, il va me la rappeler assez proche dans le temps, peut-être dans une semaine.

Si je clique sur « Difficile », vraiment j’ai du mal, peut-être même que j’ai fait des fautes, il va me la rappeler dans quelques jours ou demain.

Si je clique sur « Revoir », je vais la revoir aujourd’hui.

Et très vite, c’est ça qui est extraordinaire avec ce logiciel, c’est basé sur un principe scientifique qui s’appelle la répétition espacée dont je parle dans mon livre « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études ». Ce qui est génial avec ce mode de fonctionnement, c’est que très vite, vous avez une sélection naturelle qui s’opère. Vous ne vous mettez à réviser que les cartes que vous avez du mal à apprendre.

Vous voyez à quel point c’est efficace ce principe scientifique, la répétition espacée.

Et aussi, il y a une méthode qui a été mise au point qui vous permet de vraiment maximiser votre capacité d’apprentissage.

En fait, le logiciel va essayer de vous montrer la carte exactement au moment où vous êtes en train de l’oublier, ce qui est le meilleur moment pour vous en rappeler.

De toutes les applications que j’utilise, c’est la plus brutalement efficace.

Duolingo, j’aime bien mais c’est beaucoup trop facile. Et le problème, c’est que vous pouvez faire le cursus complet de Duolingo et toujours ne pas savoir faire grand-chose en fait.

Avec Mosalingua, c’est brutalement efficace, vous ne pouvez pas vous cacher. Quand vous ne savez pas une carte, vous ne savez pas une carte, ça se voit tout de suite. Et puis bien sûr, le but, c’est que vous ne trichez pas, sinon ça ne fonctionne pas. Vous apprenez vraiment de vocabulaire.

Et ce qui est génial, c’est que l’application vous calcule vos statistiques.

Si je clique sur « Plus d’info », j’ai démarré il y a 1402 jours, donc on va faire le calcul. Ça fait un peu moins de 4 ans, comme je vous disais. J’ai passé en moyenne 3 minutes 26 secondes de révision par carte. Par contre, ça ne dit pas le temps que j’ai passé par jour sur cette application.

Il suffit tout simplement de prendre le temps complet 8 jours – 22 heures. On va faire (8 x 24) +22 = 214. Voilà le nombre d’heures que j’ai passé sur l’application.

On va le mettre en minutes, ça sera plus simple (214 x 60), on va même être précis, on va rajouter les 39 minutes en plus, ça fait 12 879. Donc, je vais diviser par 1402 pour avoir le nombre de minutes que j’ai passé par jour. 20 minutes par jour, donc à peu près 9 minutes et 10 secondes par jour.

Et c’est ça qui est extraordinaire, j’ai passé un peu moins de 10 minutes par jour sur cette application en moyenne sur les 4 dernières années les amis, et ça, avec un peu de pratique avec ma copine brésilienne et puis mes amis brésiliens et mes amis portugais.

Ça me permet d’avoir cette maitrise qui m’a permis de faire une conférence d’une heure.

Et c’est ça qui est extraordinaire les amis. On part souvent, oui, avec 5 minutes par jour, ça peut faire une différence énorme dans votre vie, c’est vrai. Vous avez un effet comme ça de levier.

Il y a même un livre qui a été sorti dessus qui s’appelle « L’effet cumulé » d’ailleurs. Juste avec quelques minutes par jour, vous pouvez arriver à maitriser une nouvelle compétence, un instrument de musique, une langue, à lire un ou deux livres par mois en plus qui au bout de 10 ans fera une différence énorme…

Cette application, je l’utilise. Là où d’autres vont vérifier leur statut Facebook, leur statut Instagram, dès que je suis dans un fil d’attente, j’utilise Mosalingua. Et à terme, ça fait une différence énorme.

Pourquoi je vous partage tout ça les rebelles intelligents ?

Déjà, peut-être pour vous inciter à vous aussi apprendre une langue avec Mosalingua parce que clairement c’est efficace, mais aussi pour vous inspirer à ça.

Qu’est-ce que vous pouvez faire quelques minutes par jour qui, au bout de 2 ans, 3 ans, 4 ans, 5 ans, 10 ans, 20 ans, va faire une différence énorme dans votre vie, vous amener une compétence que vous n’auriez pas eu si vous vous étiez contenté de faire des choses qui vous apportent moins de trucs, comme regarder des vidéos de chat sur Youtube ou cheker votre statut sur Facebook ?

Prenez du temps pour réfléchir à ça. Laissez quelques jours votre cerveau se faire infuser par cette idée et donnez-vous comme objectif de faire quelque chose régulièrement chaque jour. Vous verrez que dans quelques mois, dans quelques années, vous me remercierez parce que vous aurez acquis quelque chose qui autrement ne ferait pas partie de votre trousse à outils.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂