Comment garantir la venue de vos clients à votre évènément (214/365)

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► Obtenez gratuitement mon livre “Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog” en cliquant ici ! 🙂
https://olivier-roland.tv/livre-offert

– La vidéo “Ce que vous pouvez RETIRER d’un ÉVÉNEMENT (Web Deux Connect, 122/365)”
https://www.youtube.com/watch?v=V3WJbKg1m28

► Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

https://www.youtube.com/watch?v=PQi8GIWTg10

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Comment garantir la venue de vos clients à votre évènément (214/365)” :

Si vous devenez un entrepreneur à succès, vous allez avoir envie à un moment – en particulier si vous faites du contenu sur le web – de proposer un évènement pour vos clients, que ce soit un atelier, un week-end de formation ou juste une rencontre.

En général, si vous faites payer les places pour accéder à cet évènement, ce n’est pas un problème de garantir la présence d’un maximum de personnes.

Mais si vous offrez cet évènement à vos clients avec un autre de votre produit ou formation, ça peut être compliqué de savoir exactement combien de personnes viendront parce que quand votre évènement est gratuit, si vous avez 100 personnes inscrites, vous pouvez avoir entre la moitié et le 2/3 qui vont réellement venir. Donc, ça peut être compliqué pour s’organiser et prévoir la salle qu’il faut.

Il y a un moyen tout simple pour faire en sorte que ça reste gratuit pour les gens, mais en même temps pour être sûr que chaque personne inscrite ou presque va venir.

J’ai utilisé cette astuce lorsque j’ai fait un atelier bonus avec Sylvain Carufel à Lisbonne il y a quelques mois, qui était offert pour tous ceux qui étaient passés par mon lien pour acheter la formation de Sylvain, et inversement.

Vous dites aux personnes que l’évènement est gratuit. On leur demande juste d’entrer leurs coordonnées bancaires, leur numéro de carte bleue dans un formulaire sécurisé. Et si jamais ils ne viennent pas, ils seront facturé 97 euros.

On a mis 97 euros, mais ça peut être une autre somme.

Vous ne débitez les clients que s’ils ne viennent pas. Et ceux qui ne sont pas sûrs de venir ne s’inscrivent pas tout simplement.

Ça a beaucoup d’avantages parce que les gens qui se sont inscrits sont ultra motivés et vous êtes sûr que sauf accident ou problème pour le client, 99 % des gens vont venir.

Et on peut faire ça très facilement. La solution technique que j’ai utilisée, c’est SamCart.

C’est un logiciel qui se plug à différents processeurs de paiement. Ce sera couplé à un processeur de paiement.

Vous mettez un produit qui est à zéro euro en paiement initial, et ensuite à 97 euros en abonnement.

Vous mettez en abonnement seulement 1 mois qui est débité 30 jours où 60 jours après l’achat initial en fonction de la date de votre évènement.

Vous notez la présence de toutes les personnes qui sont là. Après, vous allez annuler leurs abonnements avant que le règlement tombe.

Et si par hasard, il y a un règlement qui tombe parce que vous avez oublié d’annuler un abonnement, ce n’est pas grave, vous remboursez.

Si vous avez un processeur de paiement normal, on peut rembourser les clients dans les 30 jours qui suivent leurs achats.

Vous pouvez aussi faire ça avec PayBox assez facilement en France.

Avec PayPal, ça doit être possible de faire ça. Je n’ai pas regardé. Mais à mon avis, c’est faisable techniquement. Je pense que n’importe quel processeur de paiement digne de ce nom propose de faire cette option.

Donc, c’est vraiment quelque chose que je vous recommande si vous voulez bien vous assurer de pouvoir planifier votre évènement dans les meilleures conditions possibles.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂