Comment faire pour vérifier vos emails seulement 2 fois par jour et regagner votre sérénité ?

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : https://olivier-roland.com/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=verifieremails2fois

► Obtenez gratuitement mon livre “Soyez Zen et Heureux” en cliquant ici ! 🙂 https://olivier-roland.tv/zen-et-heureux-offert/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=verifieremails2fois

– La vidéo “Comment TRANSFORMER votre vie en JEU vidéo pour être ULTRA motivé :)” : https://www.youtube.com/watch?v=LOm-V6HPr4A&t=0s&list=PLlNaq4hbeacRenu3pV65ir209cjP6CZph&index=68

► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

https://www.youtube.com/watch?v=0dlaJKZng44

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Comment faire pour vérifier vos emails seulement 2 fois par jour et regagner votre sérénité ?” :

Je suis à Tallinn en Estonie et j’ai réalisé l’interview de Jonathan Rigottier qui va être publiée prochainement sur la chaîne.

Il m’a demandé notamment comment je fais pour vérifier mes emails uniquement 2 fois par jour.

Il m’a dit : je suis assez addict aux emails et c’est un peu compliqué pour moi finalement de me restreindre à juste 2 fois par jour.

C’est un problème que rencontrent beaucoup de personnes qui sont complètement addicts aux emails, à WhatsApp, aux messages sur Twitter, Instagram…

La première clé, comme je lui ai dit, c’est de ne pas avoir les emails sur son téléphone.

Si vous regardez mon téléphone, il n’y a pas de notification, il n’y a rien en fait. L’application Email n’apparait pas parce que je l’ai effacé parce qu’il faut se rendre à l’évidence que c’est l’appareil le pire au monde pour regarder vos emails. L’écran est trop petit, le clavier n’est pas pratique, vous faites plein de fautes.

La plupart des entrepreneurs auxquels j’ai parlé me disent : je consulte mes mails et je me dis qu’il faut qu’y réponde plus tard. Et ils n’y répondent pas à l’instant T.

Quelle perte de temps énorme !

Et si malgré tout, vous voulez absolument installer vos mails sur votre téléphone, désactivez les notifications parce que sinon, vous êtes transformé en tamagochi vivant où vous vous bipez en permanence. Du coup, vous perdez énormément de temps et de concentration parce que vous êtes interrompu en permanence.

La deuxième clé, c’est exactement cela. Vous désactivez les notifications sur votre ordinateur.

Je vous recommande d’utiliser un ordinateur pour écrire et répondre à vos mails parce que c’est l’appareil qui est le plus pratique pour cela. Mais surtout, évitez d’être connecté en permanence sur Gmail, Hotmail ou n’importe quel logiciel que vous utilisez. Ou même sur Outlook, vous devez désactiver les notifications automatiques.

Cela veut dire que vous ne devez pas laisser les emails décider quand vous êtes interrompu, c’est à vous de décider votre interruption.

A partir de ce moment-là, déjà cela ne va pas enlever votre addiction aux emails du jour au lendemain, c’est évident, mais au moins vous allez choisir vous-même quand vous êtes interrompu. C’est déjà beaucoup mieux.

Si par exemple, vous êtes en train de faire quelque chose qui vous absorbe vraiment, qui est en train de vous passionner, comme vous êtes en train de regarder un bon film ou vous êtes en train de profiter d’un concert ou vous êtes en train d’avoir une conversation passionnante avec quelqu’un, au moins vous n’allez pas être interrompu pendant ce moment-là. Vous êtes complètement dans le flot en train de fusionner avec le moment et vous n’allez pas penser à vos emails pendant ce temps.

L’étape d’après, c’est de vous bâtir une habitude, une discipline pour éviter de consulter vos emails en permanence.

Cela m’a pris des années.

Pendant des années, j’avais cet objectif de regarder uniquement mes emails 2 fois par jour. Cela n’a pas été facile.

Et notamment il y a un logiciel d’organisation de productivité qui m’a beaucoup aidé, c’est Habitica.

C’est le logiciel qui m’a le plus aidé à mettre en place des bonnes habitudes au quotidien. Je coche tous les jours quand j’ai réussi. Je n’ai consulté mes emails que 2 fois aujourd’hui.

Cela me motive à arriver à cet objectif. Et j’arrive dans quasiment tous les cas, sauf circonstance exceptionnelle bien sûr.

Voilà les étapes que personnellement j’ai suivies.

Après, il y a d’autres manières d’arriver à cela. Mais si vous êtes en train de consulter vos emails plus que 2 fois par jour, vous êtes en train de perdre votre temps. En plus, vous éduquez mal tous les gens qui sont en interaction avec vous parce que vous cédez à vos clients, à vos fournisseurs, à vos amis.

Vous êtes en train de leur dire : tu as le droit de m’interrompre en permanence et, en plus, tu peux attendre de moi une réponse rapidement.

Non. 2 fois par jour, c’est déjà largement suffisant.

Personnellement, je fais cela à la fin de la matinée, vers midi, et à la fin de la journée, vers 18h. Je check cela et parfois je check moins que cela.

Bien sûr, je ne suis pas un demi-dieu vivant, cela m’arrive de ne pas atteindre cet objectif-là. Mais en tout cas, c’est ce que je fais, ce que j’essaie d’obtenir comme résultat et j’y arrive la plupart du temps.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂