Comment EXPLOSER ses limites et s’ouvrir de nouveaux horizons (340/365)

Mon mastermind m’a permis de faire la rencontre d’un infopreneur qui réalise 1 milliard de dollars de ventes : ses moyens sont pourtant simples. ➽ Ces résultats exceptionnels sont à la portée de tout le monde ; quel serait votre objectif si vous n’aviez aucune limite ?

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► Recevez gratuitement l’extrait offert du livre “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” – Les 3 principes pour réussir dans tous les domaines de votre vie : https://olivier-roland.com/3-principes-yt

– Le livre “La magie de voir grand” sur Amazon :
https://olivier-roland.tv/magie-voir-grand
– La vidéo “Les livres PRÉFÉRÉS des entrepreneurs passionnés de dev perso” :
https://www.youtube.com/watch?v=5hpQvzPL-c0

► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

NOTE : pour les liens affiliés de cette vidéo, voir le paragraphe « affiliation » de http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/mentions-legales/

https://www.youtube.com/watch?v=aoCWFuruEzs

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Comment EXPLOSER ses limites et s’ouvrir de nouveaux horizons (340/365)” :

Je reviens de Durango dans le Colorado où je vais tous les ans pour participer à mon mastermind. Et cette année, il y avait quelqu’un de très particulier dans la salle qui m’a complètement retourné le cerveau puisqu’il est dans la même industrie que moi, c’est-à-dire que c’est un infopreneur, et il travaille dans une entreprise qui réalise 1 milliard de dollars de vente par an.

C’est complètement hallucinant parce que c’est la première entreprise dont j’entends parler dans le secteur de la vente de produits d’information qui réalise un tel chiffre d’affaires.

Certes, Forbs estime que le chiffre d’affaires annuel de Tony Robbins est aux alentours de 5 milliards de dollars, mais ça inclut l’ensemble de ses entreprises. Il en a beaucoup, y compris dans les secteurs qui n’ont rien à voir avec la vente de produits d’information comme par exemple des hôtels.

Si on regarde la plupart des grands acteurs américains, ils sont au maximum en général aux alentours de 30 millions de dollars annuel.

Ça m’a ébahi parce qu’il y a plein de choses qu’on croit impossible jusqu’au moment où on voit quelqu’un le faire devant nous ou, en tout cas, rencontrer quelqu’un qui l’a fait et qui peut le prouver.

Tout de suite, cela nous ouvre un nouveau monde de possibilité parce qu’il y a un tas de choses qu’on ne tente pas, non pas parce qu’elles sont impossibles mais parce qu’on pense qu’elles sont impossibles sans même y avoir beaucoup réfléchi.

D’ailleurs, j’aime beaucoup ce proverbe qui dit : « Ils ne savaient pas que c’était impossible, donc ils l’ont fait », ou encore : « Ceux qui pensent que c’est impossible ne devraient pas embêter ceux qui sont en train de résoudre le problème ».

Ce qui est incroyable, c’est que cette entreprise qu’il a décrite et les produits qu’elle vend, c’est une entreprise qui a été créée dans les années 80 qui a beaucoup de choses basiques et qui est très loin d’utiliser tout ce que les infopreneurs modernes utilisent.

Oubliez les chaines YouTube, les comptes Instagram et tout. Cette entreprise n’a pas beaucoup développé ça. Tout se base sur l’email et le courrier papier.

C’est d’autant plus incroyable quand on y pense d’arriver à un chiffre d’affaires qui est tellement supérieur à celui de l’industrie moyenne avec juste des moyens aussi primitifs.

A partir du moment où vous apportez de la valeur au monde et que vous voulez toucher et aider un maximum de personnes, il n’y a pas de raison de vouloir vous limiter en termes de chiffre d’affaires, de personnes que vous touchez, etc.

Je ne suis pas en train de vous dire non plus qu’il faut absolument vouloir atteindre 1 milliard de dollars de chiffre d’affaires et que c’est aussi mon objectif. Ce qui m’intéresse, c’est d’apporter de la valeur aux autres, pour aider les rebelles intelligents à être plus libres et plus heureux dans leur vie tout en ayant un business qui marche bien et en étant libre de profiter de la vie. Donc, sans me tuer à la tâche.

Cela ouvre un monde de possibilité.

Pourquoi je ne pourrais pas faire 1 % ou même 10 % de ce qu’ils font avec 10 fois moins de travail qu’eux ?

C’est toujours aussi intéressant de rencontrer des gens qui ont atteint des résultats exceptionnels parce que ça nous montre que c’est possible de faire ça.

Souvent quand on rencontre ces gens-là, on se rend compte à quel point ils sont humains, ils sont imparfaits. Eux aussi, ils font des mauvaises blagues, et il n’y a pas vraiment de raisons que nous ne puissions pas le faire.

Bien sûr qu’il y a des choses que eux font bien et que peut-être nous, on ne le fait pas, mais ça s’apprend. Il y a aussi cette notion que pour arriver à un objectif, encore faut-il le vouloir.

Il y a un autre membre de ce mastermind qui s’appelle Jason qui a développé sa précédente startup qu’il a aujourd’hui revendu de 3 millions de dollars de chiffre d’affaires à 100 millions en seulement 2 ans.

J’étais intrigué quand il m’a dit ça la première fois. Je lui demandais comment il a fait pour avoir une croissance aussi énorme.

Il m’a regardé et a dit : « Il y a plein de trucs que je peux te dire, mais la première chose, la chose la plus importante, c’est que je l’ai décidé. Et la vérité, c’est que j’aurais pu le faire bien avant. C’est juste que quand j’ai décidé de le faire que tout s’est enclenché ».

Pensez un peu à ça les rebelles intelligents. Est-ce que vous pouvez atteindre un objectif que vous ne vous donnez pas ?

Ça ne veut pas dire que tous ceux qui vont se fixer comme objectif de gagner 100 millions par an vont y arriver, mais ça veut dire aussi que tous ceux qui sont arrivés à gagner 100 millions de dollars par an se sont donnés cet objectif-là à un moment ou à un autre, sauf les héritiers.

Tout cela rejoint à l’excellent livre « La magie de voir grand » de David Schwartz dans lequel en substance l’auteur dit que : « Il y a beaucoup moins de compétition tout au sommet parce qu’il y a très peu de gens qui osent se donner des objectifs ambitieux et qui pensent que c’est possible de les atteindre. »

Donc, dans le domaine qui vous tient à cœur, quelle est la ou quelles sont les personnes qui ont atteint des résultats absolument incroyables, exceptionnels, complètement hors norme ? Et qu’est-ce que vous pourriez faire pour les rencontrer au moins une fois dans votre vie ? Ou même si vous ne le rencontrez pas, comment vous pourriez faire pour être en contact régulier avec leur contenu ?

Est-ce qu’ils ont une chaine YouTube, des livres, des sites sur lesquels ils partagent leurs pensées ?

Allez trouver cela pour essayer d’être en contact avec eux un maximum.

Et la deuxième question, c’est : si vous n’aviez aucune peur, s’il n’y avait aucune limite à votre ambition, quel serait l’objectif que vous voudriez atteindre ?

C’est un excellent exercice à faire, je vous propose de le faire maintenant.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂