Comment gagner sur TOUS les tableaux dans n’importe quel projet (319/365)

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► Obtenez gratuitement mon livre “Soyez Zen et Heureux” en cliquant ici ! 🙂
https://olivier-roland.tv/zen-et-heureux-offert

– Le livre “La Semaine De 4 Heures” sur Amazon : https://olivier-roland.tv/la-semaine-de-4-heures
– La livre “The E-Myth Revisited: Why Most Small Businesses Don’t Work and What to Do About It” sur Amazon : https://olivier-roland.tv/e-myth

– La vidéo “Comment découvrir RÉELLEMENT vos FORCES et vos TALENTS ” : https://www.youtube.com/watch?v=K-cmngt-u3Y&list=PLlNaq4hbeacRenu3pV65ir209cjP6CZph

► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

NOTE : Pour les liens affiliés de cette vidéo, voir le paragraphe « Affiliation » de : http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/mentions-legales/

https://www.youtube.com/watch?v=fkwsl5IKirM

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Comment gagner sur TOUS les tableaux dans n’importe quel projet (319/365)” :

Comment être gagnant sur plusieurs tableaux en même temps ?

C’est une question qui peut vous amener énormément de bénéfice supplémentaire quand vous vous lancez dans un nouveau projet.

Personnellement, quand je me lance dans un nouveau projet, j’essaie toujours d’être gagnant sur plusieurs tableaux. Et ce, pour une raison simple.

Ça veut dire que même si j’échoue à un ou plusieurs objectifs que je me suis fixés, je suis quand même gagnant sur les autres tableaux que j’avais envisagés dès le départ.

Quand j’ai démarré mon blog « Des livres pour changer de vie », ça a été le premier blog que j’ai créé qui a eu vraiment beaucoup de succès et qui m’a permis de devenir blogueur professionnel, je ne savais pas qu’elle allait être son destin.

J’ai vraiment essayé et réfléchi consciemment pour faire en sorte que ce blog me fasse gagner sur plusieurs tableaux.

J’ai fait ce blog pour plusieurs raisons.

La première, c’était pour me motiver à lire plein de livres de business exceptionnel parce que je suis humain, je sais comment je suis.

Souvent, je tombe sur des trucs comme la liste du Personal MBA qui m’a donné l’idée de « Des livres pour changer de vie. » Je me dis que c’est génial et que je veux absolument les lire.

J’en lis 3, 4. Puis après, quand je vois qu’il faut un peu bosser, je me démotive et les résolutions tombent à l’eau.

Donc, je me suis dit : comment je peux hacker ma psychologie pour me motiver à lire un maximum des livres du Personal MBA ?

C’est comme ça que je me suis dit que je n’ai qu’à créer un blog où je vais dire : je vais lire un livre par semaine et résumer un livre par semaine sur mon blog.

Comme j’en parlais au monde entier, ou en tout cas à qui voulait bien l’entendre, beaucoup de gens de mon entourage et même l’audience que je commençais à bâtir me demandait régulièrement où j’en suis avec les lectures des livres.

Et comme je n’aime pas avoir l’air bête devant les autres, ça me donnait une motivation externe pour lire des livres et avancer dans mon projet.

Je voulais lire plein de livres de business parce que j’avais lu quelques mois avant « La semaine de 4 heures », et ensuite « The E-Myth » de Michael Gerber qui m’avait vraiment tous les deux mis une baffe énorme.

J’avais les deux joues rouges parce qu’en 15 jours, ces deux livres ont complètement changé ma vision du métier que j’ai pratiqué depuis 8 ans, à savoir l’entreprenariat.

Là, je me suis dit qu’il y a peut-être d’autres bouquins qui sont capables de changer complètement ma vision et peut-être ma vie. Il faut que je m’y mette.

C’était le premier tableau à me motiver à lire des bouquins.

Sur ce coup-là, on peut dire que le blog a complètement réussi. Même si je n’ai pas réussi à chroniquer 52 livres, j’en ai chroniqué 32 parce que je n’avais pas pris en compte que résumer un bouquin me prenait deux fois plus de temps que de le lire.

Le deuxième objectif que j’avais en créant ce blog, c’était que j’espérais pouvoir en faire un véritable business et commencer à pouvoir gagner de l’argent significativement sur le web parce que je n’en pouvais plus travailler 60-70 heures dans ma première entreprise.

Le troisième objectif, c’est de me fournir un support de réflexion et d’échange avec une communauté pour m’aider à appliquer ce que j’apprenais dans mon entreprise parce que le but, ce n’est pas d’apprendre un savoir théorique qui ne servait à rien, qui serait juste de la masturbation intellectuelle, mais d’apprendre du savoir pratique que je pouvais mettre en pratique dans mon entreprise pour à la fois augmenter les résultats et diminuer mon temps de travail, et aussi augmenter mon bonheur et celui de mes employés.

Ça a été plutôt un succès puisqu’au fur et à mesure, j’ai réussi à automatiser de plus en plus mon entreprise. Je me suis débarrassé du 20 % des clients qui apportaient 80 % de problème, qui bizarrement ne faisaient pas partie des 20 % des clients qui amenaient 80 % des bénéfices. Ce qui a immédiatement diminué mon stress et augmenté mon bonheur dans l’entreprise.

En plus, j’ai commencé à vendre l’entreprise sous forme de morceau au fur et à mesure que mon blog fonctionnait. Donc là aussi, on peut dire que c’est le succès total sur ce tableau.

Le quatrième tableau, c’est que j’avais lu un des premiers livres du Personal MBA qui est « Strengths Finder », la recherche de vos forces. C’est un test psychologique que vous passez en ligne.

Quand vous achetez le bouquin, vous avez un numéro de série qui vous permet de passer le test en ligne. C’est un des meilleurs tests de psychologie que je n’ai jamais vue. En gros, ça vous donne vos 5 meilleures forces.

La combinaison de mes forces ont montré que j’étais quelqu’un qui était capable d’apprendre très facilement, qui était capable de relier des concepts là où beaucoup de personnes ne relieraient pas les concepts, qui était capable de facilement mémoriser et de savoir apprendre par lui-même.

Ça, c’est une caractéristique de moi-même que je connaissais mais dont je n’avais pas perçu l’importance.

Le simple fait d’apprendre, pour moi, c’est même plus important quelque part que ce que j’apprends. D’où l’importance parfois de canaliser cette énergie, mais qui me donne une énergie extraordinaire pour me développer.

Quand j’ai lu « Strengths Finder » et que j’ai vu toutes ces forces qui se combinaient, je me suis dit que « Des livres pour changer de vie » serait le projet parfait pour utiliser au mieux toutes ces forces et me donner un effet de levier.

C’est exactement ce qui s’est passé.

Le cinquième tableau, c’était que j’avais envie de partager un maximum ma découverte parce que c’est une découverte banale, quelque part, ce que j’ai fait. Il y a des livres super intéressants qui peuvent changer votre vie. Sauf qu’il y a plein des gens qui n’ont pas encore compris ça.

J’adore lire, je suis un lecteur avide. Pendant 8 ans, je n’ai pas compris ça. Je n’ai jamais eu l’idée de ma vie en 8 ans de carrière d’entrepreneur de lire un livre de business.

C’est hallucinant. Je ne lisais que des livres de fiction et éventuellement un livre sérieux tous les deux ans.

Et ça, c’est le comportement par défaut de la plupart des gens.

La très grande majorité des gens ne lisent pas de livres pratiques. Ils lisent des magazines, des journaux, des BD, éventuellement des romans, mais des livres pratiques, extrêmement peu en lisent.

C’est une caractéristique qui fait partie de moi.

Quand je découvre un truc génial et simple que tout le monde peut faire, j’ai envie de le dire à tout le monde, même limite ça m’énerve que les gens ne comprennent pas ce truc simple et efficace.

C’est ça aussi qui fait que je me suis lancé dans le blogging, puis dans ma chaîne youtube, et avec mon bouquin : cette envie de partager les trucs qui marchent et de secouer un peu les gens en leur disant : il y a des trucs simples qui marchent et qui sont efficaces, apprenez ces trucs et mettez-les en pratique.

C’était un de mes objectifs. Et là encore, j’ai complètement réussi sur ce point.

Sur « Des livres pour changer de vie », j’ai eu énormément de chance même si tout était pensé depuis le début et que c’était mon troisième blog.

Ce n’est pas non plus arrivé du jour au lendemain. Ça a mis un an avant que je commence à gagner de l’argent significativement avec ce blog, deux ans après la création de mon premier blog.

Mais ça a été incroyable, j’ai réussi sur les 5 tableaux.

Même si j’avais échoué sur un ou deux ou trois tableaux, je n’aurais pas perdu mon temps. Ça n’aurait pas été une expérience inutile parce que j’aurais quand même été gagnant à un moment ou à un autre.

Donc, quand vous vous lancez dans un nouveau projet ou même sur vos projets en cours, demandez-vous : comment je pourrais ajouter quelques éléments ou peut-être juste modifier un peu l’angle d’approche que j’ai par rapport à ce projet pour être gagnant sur plusieurs tableaux, et qui fait que même si je n’arrive pas à atteindre mon objectif principal, au moins j’ai accompli mes objectifs secondaires qui parfois peuvent être tout aussi importants que le principal.

Ça fait de moi quelqu’un qui est peut-être pas pleinement satisfait, mais déjà bien satisfait et qui a avancé et progressé dans la vie.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂