Comment être moins DISCRIMINÉ en créant ton entreprise (176/365)

Créer votre entreprise est un des meilleurs moyens de combattre la discrimination. En créant vos propres règles, vous n’aurez plus à subir celles des autres !

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : https://olivier-roland.com/

► Recevez gratuitement l’extrait offert du livre “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” – Les 3 principes pour réussir dans tous les domaines de votre vie : https://olivier-roland.com/3-principes/

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉
https://olivier-roland.tv/videos

– La vidéo “Comment créer une entreprise SANS argent (43/365) ” : https://www.youtube.com/watch?v=eJ0taJfyvz0&list=PLlNaq4hbeacRenu3pV65ir209cjP6CZph

► Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

https://www.youtube.com/watch?v=hDofsykUzOA

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Comment être moins DISCRIMINÉ en créant ton entreprise (176/365)” :

La discrimination, aujourd’hui, est quelque chose de réel dans notre société.

Si vous avez le malheur de ne pas avoir la bonne couleur de peau, le bon pays d’origine, le bon sexe, le bon diplôme, vous pouvez être victime de discrimination.

On peut vouloir refuser de vous embaucher, ou vous payer moins, ou ne pas vous faire évoluer à la même vitesse que les autres, etc. Bien évidemment, c’est souvent insidieux. On ne va jamais le dire devant vous, mais ça va être dans le fond de la pensée des gens.

Créer votre entreprise, c’est une des meilleures manières qui existe aujourd’hui pour hacker cette discrimination et faire en sorte qu’elle ne s’applique plus du tout à vous, mais en tout cas moins à vous.

Personnellement, j’ai un Bac-2. J’ai arrêté l’école à 18 ans pour créer ma boite à 19 ans.

Ma première boite est une boite de service informatique et de développement de logiciel. J’ai géré, moi et mes employés, les parcs informatiques de grosses entreprises, notamment Peugeot dans la région Nord Pas-de-Calais.

On faisait leur filiale commerciale. On avait des parcs qui avaient parfois plus d’une centaine d’ordinateurs.

C’était des postes stratégiques. Et si jamais ils avaient un souci sur leurs réseaux informatiques, ça pouvait se traduire potentiellement par des centaines, des milliers d’euros perdus par jour. Donc, ça ne rigolait pas.

Mais ils ne m’ont jamais à aucun moment demandé quel était mon diplôme et les diplômes de mes employés. Alors que la première chose qu’ils auraient faite si jamais j’avais voulu être le responsable du réseau informatique de Peugeot en tant qu’employé évidemment, c’est mon diplôme.

Donc, si aujourd’hui, vous avez eu la chance de rater vos études et que vous avez du mal à trouver un boulot qui vous plaît parce que vous n’avez pas le bon diplôme, vous avez arrêté l’école trop tôt, créer votre boîte vous permet de hacker ce problème de manière très efficace.

Ça ne fonctionne pas pour la toute petite minorité de domaine où il faut absolument un diplôme pour l’exercer, genre médecin ou avocat ou notaire. Mais ces domaines-là qui sont des domaines protégés sont une toute petite minorité par rapport à la plupart des domaines.

Dans « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études », je parle de l’étude de l’OCDE qui a lieu tous les ans, « Regards sur l’éducation », qui s’attarde sur le retour sur investissement des études. C’est page 70.

Ils ont montré qu’en 2009, pour la France, le rendement d’un diplôme de l’enseignement supérieur sur toute une vie pour un homme, c’est 40 000 dollars. Pour une femme, c’est -1 900 dollars.

Cela varie d’une année à l’autre. Mais en 2009, d’après les différents critères qui étaient liés à l’économie, ils ont estimé que le rendement était négatif pour une femme de passer un diplôme de l’enseignement supérieur par rapport à travailler tout de suite parce qu’elle commençait à gagner sa vie plus. Et comme elle était moins bien payée qu’un homme, ça ne valait pas le coup de faire des études supérieures pendant des années.

Pareil, si vous êtes une femme, vous pouvez être soumis à ce genre de discrimination.

Créez une boîte et vous allez être moins soumise à cela, Mesdames.

Cela ne veut pas dire que ces discriminations vont disparaitre d’un coup de baguette magique. Si par exemple, vous êtes dans un milieu raciste et que vous n’avez pas la bonne couleur de peau, que vous soyez employé ou que vous avez une entreprise, vous allez sans doute avoir les mêmes problèmes.

Mais une manière de créer sa boîte qui réduit encore plus les discriminations à ce sujet, c’est de créer une boîte sur le web.

C’est une manière encore plus efficace de dépasser tout cela parce que les gens ne demandent même pas à avoir une interaction en face à face.

Vous pouvez vendre dans le monde entier. Vous n’êtes pas obligé de mettre votre photo sur le site et vous pouvez complètement dépasser ça.

De toute façon, même si vous choisissez de développer le Personal Branding et de vous mettre personnellement en avant, vous allez avoir un tel effet de levier et toucher des tas de gens dans le monde entier qui parlent la langue ou les langues que vous visez. Ça va vous permettre de dépasser cet effet de discrimination de manière plus efficace.

Ça vous demande d’avoir un état d’esprit d’entrepreneur, de prendre les choses en main et de vous bouger les fesses.

Cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas essayer de faire changer la société, mais tout changement de société prend des décennies.

Là, vous avez une solution concrète, rapide et efficace pour tout de suite commencer à contourner et éviter toutes ces discriminations qui vous empêchent d’évoluer aussi vite que vous le voudriez.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂