Comment faire pour avoir des bonnes habitudes ET une vie sociale ? (219/365)

Méditer, bien manger, dormir assez, tout cela peut paraître beaucoup à tenir, mais croyez moi, une fois les habitudes mises en place, il n’est pas si compliqué de se discipliner..

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : https://olivier-roland.com/

► Recevez gratuitement l’extrait offert du livre “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” – Les 3 principes pour réussir dans tous les domaines de votre vie : https://olivier-roland.com/3-principes/

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉
https://olivier-roland.tv/videos

– SnapChat d’Olivier Roland : olivier_roland
– Le site HeadSpace : https://www.headspace.com/
– Les montres connectées Withings : http://www.withings.com/fr/fr/products/activite?

Les vidéos :
– “Posez-moi toutes vos questions ! 🙂 (115/365) ” : https://www.youtube.com/watch?v=wfIehckPwzQ&list=PLlNaq4hbeacS07PeMWQJLiCEcWpNqX_IH
– “Allez-vous OSER relever ce défi pour HACKER votre discipline ? ” : https://www.youtube.com/watch?v=KLmD2SaaPFE&list=PLlNaq4hbeacQ4CQv774e1Ph4RhMN6ZRFn
– “Comment manger un petit déjeuner qui *booste* vos performances ! ” : https://www.youtube.com/watch?v=7w44WkKCWJI&list=PLlNaq4hbeacRenu3pV65ir209cjP6CZph

► Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

https://www.youtube.com/watch?v=BtjBO3i_hrk

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo : “Comment faire pour avoir des bonnes habitudes ET une vie sociale ? (219/365)

Marie-Cécile Baritou avait posé cette question : « Bonjour Olivier. Je te remercie profondément pour tes partages. Je travaille pour qu’un jour, tu aies la chance de venir m’interviewer.

Ma question : Tu recommandes la méditation, 8 ou 9h de sommeil, l’organisation, la nourriture saine et équilibrée, le travail. Mais en te suivant sur Snapchat et YouTube, je vois que tu vis intensément. Tu voyages et tu t’éclates avec tes amis, tu sors le soir, etc…

Je n’arrive pas à imaginer comment tu peux continuer à méditer tous les matins, dormir suffisamment pour pouvoir travailler efficacement, manger équilibré, etc…

As-tu aussi des moments où tu ne tiens pas tout cela ? Est-ce par période ? »

Je ne suis pas une sorte de divinité ou une sorte de machine, je suis humain. Donc, ça m’arrive de ne pas tenir des bonnes habitudes, des promesses que je me suis données.

Mais tout ce qui a été cité ne demande pas tant de temps que ça. Ça demande juste au début un peu de volonté, et on peut booster sa volonté à travers des tas de choses.

Une fois que ça devient une habitude, c’est vraiment extrêmement simple.

Une habitude, il vous faut de l’énergie pour ne pas la faire. Quelque chose qui n’est pas une habitude, il vous faut de l’énergie pour la faire.

Effectivement, je viens intensément. Je voyage 6 mois par an, je sors souvent avec des amis. Je suis jeune, je vis dans une grande ville extrêmement dynamique, Londres.

Je vais aussi pas mal dans des villes dynamiques. Je suis à Hong Kong, c’est très animé.

J’adore profiter de ma jeunesse, de ma santé et j’adore profiter de la vie.

Je me suis mis à l’application headspace il y a quelque temps. Et pour la première fois, je viens d’atteindre les 60 jours de méditation consécutifs. C’est-à-dire que ça fait 60 jours que je ne loupe aucune journée sans méditer.

Méditer, ça me prend 10 minutes par jour.

Manger sainement, ça ne me prend pas plus de temps que de manger pas sainement. C’est juste une question d’habitude.

Quand je suis à Londres, je vais à la salle de sport 3 fois par semaine.

Faire du sport, c’est facile pour moi parce que j’ai un coach sportif et j’externalise ma volonté.

Quand je voyage, je fais beaucoup moins de sport. C’est là que j’essaie vraiment de faire des progrès.

Je marche beaucoup par contre. Je viens juste de recevoir une montre Withings Hacher. J’adore cette marque. Ils font vraiment des produits de santé connectés extrêmement design et bien conçus.

En plus de l’heure, il y a un petit compteur. Et le compteur, c’est le nombre de pas que j’ai fait. Je sais que je dois atteindre 100 % vers la fin de la journée. Ça me motive pour marcher un peu plus.

J’essaie de faire le seven minutes workout. Honnêtement, je ne le fais pas tous les jours. Parfois, je ne fais que 2 fois par semaine ou moins.

J’essaie d’être actif le plus possible. J’aime bien prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur.

J’ai déjà pas mal de bonnes habitudes. Mais c’est vrai que j’ai trop tendance à me reposer sur mon coach sportif pour externaliser ma volonté. Du coup, quand je voyage, je fais beaucoup moins de sport.

Donc, je ne suis pas un surhomme. Mais grosso modo, j’ai un style de vie qui est à la fois intense et saine. Je ne suis pas obèse, je suis encore en bonne santé, etc.

Tout se rejoint parce que c’est aussi parce que je suis en bonne santé que je fais attention, que j’ai l’énergie de faire tout ça.

Voyager 6 mois par an, ça peut être assez fatiguant. Après tout, depuis janvier, depuis un mois et demi, j’ai fait Las Vegas, San Diégo, Montréal, Londres, Lyon, à nouveau Londres en passant par Paris.

Et puis là, je suis à Hong Kong. Après, je vais à Manille aux Philippines. Ensuite, je vais sans doute aller au Japon. Ça fait beaucoup de décalage horaire à gérer, de vol, etc.

Si je n’avais pas cette jeunesse et cette santé, clairement je ne pourrais pas faire tout ça. Donc, je vois vraiment cela comme un cercle vertueux sur lequel je me dois veiller.

Puis, je ne sais pas combien de temps ça va durer. On ne sait jamais.

J’ai un problème à la hanche droite. Je me suis fait opérer en 2008 de ça. Et le chirurgien m’a dit que dans 20 ans, je devrais sans doute me faire changer ma hanche carrément, c’est-à-dire en 2028. Donc, il me reste 11 ans peut-être.

Je commence à ressentir de la douleur. Je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir tenir ce rythme-là. Donc, j’en profite un maximum. Puis, ça me plaît.

J’ai aussi conçu mon entreprise pour qu’elle soit à mon service, au service de ma liberté.

Dans mon livre « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études », je parle des habitudes, des techniques pour booster votre volonté, pour être plus sain, pour avoir une entreprise au service de votre vie.

Et cela commence par ces 3 principes parce que vous allez pouvoir les utiliser dans tous les domaines de votre vie.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂