Comment être plus EFFICACE en PRENANT de la HAUTEUR (149/365)

En tant qu’entrepreneur, c’est facile d’être immergé dans votre job. Mais en tant que créateur de votre propre entreprise, vous devez aussi parfois prendre du recul : Séparez-vous physiquement de votre boulot pendant quelques jours.

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : https://olivier-roland.com/

► Recevez gratuitement l’extrait offert du livre “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” – Les 3 principes pour réussir dans tous les domaines de votre vie : https://olivier-roland.com/3-principes/

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉
https://olivier-roland.tv/videos

– La vidéo “POURQUOI il est IMPORTANT de VOYAGER pour le Rebelle Intelligent ? (90/365) ” : https://www.youtube.com/watch?v=VKe_hPdPMp4&list=PLlNaq4hbeacR9sl8hS4mPbGkYDx4aM6D6

► Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

https://www.youtube.com/watch?v=3BoYb5Wpkuc

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Comment être plus EFFICACE en PRENANT de la HAUTEUR (149/365)” :

Il est important de prendre du recul quand on est entrepreneur ou un rebelle intelligent parce que c’est facile d’être le nez dans le guidon, de travailler à fond sur son travail et de ne pas prendre de recul suffisant pour travailler sur ce qui compte vraiment quand on est entrepreneur, à savoir la stratégie et l’organisation interne.

Ce qui distingue l’entrepreneur de la personne qui s’est juste créée son job, c’est que l’entrepreneur va travailler sur son entreprise, alors que la personne qui s’est créé son job va travailler dans son entreprise.

Et même en tant qu’entrepreneur, c’est normal qu’on travaille dans son entreprise. C’est-à-dire qu’on va faire les boulots de tous les jours. On va faire les tâches techniques, on va faire les factures, ce genre de truc.

Notre boulot en tant qu’entrepreneur, c’est surtout de réfléchir à une bonne stratégie de développement, d’organisation et de structuration.

Ce n’est pas facile toujours de se rendre compte qu’on est complètement le nez dans le guidon, qu’on est en train de rester dans le même sillon tout le temps encore et encore. Donc, il faut prendre du recul.

Un des trucs que j’utilisais, qui fonctionne bien et qui est utilisé par beaucoup d’entrepreneurs, c’est de sortir du travail réellement.

Cela peut être de passer un week-end à la campagne, de faire un voyage à l’autre bout du monde, juste se déconnecter complètement et ne plus toucher un écran pendant 2 ou 3 jours.

Cela peut être d’aller à un évènement, à une formation parce que justement, dans ces évènements-là, ces formations, on va rencontrer des collègues, on va rencontrer des professeurs, on va rencontrer des coachs qui vont nous faire voir les choses autrement, qui vont nous faire réfléchir autrement.

Les mastermind, vous grouper avec d’autres entrepreneurs du même niveau que vous grosso modo, c’est aussi quelque chose qui aide énormément.

Personnellement, ce que je fais pour prendre du recul, c’est quelque chose qui m’aide beaucoup, c’est d’aller trois fois par an aux États-Unis à mon mastermind d’entrepreneurs qui est créé par Jeff Walker.

À chaque fois que j’y vais, ça me sort la tête de ce que je fais et ça me force à considérer les choses d’un point de vue plus stratégique, de voir tout ce que les autres font, tout ce que les autres ne font pas.

Voir ce que je fais et que eux ne font pas, et que eux font et que je ne fais pas, cela me force à considérer mes choix à me demander : est-ce que c’est vraiment comme cela que je vois le futur de mon entreprise ? Est-ce que c’est comme cela que je vois la manière dont je dois m’organiser.

Donc, pensez-y. Bosser dans votre entreprise, c’est bien. Mais votre boulot d’entrepreneur, c’est de bosser sur votre entreprise. J’en parle de tout cela en détail dans mon livre « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études ».

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂