Comment être plus heureux, plus intelligent, plus serein et plus sain :) (197/365)

Nourrissez votre corps pour nourrir votre esprit. Mangez bien, faites du sport et vous verrez qu’alors que votre corps devient plus sain, c’est tout votre être qui va changer pour le mieux.

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : https://olivier-roland.com/

► Recevez gratuitement l’extrait offert du livre “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” – Les 3 principes pour réussir dans tous les domaines de votre vie : https://olivier-roland.com/3-principes/

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉
https://olivier-roland.tv/videos

– La vidéo “Pourquoi je vais SI LOIN pour ÇA… et ce qu’un mastermind peut vous apporter ” : https://www.youtube.com/watch?v=gtrGDUMIdoY&list=PLlNaq4hbeacRjWfmS4YP89UeXatvmgkxy
– La vidéo “Pourquoi je ne parle JAMAIS d’actualité (162/365) ” : https://www.youtube.com/watch?v=kc6CFLZ273E&list=PLlNaq4hbeacS07PeMWQJLiCEcWpNqX_IH

► Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

https://www.youtube.com/watch?v=4P3lCo28GoQ

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Comment être plus heureux, plus intelligent, plus serein et plus sain 🙂 (197/365)” :

J’ai passé quelques jours avec les membres de mon groupe mastermind et j’ai beaucoup apprécié non seulement les échanges qui ont été extrêmement intéressants et dynamiques, mais j’ai encore une fois appris plein de choses.

J’ai parlé pas mal de fois de l’importance d’échanger avec des entrepreneurs qui sont dans la même démarche que vous.

À chaque pause déjeuner, diner et pour les snacks entre les deux, il y avait de la nourriture saine : beaucoup de fruits, de légumes, de choses qui permettent de bien nourrir et alimenter son corps.

La qualité générale mais aussi la beauté, la performance et la longévité de notre corps est en grande partie lié à ce qu’on va mettre dedans.

Bien sûr, c’est aussi lié aux exercices physiques qu’on va faire, au fait qu’on va l’entretenir, et puis à la chance, aux hasards génétiques, etc. Mais on sait bien que si on passe toutes ses journées à manger des burgers à McDonald, on va finir par devenir gros, obèse, ne plus avoir de l’énergie, avoir moins de performance sexuelle ou d’envie sexuelle.

On va être plus malheureux.

Et a contrario, si on mange beaucoup de choses saines qui alimentent notre corps en énergie, ça nous permet de résister à nos maladies, renforcer nos systèmes immunitaires, diminuer les chances qu’on ait un cancer.

On va être plus heureux, vivre plus longtemps, être en meilleure santé.

On sait que l’input est lié à l’output, c’est-à-dire, ce qu’on rentre dans notre corps va avoir une influence sur le résultat que va obtenir notre corps.

C’est exactement la même chose pour notre esprit.

Il y a de plus en plus des gens qui réalisent à quel point c’est important d’avoir une nourriture saine pour avoir un corps sain, mais je n’ai pas l’impression qu’il y a énormément de personnes qui font le même rapprochement sur le fait d’avoir un esprit sain.

Si tous ce que vous faites, c’est de nourrir votre esprit de hamburgers mentaux, vous allez finir par avoir un esprit qui ne va pas être optimal, qui va être dépressif, qui ne va pas se focaliser sur des choses intéressantes concrètes qui vont vous faire avancer, qui va tourner dans le vide pour pas grand-chose.

Alors que si vous le nourrissez de bonne nourriture mentale, vous allez avoir quelque chose de plus sympa.

C’est aussi la logique qui est derrière la diète médiatique.

L’idée, c’est de ne plus regarder les news, d’arrêter la radio, d’arrêter la télé.

C’est cette idée qu’au final, la très grande majorité des news sont négatives, qu’elles ne servent à rien parce qu’on n’a aucune influence directe dessus.

À quoi ça sert de savoir qu’il y a une guerre à 18 000 km d’ici ?

Ça nous fait tourner notre cerveau dans le vide, ça nous déprime et ça nous empêche de nous focaliser sur ce qu’il y a autour de nous parce que si on veut vraiment rendre le monde meilleur et être un citoyen engagé, il faut déjà commencer par ce qu’il y a autour de nous.

Je parle dans « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études » la différence entre le cercle de préoccupation et le cercle d’influence.

Le cercle de préoccupation, c’est ce qui vous préoccupe. Vous n’avez aucune incidence dessus.

Le cercle de l’influence, c’est sur ce quoi vous avez une influence directe.

Plus vous travaillez sur votre cercle d’influence, plus vous allez l’étendre, plus vous allez avoir une influence plus importante que la moyenne des gens.

Si plutôt que de regarder les news, vous passez du temps à lire des bouquins sur l’entreprenariat, sur le business, vous créez un business qui fonctionne.

Une entreprise qui marche, c’est une source de prestige, une source d’argent.

C’est une source d’influence qui va vous permettre d’augmenter votre cercle d’influence et d’avoir davantage d’impact sur le monde.

Posez-vous la question : Avec quoi je nourris mon cerveau aujourd’hui ?

Est-ce que je ne lui donne pas un petit peu trop de hamburgers, de pizzas, de sucreries ? Est-ce que je ne pourrais pas rajouter un peu de fruits et légumes ?

Ça veut dire pour moi non seulement de faire une diète médiatique, en tout cas de le laisser mais ce n’est pas pour tout le monde, mais de diminuer au moins en partie les divertissements qui ne servent pas à grand-chose et de rajouter davantage de nourritures saines : des livres, des articles de blogs intéressants, des vidéos Youtube intéressantes aussi.

Il y a des choses qui nous font réfléchir, qui nous font grandir, qui nous font évoluer et qui ne font pas juste nous distraire.

Si vous passez votre temps à mettre soit des news et de la distraction dans votre cerveau – ce que font la majorité des gens malheureusement – c’est l’équivalent de passer son temps à manger des choses grasses c’est-à-dire les news, puis de manger des sucreries, les divertissements.

Donc, c’est sympa, c’est plaisant. Mais au final, ça ne nous avance pas et ça ne nous permet pas de nous développer.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂