Comment enfin arrêter d’ignorer ce petit truc que tout le monde sait pour progresser 📈 :)

Apprenons à éviter le piège de l’IGNORANCE INCONSCIENTE : on est tous ignorants de choses que seule une minorité de la population connaît ET que tout le monde connaît. âž½ Chers Rebelles Intelligents, laissez-moi vous donner des tips pour apprendre en permanence et faire partie des gens qui AVANCENT !

â–º Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

â–º En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : https://olivier-roland.com/

â–º Recevez gratuitement l’extrait offert du livre “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” – Les 3 principes pour réussir dans tous les domaines de votre vie : https://olivier-roland.com/3-principes-yt

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉
https://olivier-roland.tv/videos

– La vidéo “Comment être plus INTELLIGENT et CULTIVÉ que les autres ! Une expérience fun ! 🙂 ” : https://www.youtube.com/watch?v=mYpNkYAis6U&list=PLlNaq4hbeacQc4dlU08WU1sX8A9RGjUMb

â–º Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ Рune s̩lection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ РLe d̩veloppement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

â–º Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

https://www.youtube.com/watch?v=m1MzFkx1zbM

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Comment enfin arrêter d’ignorer ce petit truc que tout le monde sait pour progresser 📈 🙂” :

J’ai lu un article sur Otzi, un homme qui est mort en -1300 à peu près, un peu plus de 5000 ans, et qui a été retrouvé prisonnier dans les glaces avec tout son attirail.

Ils ont trouvé une hache en manche en bois et une lame en cuivre.

Pourquoi une lame en cuivre parce que le cuivre est assez mou ?

En fait, à part l’or, le premier métal utilisé par les hommes pour fabriquer des outils, c’était le cuivre.

A l’époque, ils ne savaient pas qu’en rajoutant un peu d’étain, cela faisait un alliage beaucoup plus dur, à savoir le bronze.

Aujourd’hui, cela paraît évident à tous ceux qui s’intéressent à la métallurgie qu’en rajoutant un peu d’étain dans du cuivre, cela le rend plus dur et que cela fait du bronze. Mais pendant longtemps, cela ne s’est pas su.

Et à un moment où ça s’est su, il y a pleins de gens qui malgré le fait que cela avait été découvert ne le savaient pas.

On est tous ignorants de choses qu’une petite minorité de la population connaît et aussi que tout le monde connait. Cela va de la découverte qui est encore très confidentielle à celle qui est largement répandue.

On est tous ignorants de plein de ces découvertes quel que soit leur spectre de célébrité.

Dans le livre « Tout le monde n’a pas eu sa chance de rater ses études », je donne plusieurs exemples, notamment le fait que depuis 1977, c’est prouvé scientifiquement que quand vous faites une demande quelle que soit la demande, si vous touchez très brièvement, une seconde ou moins, la personne à l’avant-bras ou à l’épaule, cela peut jusqu’à doubler ou voire plus vos chances que la personne dise oui.

Il y a encore pleins de gens qui l’ignorent.

Il y a aussi des gens qui le savent mais qui ne l’ont pas appliqué.

Quand on prend conscience de cela, on prend conscience qu’en restant seul dans notre coin, on a une infime chance d’être celui qui découvre qu’en rajoutant un peu d’étain au cuivre, ça donne du bronze.

Mais surtout, qu’on a aussi beaucoup plus de chance d’être celui qui n’est pas au courant de ce que tout le monde commence à apprendre et qu’on va être complètement largué.

C’est là où il faut comprendre qu’en tant qu’entrepreneur, c’est un devoir, c’est une philosophie et c’est un mode de vie d’être toujours en contact avec les innovations qui se font, que ce soit au niveau scientifiques mais aussi en d’autres domaines.

Aujourd’hui, il y a des tas de méthodes, de techniques qui ont été utilisées et prouvées, et re-reprouvées dans des milliers de secteurs différents pour vendre efficacement sur internet par exemple.

Il y a encore énormément d’entrepreneurs qui ne savent même pas que cela existe. C’est presque une faute professionnelle de leur part parce qu’ils se coupent d’un énorme potentiel de croissance.

On connait tous des gens qui ont appris récemment des choses que tout le monde savait. Cela nous est tous arrivé de découvrir un truc et de se rendre compte que tout le monde le savait ou presque.

Vous devez avoir une démarche permanente de rencontrer des gens dans votre milieu, de rencontrer des gens en dehors de votre milieu, d’apprendre en permanence tout au long de votre vie ce que ça veut dire.

Ça veut dire : vous devez lire des bouquins, vous devez suivre des formations. Vous devez suivre des chaînes YouTube, mais pas seulement de divertissement.

Il faut venir aux endroits où on rencontre des gens qui nous inspirent, qui nous motivent, des gens de pairs qui sont dans les mêmes démarches que nous, peut-être même au-dessus ou en dessous mais qui sont dans les mêmes démarches que nous.

N’oubliez pas aussi que si vous êtes tout le temps dans une pièce où vous êtes le plus intelligent de la pièce, vous êtes dans la mauvaise pièce.

Il faut aussi savoir retransmettre notre savoir.

Mais à un moment, cela ne fonctionne pas et vous tournez en vase clos. Pendant ce temps-là, le monde avance ultra vite pendant que vous, vous piétinez.

Le monde appartient à ceux qui font quelques pas pendant que les autres font du sur place.

Si vous êtes des rebelles intelligents, vous devez faire partie des gens qui font quelques pas et laissez le sur place aux autres qui n’ont pas compris ceci.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂